Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME DEMARRAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rodopc

rodopc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 27 PONT AUDEMER
Date d'inscription : 18/12/2008

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:52

SALUT LES AMIS
Alors voila mon probleme sur ma freewinder de 99
la moto a presque plus de batterie par moment quand je veut la démarrer la première fois de la journée, donc pince ou poussette lol
par contre une fois qu'elle a tourner un peut elle redémarre sans problème, sauf que tous a l'heure, elle a pas voulu redémarrer et elle etait chaude , idem elle donnais l'impression de pas avoir assez de batterie
Votre avis 🎅
Revenir en haut Aller en bas
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:50

PROBLEME DEMARRAGE 112751 rodopc et bienvenue!

cherche pas bien loin,charge ou change ta batterie drunken

pour ton pb de demarrage a chaud,c'est tout a fait possible avec une batterie faible
pour l'anecdote j'avais un xjr1200 avec une batterie de 9ans(d'origine!)et il m'a fallu la changer
car je n'arrivais plus a demarrer moteur tres chaud
avec un debut de vapor lock et une etincelle faible je restais en rade Twisted Evil
alors qu'a froid elle demarrait toujours au quart de tour PROBLEME DEMARRAGE 438720

voilou sunny

_________________
PROBLEME DEMARRAGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:15

Salut

Pour être tout à fait sur, tu as 2 symptômes:

1) moto à l'arrêt depuis la veille, tu mesure avec un voltmètre la tension de ta batterie. une batterie en bon état te donneras 12.7 à 12.8 volt
tu démarre et tu mesure si ça charge: autours de 13.8 à 14 volts, pas plus pas moins

2) si ton compteur journalier (qui est électronique) se remet à zéro à chaque démarrage = batterie HS.

une batterie de moto fait en moyenne 5 ans, après c'est de la chance si ça dure plus. évite les adaptables de marque inconnues, ça tombe en rade souvent juste après la fin de la garantie quand il y en a une, les batteries d'origines étant souvent du Yuasa, c'est solide.
autre chose; une Yuasa en pièce d'origine Suzuki et siglée Suzuki est plus chère qu'une Yuasa achetée ailleurs que chez le concessionnaire. Faut quand même compter entre 35 et 40€

Jan

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

PROBLEME DEMARRAGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
rodopc

rodopc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 27 PONT AUDEMER
Date d'inscription : 18/12/2008

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 8:07

merci
je vais tester la batterie avec un voltmetre
Revenir en haut Aller en bas
rodopc

rodopc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 27 PONT AUDEMER
Date d'inscription : 18/12/2008

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:27

46€ la batterie
j'ai demander au garage de me la charger a 100%
je vous tien aucourant demain
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:27

Jando a écrit:

2) si ton compteur journalier (qui est électronique) se remet à zéro à chaque démarrage = batterie HS.
Jan

J'ai ce problème de remise à zéro du compteur journalier le plus souvent quand le démarrage ne se fait pas au premier coup de démarreur. D'après toi, c'est la batterie à coup sûr ou ça peut être un problème électrique autre?
Revenir en haut Aller en bas
rodopc

rodopc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : 27 PONT AUDEMER
Date d'inscription : 18/12/2008

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:38

bon, j'ai changer ma batterie
a premiere vue plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:56

Quelle est la référence des batteries Yuasa pour une Free?
Revenir en haut Aller en bas
fabio06
Débutant
Débutant
fabio06


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 01/08/2008

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:46

PROBLEME DEMARRAGE 112751 toots
Yuasa Batterie YTX9-BS pour toutes les années sunny

_________________
PROBLEME DEMARRAGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:25

Salut Fabio
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:32

Tootsolive a écrit:
Jando a écrit:

2) si ton compteur journalier (qui est électronique) se remet à zéro à chaque démarrage = batterie HS.
Jan

J'ai ce problème de remise à zéro du compteur journalier le plus souvent quand le démarrage ne se fait pas au premier coup de démarreur. D'après toi, c'est la batterie à coup sûr ou ça peut être un problème électrique autre?

Salut

c'est un problème bien connu des Free, quand la batterie commence à avoir quelques années au compteur, elle ne délivre plus aussi facilement le courant nécessaire au démarrage. à chaque démarrage, il se produit une chute de tension générale ans le circuit, du fait de la grosse demande en courant du démarreur. Évidemment, si tu fait plusieurs démarrages de suite, la batterie ne revient pas tout de suite à son voltage normal (environ 12.8 volts). la conception du compteur électronique fait que la chute de tension le réinitialise, exactement comme quand tu débranche la batterie, le journalier revient à zéro.
J'ai eu une panne similaire sur mon fourgon, à chaque démarrage, l'autoradio perdait ses paramètres, les stations enregistrées et l'heure, une fois la batterie changée, plus de problème.
En conclusion, c'est pas un problème électrique, c'est un problème de conception de l'électronique du compteur, le seuil de tension de remise à zéro est trop haut, et tu ne peux rien y faire

Jan

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

PROBLEME DEMARRAGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:41

Merci pour tes précisions Jando, ça m'éclaire un peu sur ce problème. Je croyais qu'il y avait une merdouille électrique quelque part, genre fil à la masse ou autre. Je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE   PROBLEME DEMARRAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DEMARRAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: