Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POUR UNE BONNE VIDANGE

Aller en bas 
+13
Jim_Root
nelita5
fabjumbo
tomy6219
jostice
jeanfi14
shanaa63
Nomc
Geo
helmut911
Monkey Stars
Jando
Anubis
17 participants
AuteurMessage
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:02

1°) Mettre la monture sur sa béquille centrale.
Faire tourner le bouilleur pendant 3 à 5 minutes pour fluidifier l'huile.
Se coucher sous la moto et repérer le bouchon de vidange.
POUR UNE BONNE VIDANGE Vidange1dj4
2°) trouver la clé appropriée puis, deviser ( finir à la main avec gant latex permet de ne pas en mettre partout sur la clé )
POUR UNE BONNE VIDANGE Vidange2eo1
3°) Laisser l'huile couler dans un bas de récupération et, attendre.... ( moi perso, j'attend une nuit )
POUR UNE BONNE VIDANGE Vidange3nr4
4°) Revisser le bouchon de vidange bien propre et avec un joint neuf. Visser en premier à la main puis, à la clé. Ne pas trop serrer l'ensemble ! Au combat Acier / Alu, c'est le premier qui gagne.
POUR UNE BONNE VIDANGE Vidange4zv4
5°) Dévisser le bouchon de l'orifice ( côté droit de la moto avec inscription 10w40 ).
POUR UNE BONNE VIDANGE Vidange6be9
6°) Remplir le carter. 2,4 litres !!! si changement du filtre à huile.
Vérifier le niveau d'huile ( hublot au-dessus de la pétale de frein. POUR UNE BONNE VIDANGE


Dernière édition par L'administrateur le Sam 30 Mai 2009 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 8:14

Il y a des chanceux qui ont trouvé une occase avec béquille centrale, (c'est mon cas) elle est en option!!!
Sinon, je découvre sur les photos qu'il y a plusieurs modèles de sabot en alu, le mien laisse très peu de passage à la clé de bouchon de vidange et l'huile s'écoule en partie entre le moteur et l'interieur du sabot. en fait, je le dépose à chaque vidange.
Pour ceux qui roulent pas beaucoup, moins de 6000 km par an, il faut faire au moins une vidange par an. l'huile, ça s'oxyde, même neuve, et ça perd ses qualités. c'est pour ça qu'il faut regarder aussi la date du bidon à l'achat, (quand il y en a!)des fois qu'on nous refile un vieux stock.
a+
Jando
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:34

oui tu doie avoir la serie 2 car toute les première ou le même sabot !! maintenant perso je conseil de maitre du MECACYL, que tu trouve cher ("feu vert" par exemple avec) l'huile a chaque vidange, car le moteur cogne moins et ton moteur va plus loing car le mien a fait 79 000 km sans l'ouvrir !!! bon là je les remplacer car le moteur fait du bruit et je pence que ces le ballancier qui a lacher car la moto vibré beaucoup, dans quelque temps je le démonterer pour regarder et le refaire a neuf donc je vous tiendrez informer du problaime.

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:04

Tout à fait, j'ai une version 2001 avec le carénage double optiques superposées, et le sabot va plus loing sous le moteur.
Vu ton kilometrage, la chaine de distribution doit avoir atteint sa cote d'allongement et le tendeur pas loin de la butée. on s'en aperçoit au ralenti instable. ça m'a fait la même chose sur ma DR350 à 60000 Km, malgré un reglage de jeu de soupape. En plus, comme sur la plupart des japonaises, les tolérances de jeu de soupapes sont en centièmes, il faut un jeu de cale de bonne qualité et pas rouillé, le reglage se joue au quart de millipoil de tour sur les vis de réglage. et comme les accès sont bien tordus pour passer une clé, j'utilise des micro-clé plates qui me servent en modelisme.mais j'ai toujours l'impression désagréable d'avoir des gros doigts...
Merci pour le tuyau de l'additif. Je viens de changer pour de l'huile synthese Fuchs, même viscosité (c'est de l'huile vendue en mécanique marine) qui est plus stable à chaud, les cognements ont diminués. ce qui veut dire que les jeux de fonctionnement commencent à être importants. J'utilisait avant de la Mobil1 de synthèse qui doit être plus fluide à chaud.
a+
Jando
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:22

oui les monos sont des moteur costo mes il on tendance a mal vieillir si on ne les soigne pas bien !!!
le mecacyl pour moto que j'uttilise "HYPER LUBRIFIANT * CR moteur 4 temps"
liens de MECACYL :
www.mecacyl.com


Dernière édition par L'administrateur le Sam 30 Mai 2009 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helmut911
V.I.P
V.I.P
helmut911


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Date d'inscription : 07/03/2009

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:05

J'ai la vidange à faire dans pas longtemps mais j'ai une petite question par rapport au joint à changer, c'est quel type de joint et qu'elle taille fait-il?
Désolé pour la question un peu bête...je débute. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:35

Je ne sais pas pour Suzuki, mais chez Yam, ils déconseillent vivement l'huile de synthèse pour leurs gromonos. Et l'explication qui m'a été donnée (et que je serais bien en peine de vous restituer ici) tient à un pbm de dispersion liée à la qualité "synthèse" et à l'architecture gromono, donc ce doit être valable pour la grosse gamelle de la Freewind. Pour ma part, j'utilise de la semi-synthèse, mais je compte passer à la minérale + Mécacyl, pour essayer ce produit (Mécacyl déconseille d'utiliser leur produit avec des huiles contenant déjà d'autres additifs).
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 6:54

Bonjour à tous,

Après une année passée en Free, je suis toujours aussi content de ma bête.

Petite question : quel dosage pour le Mecacyl ? Je suis certain que tu l'as déjà donné, mais j'avoue être un peu flemme ce matin... Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:34

Les dosages pour mécacyl aprés chaque vidange, utilliser 2% de CR soit 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile, 130 ml pour 6 l et 150 ml pour 7 l, cela dit petit-mono lui il ne ce perend pas a tête il mas le flacon pour l'huile de sa moto


Dernière édition par L'administrateur le Jeu 28 Mai 2009 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:59

je confirme est a toute les vidanges est sa fait maintenant deux que je le fait

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé
shanaa63


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : {63} Puy de Dome
Date d'inscription : 08/05/2008

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:22

Hello,
J'ai qcheté un filtre à huile, je croyais trouver dans la boite AUSSI le joint qui va avec!!!
Quel est la taille de ce joint?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:50

shanaa63 a écrit:
Hello,
J'ai qcheté un filtre à huile, je croyais trouver dans la boite AUSSI le joint qui va avec!!!
Quel est la taille de ce joint?
Merci!!!

Le joint ne se change pas automatiquement sur la revue technique il n’y a pas de dimension du joint torique donc certainement standard.

Ps: Excuse je n’est pas vue que tu avait poser cette question est que personne n’avais répondue.
Revenir en haut Aller en bas
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé
shanaa63


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : {63} Puy de Dome
Date d'inscription : 08/05/2008

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:54

OK, Merci Admi!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:45

L'administrateur a écrit:
shanaa63 a écrit:
Hello,
J'ai qcheté un filtre à huile, je croyais trouver dans la boite AUSSI le joint qui va avec!!!
Quel est la taille de ce joint?
Merci!!!

Le joint ne se change pas automatiquement sur la revue technique il n’y a pas de dimension du joint torique donc certainement standard.

Ps: Excuse je n’est pas vue que tu avait poser cette question est que personne n’avais répondue.

POUR UNE BONNE VIDANGE 112751 a tous !! ok pour joint du filtre mais quand est il de la question d'helmut sur le joint en cuivre du carter j'ai cherché sur la RT mais rien !! POUR UNE BONNE VIDANGE 438720
alors je me dis qu'il doit pas y avoir de ref précise ....
si qq a une reponse merki d'avance
tchusss

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

POUR UNE BONNE VIDANGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:38

Tu a deux joint qui sont sur la marcher le joint a usage unique pour les voiture et les joints dit permanant sur nos moto j’espère que sa répond a ta question

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:40

petit-mono a écrit:
Tu a deux joint qui sont sur la marcher le joint a usage unique pour les voiture et les joints dit permanant sur nos moto j’espère que sa répond a ta question

petit-mono, mais pour etre clair, il n'existe donc pas de joint spécifique a notre free :!: :!: POUR UNE BONNE VIDANGE 112751 POUR UNE BONNE VIDANGE 836142

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

POUR UNE BONNE VIDANGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:47

non pas a ma connaisance

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jostice
Pilote
Pilote
jostice


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 08/11/2009

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:01

Normalement, en achetant le filtre, ils te proposent le joint, ou alors faut le réclamer, mais je l'ai acheté hier, lui disant que je voulais vidanger avec changement du filtre a huile. Ils m'ont tout donné, pour moins de 10€..........les 2 joints se ressemblent grandement.

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
tomy6219
Débutant
Débutant
tomy6219


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Warsage à 25km de Liège {Belgique}
Date d'inscription : 19/04/2008

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Pour une bonne vidange   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:24

Bonjour,
personnellement , sur ma freewind et également sur ma voiture je ne change pas le joint du bouchon de vidange à chaque fois,et je n'ai jamais eu de soucis d'étanchéité , mais bon le changer à chaque fois pour quoi pas.... sunny

Yves

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
jostice
Pilote
Pilote
jostice


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 08/11/2009

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:06

POUR UNE BONNE VIDANGE 383441

Je rectifie, ils m'ont filé un mauvais filtre a huile, et le joint, c'est celui de la vis de vidange ^^

Merci qui ??suzuki tours nord............ POUR UNE BONNE VIDANGE 438720

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Menbre

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabjumbo

fabjumbo


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : 59 beuvry la foret
Date d'inscription : 12/02/2010

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:50

Bonjour j'ai un petit pb lors d'une vidange avec changement de filtre a huile . je n'arrive pas a remettre le volume d'huile préconisé par le constructeur ( il me manque environ 0,4 litre ).
Si je met la quantité préconisée je dépasse la ligne supérieure du hublot , svp aidez moi , comment faire ?! merci

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:59

Par contre une petite présentation serait le bienvenue

tu a fait tournée ton moteur avant de prendre ton niveau car l’huile remonte au radiateur donc ces un peut normal que le niveau soie haut !! des que l’huile sera remonté tu n’aura plus le problème
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:11

oui l’admin a raison il faut faire tourner le moteur pour avoir un niveau normal

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
nelita5

nelita5


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : tournefeuille (31)
Date d'inscription : 20/12/2009

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: changement filtre lors de la vidange   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:05

Salut à vous tous,

est ce que vous changez le filtre à huile à chaque fois que vous faite la vidange?
Sur le bouquin il preconise une fois sur deux..
A+

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:37

perso a chaque fois

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Root
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 05/06/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 12:34

Je suis bloqué à l étape 2...
Bouchon de vidange foiré, indevissable... Je suis ravi -_-
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 18:32

C'est quoi qui est foiré, le filet de la vis ou la tête de vis? Si c'est la tête, peut être qu'en serrant fort avec une pince étaux cela peux venir. Taper aussi quelques coups de marteau sur la tête de vis pour débloquer les filets de pas de vis. Tu peux aussi faire tourner la moto avant pour que le moteur soit chaud ça peux aider, en faisant attention à ne pas foiré le pas de vis du carter moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Root
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 05/06/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:02

C'est la tête en effet.
J'ai pas ça sous la main.
Un pote m'a parlé de ca aussi, des extracteurs d ecrou, ca vous parle ? POUR UNE BONNE VIDANGE Shoppi10
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Root
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 05/06/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:31

Toute première intervention sur la moto, c est pas de bol quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:49

Un pote m'a parlé de ca aussi, des extracteurs d ecrou, ca vous parle ? POUR UNE BONNE VIDANGE Shoppi10

              Je connaissais pas, ça à l'air efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Root
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 05/06/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 21:19

Je vais peut être tester, je ferai un retour

Edit 09/07/2020 : vraiment efficace ces extracteurs de boulons, j'ai réglé le problème sans difficulté. Bouchon et joint remplacés par de l'origine, tout est ok.

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 23:17

Bonjour,

J'ai fait ma vidange aujourd'hui avec changement du filtre.
Je me suis fait avoir je pense.
Le radiateur d'huile n'a pas dû se vider. J'ai mis 2,3 L d'huile neuve.
Après avoir démarré j'étais carrément au dessus du niveau max.

En vidant mon bac de vidange dans un bidon j'ai vu que j'ai vidangé moins de 1,5L.

J'ai revidanger 0,4L de la nouvelle huile et le niveau est un peu sous le max.

J'avais fait tourner le moteur 5 minutes et j'ai attendu une bonne heure que ça se vide.

Faut il pomper au niveau de la durite du radiateur ?
Ou tout simplement attendre plus longtemps mais je n'avais plus que quelque gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 23:55

Je pense que je viens de comprendre pourquoi il me manquait environ 1L d'huile lors de la vidange.

La moto est sur la béquille centrale mais basculée sur la roue arrière car j'ai déposé la roue avant pour changer le rotor du compteur de vitesse.

Il devait y avoir de l'huile qui stagnait dans le carter avec l'inclinaison.

https://servimg.com/view/20251165/7 Gné
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 0:51

Oui la position de ta moto n' est pas tip top mais un litre c' est beaucoup Gné

_________________
POUR UNE BONNE VIDANGE Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Kando




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/09/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 6:34

Combien de temps faut il attendre pour regarder le niveau d'huile après avoir coupé le moteur ? Immédiatement ? 1 minute ? 2 minutes ?30 secondes ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Seconde Vidange    POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 12:53

Bonjour,

Suite à mes déboire lors de ma première Vidange sur la béquille centrale en Aout 2020.

J'ai cette fois ci réalisé la vidange en mettant une cale sous la béquille latérale, puis un cric automobile de l'autre côté pour maintenir la moto droite.
Je n'ai vidangé que 1,6L, moteur chaud.

J'ai changé le filtre à Huile, mis un peu d'huile dessus, j'ai remis que 1,9L et le niveau est au maxi.

Est-ce possible qu'il y'ai de l'huile qui stagne dans le radiateur d'huile ou ailleurs ?

En tout cas faite bien attention à la quantité d'huile que vous avez vidangé pour ne pas en remettre trop

Nb : Un mécanicien moto m'a recommandé d'utiliser de l'huile semi Synthèse (ex : Motul 10W40 - 5100) plutôt que de la 100% synthèse (ex : Motul 10W40 - 7100 ) car l'huile 100% synthèse est plus performante mais elle se dégrade plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Cortex
Débutant
Débutant
Neo Cortex


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 13/08/2020

POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:18

Kando a écrit:
Combien de temps faut il attendre pour regarder le niveau d'huile après avoir coupé le moteur ? Immédiatement ? 1 minute ? 2 minutes ?30 secondes ? ...

Pour vérifier le niveau 5/10 minutes après avoir éteint le moteur ça me semble bien pour que l'huile redescende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR UNE BONNE VIDANGE Empty
MessageSujet: Re: POUR UNE BONNE VIDANGE   POUR UNE BONNE VIDANGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR UNE BONNE VIDANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange
» vidange de fourche
» vidange freewind
» vidange de fourche
» Petit soucis de vidange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: