Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Remplacement chaine de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Remplacement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Remplacement chaine de distribution   Remplacement chaine de distribution Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:35

Bonjour,

En général, à partir de combien de km doit-on changer la chaîne de distribution ?

Je viens de récupérer ma freewind de sa révision des 60 000 km et le concessionaire m'a parlé de cela.
Il ne savait pas trop à quoi s'en tenir car le mécano était déjà parti. Il m'a juste dit que le mécano avait marqué un commentaire sur sa fiche (chaîne de distribution déjà remplacée ?)

Etait ce une question parce qu'on doit la remplacer à 60 000 km ou bien était-elle en mauvais état ?
J'en saurait plus la prochaine fois que je passerai voir mon concessionaire.

En attendant je lui ai demandé le coût de son remplacement (au cas où pour la prochaine révision) et il m'a indiqué aux alentours des 300-350 €.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Remplacement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Remplacement chaine de distribution   Remplacement chaine de distribution Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:06

Salut

effectivement, on arrive dans les kilométrages de fin de vie de chaine de distribution.
lit ça déjà, ça te donnera une petite idée

https://forum-freewindeur-dr.motards.net/le-mecano-vous-repond-f14/casse-chaine-de-distribution-freewind-27000-km-t273.htm

j'ai lu quelque part sur le forum, il y en a qui ont 65000 à 70000 km, avec la chaine d'origine...
j'ai comparé avec la 350Drs que j'avais avant, son kilométrage maxi avant changement de la distribution est à 50000 km,
le mono 650 encaisse plus de kilométrage

pour vraiment savoir, voir la méthode décrite dans la RMT. il faut faire une petite séance de démontage du carter d'embrayage et du couvre culasse pour mesurer l'allongement de la chaine, voir si elle ne dépasse pas la cote maxi

le prix demandé pour le changement est franchement correct quand je vois le boulot qu'il faut faire, mais demande quand même un devis écrit

à plus
Jan

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Remplacement chaine de distribution Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Remplacement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Remplacement chaine de distribution   Remplacement chaine de distribution Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:27

Jando a écrit:
le prix demandé pour le changement est franchement correct quand je vois le boulot qu'il faut faire, mais demande quand même un devis écrit
Jan

C'est ce que j'allais dire, je me rappelle que quand j'ai demandé pour le remplacement du joint d'embase du Freewind (alors que, je le rappelle, c'était que le joint de tendeur de chaîne de distribution qui fuyait), on m'avait dit que ça impliquait de changer la chaîne de distribution, la facture se montait alors pour l'ensemble vers les 800€ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remplacement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Remplacement chaine de distribution   Remplacement chaine de distribution Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:28

J'avais fait une recherche sur le forum avant de poser la question et avait donc lu le topic que tu mentionnes (en diagonale) mais cela ne répondait pas à ma question et je ne souhaite ni n'ait les compétences pour effectuer moi même cette réparation.

Acheté d'occasion je n'ai d'ailleurs aucune revue à part un scan un peu pourri qui a au moins le mérite d'exister.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

Remplacement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Remplacement chaine de distribution   Remplacement chaine de distribution Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:40

Je viens de relire le post de maincy77, je me rappelai plus bien, quel travail et quel résultat!!! En tout cas, je n'ai, moi aussi, ni l'outillage, ni la place et surtout ni les compétences pour réaliser une telle intervention. La conclusion à mon avis est que tu devrais envisager à court terme (si tu en as les moyens financiers) le changement de ta chaîne de distribution avant qu'elle te claque entre les doigts et que tu en es pour chérot de pièces détruites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Remplacement chaine de distribution   Remplacement chaine de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil remontage tendeur de chaîne distrib
» chaine de distribution
» Comment changer son ampoule de phare ? merci !
» Quand changer la chaîne de distribution
» Casse chaine de distribution freewind 27000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: