Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 raccourcir la béquille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

raccourcir la béquille Empty
MessageSujet: raccourcir la béquille   raccourcir la béquille Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:22

Salut,

Devant faire cette opération sur la Noiraude, je suis preneur de conseil (de combien faut-il amputer, docteur? Faut-il changer l'orientation pour le placer plus vers l'avant? etc).
Revenir en haut Aller en bas
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé
shanaa63


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : {63} Puy de Dome
Date d'inscription : 08/05/2008

raccourcir la béquille Empty
MessageSujet: Re: raccourcir la béquille   raccourcir la béquille Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:06

Salut Géo,
Pourquoi tiens-tu à raccourcir la béquille? Tu sais, la béquille d'origine à une longueur correcte à condition que le sol soit dur et plat!!!
As-tu fais rabaisser la hauteur de ton Free? Dans ces cas-là effectivement il te faut la raccourcir mais seulement dans ce cas!!! Qu'en pense notre mécano Jando?
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

raccourcir la béquille Empty
MessageSujet: Re: raccourcir la béquille   raccourcir la béquille Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:15

Les seuls défauts de carrosserie de la moto, certes sans gravité, sont dûs à une chute de la moto avec des enfants qui y touchaient. Chez moi, il y a assez de vent pour avoir fait tomber une SR 125 sur béquille centrale, pourtant bien calée sur un sol dur et plat. Donc, je n'ai pas envie que la moto tombe et encore moins que ma responsabilité soit engagée si un petit accident arrive. J'ai pu apprécier aussi la différence avec la première XF que j'ai été voir pour achat. C'est quand même plus rassurant de voir la moto normalement inclinée. Et puis, sur le voyage pour la ramener de Lozère, j'ai pu apprécier qu'un sol dur et plat ne se trouve pas partout, et à Mende il m'a fallu aller chercher des coins de trottoir pour bien caler la moto. Je suis habitué à la béquille latérale de mes SRX, et je n'ai jamais eu un tel pbm d'instabilité. Tout à l'heure, j'ai finalement pu regarder avec le chirurgien, on va simplement enlever 1 cm au bout, c'est le plus simple et propre à faire, et cela devrait tout à fait suffire pour que la moto soit stable dans la plupart des situations. Ce n'est pas grand chose mais cela apporte un réel plus de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

raccourcir la béquille Empty
MessageSujet: Re: raccourcir la béquille   raccourcir la béquille Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccourcir la béquille Empty
MessageSujet: Re: raccourcir la béquille   raccourcir la béquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raccourcir la béquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bequille
» Cherche béquille latérale taille haute, d'occasion !
» Freewind rabaissée
» Installer une bequille centrale
» Elargisseur de béquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: