Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Réalésage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:03

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé un modèle 98 pour achat éventuel. 30000 km toutes les factures, OK, sauf que les factures n'indiquent pas de travaux autres que des contrôles et entretiens légers. Pas de vérification de tension de chaîne de distribution, pas de changement de liquide de frein, ni de durites. A part ça, la bécane est propre et tourne bien. Bluffé par la rapidité à laquelle on se fait à la position (venant d'un mono café racer).
Demain, je dois aller voir une autre, modèle 2003, 40000 km, vendue par un pro. Il indique roulement de vilo et piston neufs. Quand j'ai téléphoné, il m'a été répondu que le moteur étant bruyant à cause du roulement de vilo, il a fallu remplacer celui-ci. Du coup, ils ont vérifié le cylindre et ils ont réalésé, d'où le piston neuf. D'où questions : Est-ce un pbm connu ici ? Quel est le risque que d'autres pièces aient été abîmées par un pbm au niveau du vilo, et lesquelles ? Enfin, sachant que le cylindre de la XF est nickasilé, qu'est-ce que cela change au niveau du réalésage ? Le traitement du métal doit-il être refait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:49

attention car le cylindre de free ne se réalèse pas !! je pence que le pro en question te raconte des conneries maintenant a 40000 mille changé un roulement de vilo a mon avis il y a hu un problème de manque d’huile donc pas bien a ta place cette moto je la prend pas car la pro en question est un peut mito.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:24

OK, merci. J'irai la voir, mais je serai méfiant. Effectivement, si tu peux faire 80000 km avec un cylindre de XF, il n'y a pas de raison de prendre des risques pour avoir un moteur rajeuni, qui risque en fait d'être un moteur qui a pris un coup d'usure prématurée.

J'en profite pour te poser une autre question : sur la bécane que j'ai vue ce matin, le pare-chaîne a été scié à hauteur de la couronne, pour supprimer le lèche-roue. Ce lèche-roue est-il utile et dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:34

Salut Géo;

Ca pue ton affaire. Effectivement le cylindre est traité d'origine. A t il été traité a nouveau? Dans quelles conditions? Enfin des roulements de vilo HS a 40000kms, présage un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation...
Le lèche roue n'est pas très esthetique c'est un fait. Perso après avoir l'avoir remplacé par un carter alu "maison" je l'ai remis car il protège assez bien le dos de ma passagère des projections d'eau. Maintenant, il faut dire que je roule en Normandie, les routes sont souvent humides.....

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:01

Bon, ben j'y suis allé. La bécane est nickel. Mais elle est parfois prêtée à des motards qui laissent leur bécane à l'entretien. J'ai évidemment posé la question du pourquoi et du comment de ce roulement. Le mécano l'a un peu pris par-dessus la jambe, faisant mine de trouver cela normal. Apparemment, le cylindre aurait été re-traité. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas totale confiance, donc je ne la prendrai pas. Merci pour vos avis et conseils.
Dimanche, j'en ai vu une autre, qui a l'air bien. Elle m'a fait hésiter, mais le gars a remonté le prix convenu, suite à une réévaluation de l'estimation argus. Du coup, elle est moins intéressante, bien qu'à un prix correct. Je ne suis pas pressé, le fiston en a besoin pour le début mai seulement. Je chercherai encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:18

le lèche roue n’est pas bon et pour rejoindre Riton27 il et très efficace par temps plus vieux, maintenant si tu a un top casse sa replace le lèche roue.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:25

je confirme se que dit l’administrateur, perso la fin de semaine dernière j’ai participé a une concentre et j’ai rouler sous la flotte le garde boue et le top était totalement recouvert de saleté mes mon dos était comme neuf !! lol! de cher lol! de cher lol! lol!

_________________
Réalésage ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Gégé63
Débutant
Débutant
Gégé63


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 09/03/2009

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:36

Salut Geo
attention j'ai lu sur des sites que les freewind à partir de 1999 étaient plus fragile coté boite à vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 1:38

Merci, ça tombe bien, maintenant j'ai en vue un spécimen de 97 avec peu de bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:23

Réalésage ? 782156 c’est une super connerie, c’est la première fois que l’on me parle que les boites de free sont plus délicate a partir de 1999, il y aura toujours des gens qui raconte des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:44

Gégé63 tu as lu où cet article

_________________
Réalésage ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalésage ? Empty
MessageSujet: Re: Réalésage ?   Réalésage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalésage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: