Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions d un nouveau possesseur de freewind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericsan

ericsan


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 27/04/2009

Questions d un nouveau possesseur de freewind Empty
MessageSujet: Questions d un nouveau possesseur de freewind   Questions d un nouveau possesseur de freewind Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:21

Bonjour,

je viens d acquerir une freewind de 99.

2 questions cependant :

- pouvez vous m indiquer la signification des 3 positions du robinet d essence ?

- la moto est montée en michelin anakee, quelles sont les valeurs de gonflage ?


Merci d avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions d un nouveau possesseur de freewind Empty
MessageSujet: Re: Questions d un nouveau possesseur de freewind   Questions d un nouveau possesseur de freewind Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:06

Le robinet de la Freewind est à dépression, il ne donne que si le moteur tourne (c'est-à-dire s'il y a une dépression au niveau de la carburation), du moins sur les positions ON (normale) et RES (réserve). La troisième position, PRI, est une position sans dépression : le robinet laisse passer l'essence, même quand le moteur ne tourne pas. Il n'y a donc pas de position OFF. Celle-ci est inutile, puisqu'à l'arrêt l'essence ne coule plus dans les deux positions normales. La position PRI peut te servir quand le système à dépression a des pbms (ou pour prendre de l'essence de ton réservoir). En dehors de ces cas, il faut éviter de laisser le robinet sur PRI à l'arrêt, car il n'y a plus alors que les dispositifs du carbu (pointeau, trop-plein) qui peut éviter l'engorgement. Et si une bête saleté le coince un peu, tu vas vers les pbms.
Revenir en haut Aller en bas
ericsan

ericsan


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 27/04/2009

Questions d un nouveau possesseur de freewind Empty
MessageSujet: Re: Questions d un nouveau possesseur de freewind   Questions d un nouveau possesseur de freewind Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:38

Merci beaucoup pour cette réponse très claire, suis rassuré ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions d un nouveau possesseur de freewind Empty
MessageSujet: Re: Questions d un nouveau possesseur de freewind   Questions d un nouveau possesseur de freewind Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:47

De rien. J'oubliais : les valeurs de gonflage sont discutées dans une autre série de posts. Il y en a qui préconisent de varier avec la modèle du pneu. Pour ma part, je m'en tiens toujours aux dimensions de pneus et aux valeurs données par le constructeur. Mais là, sans le manuel à portée de main, je ne peux te les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d un nouveau possesseur de freewind Empty
MessageSujet: Re: Questions d un nouveau possesseur de freewind   Questions d un nouveau possesseur de freewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d un nouveau possesseur de freewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon de travers
» Silencieux questions
» Questions "basiques"!
» Road trip en Ukraine-> Questions importantes
» Cale une fois chaude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: