Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 suintement d'huile

Aller en bas 
+3
Monkey Stars
Anubis
mib62320
7 participants
AuteurMessage
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

suintement d'huile Empty
MessageSujet: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:51

Salut à tous

Bon j'ai fait un bon nettoyage de la moto et j'ai vu d'où vient le suintement d'huile. çà vient du tendeur de chaine de distribution au niveau du joint. Ma question est simple, a votre avis est ce compliqué de changer ce joint car a première vue il y a deux vis à retirer...mais comme çà touche à la distrib, je voudrai pas faire de connerie donc voilà je voudrai pas laisser 100 euros chez un professionnel qui mettrai peut-être trois minute à faire le joint mais comme je connais pas je vous demande un avis...merci de vos réponses.
A Bientôt

mib62320
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:20

Si tu n’est pas bon bricoleur je te conseil de ne pas changé ton juin de tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:00

L'administrateur a écrit:
Si tu n’est pas bon bricoleur je te conseil de ne pas changé ton juin de tendeur.
Je sais pas si je suis un bon bricoleur, j'ai par exemple changé les pointeaux de carbu y'a pas très longtemps mais là çà touche à la distrib donc si çà casse, çà va pas le faire. Donc si quelqu'un a déjà fait changer ce joint chez un professionnel, combien çà lui a coûté???

Merci de vos réponses

mib62320
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:19

A oui tu touche quand même !!! mes bon perso je suis un peut comme toi !!!! les truc sensible on n’est pas forcement prise de risque lol! cela dit je ne suis pas bon prof donc je ne peut te venir en d'aide bon courage et tien nous informer

_________________
suintement d'huile Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:15

Bjr,

Le joint papier coute deux fois rien! Je l'ai fait l'année dernière. Cela ne pose pas de pb si on est un peu mécano. C'est assez bien expliqué sur la revue technique dont je peux te scanner la page.
Précautions a prendre:
- il y a pas beaucoup de place, l'idéal est d'enlever la sortie d'échappement (mais c'est faisable sans).
- BIEN rentrer le tendeur lors de la remise en place du tendeur sous peine de casser la chaine!!!
- BIEN BIEN nettoyer les surfaces de jointement (sans outil métallique).

Voilà, a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:50

petit-mono a écrit:
A oui tu touche quand même !!! mes bon perso je suis un peut comme toi !!!! les truc sensible on n’est pas forcement prise de risque lol! cela dit je ne suis pas bon prof donc je ne peut te venir en d'aide bon courage et tien nous informer

Merci mais bon, démonter un carbu c'est à mon avis beaucoup moins dangereux que le tendeur de chaine de distrib. En plus je le faisais regulièrement sur ma Mobylette!!! lol!. Mais la chaine de distrib sur une mob, y'en a pas et en plus j'ai beaucoup d'appréhension sur cette partie. Merci aussi pour la RTM mais je l'ai (si un jour quelqu'un est intéressé je peux aussi scanner des pages) et bon a première vue c'est dans la partie chaine de distribution mais il ne parle que du remontage et pas des précautions à prendre pour démonter le tendeur. Bon j'ai peut-être aussi mal regardé mais je m'y replonge ce soir.

Merci en tout cas de vos réponse!!!

Mib62320
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:20

mib62320 ne te sous-estime pas car je connait pas mal de personne incapable de démonté un carbu !!!
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:45

L'administrateur a écrit:
mib62320 ne te sous-estime pas car je connait pas mal de personne incapable de démonté un carbu !!!
Ouai merci mais je crois que c'est plus pour le niveau de risque, un carbu pour moi c'est pas trop compliqué et à part pas démarrer si t'as oublié quelque chose, c'est tout ce que tu peux avoir comme conséquence mais côté distrib çà me fait peur, en plus j'ai jamais fait! c'est pas que çà doit être compliqué (quoi que) mais je m'en voudrai d'avoir oublié quelque chose pour un changement de joints!

En tout cas merci pour tout

mib62320
Revenir en haut Aller en bas
tomy6219
Débutant
Débutant
tomy6219


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Warsage à 25km de Liège {Belgique}
Date d'inscription : 19/04/2008

suintement d'huile Empty
MessageSujet: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:27

Bonsoir,
j'ai eu le meme souci l'année dernière,étant bricoleur je n'ai pas essayé de le faire moi même .
je m'en suis tiré pour 100 euros chez mon concessionnaire.ce n'est pas énorme comme frais au vu des risques encourus en le faisant soi même.

suintement d'huile 112751
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:06

tomy6219 a écrit:
Bonsoir,
j'ai eu le meme souci l'année dernière,étant bricoleur je n'ai pas essayé de le faire moi même .
je m'en suis tiré pour 100 euros chez mon concessionnaire.ce n'est pas énorme comme frais au vu des risques encourus en le faisant soi même.

suintement d'huile 112751
Salut à tous, bon après réflexion je vais faire le joint chez Suzuki: 30 à 40 euro TTC avec la main d'oeuvre, çà me parait raisonnable, bon c'est sur qu'au vu du prix du joint 3,60 euro çà peut paraître cher mais bon je préfère être sûr et garantie du boulot

A plus tard

mib62320
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:48

cheers Si tu sens pas de le faire ces mieux suintement d'huile 435482
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:53

Je l'avais fait faire chez Suz', ça m'était pas revenu cher. Ne te prive pas de la sécurité d'esprit de laisser ce travail à des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Débutant
Débutant
Viking


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 05/03/2009

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:49

je l'ai fait il n'y a pas longtemps chez un petit garagiste de la région lyonnaise , un comme on les aime , passioné et pas crevard pour un rond .

Ca m'as couté 50€ et il m'a fait une petite révision en plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:11

Viking a écrit:
je l'ai fait il n'y a pas longtemps chez un petit garagiste de la région lyonnaise , un comme on les aime , passioné et pas crevard pour un rond .

Ca m'as couté 50€ et il m'a fait une petite révision en plus ;)

Donne nous les coordonner de ton garagiste moto et même a la limite ouvert un posst pour lui faire une bonne pub car il sont trop rare ces mécano là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:21

Il me semble que nous avons quelque freewindeur qui sont sur Lyon, il serait peut être intéresser ?

_________________
suintement d'huile Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:41

suintement d'huile 112751 à tous juste pour vous donner des nouvelles, j'ai fait le joint de tendeur de chaine de distri au garage, bon j'en ai eu pour 50 euros (un peu plus cher que prévu) mais ils ont nettoyé complètement le moteur et fait un petit contrôle (tension de chaine, pneus, ...) donc bon c'est un peu cher mais le travail est nickel donc voilà pour mon expérience au garage. A bientôt

MIB62320
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:44

Sa te fait un souci en moins
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:11

L'administrateur a écrit:
Sa te fait un souci en moins
ouai juste à redemonter le carbu car comme j'ai cru que les joints de cuves étaient encore bon...ben j'ai perdu...petite fuite d'essence donc ce Week end je change les joints de cuves et les vis aussi par la même occasion... et je pense que j'aurai fini le gros du travail!!
Merci et à bientôt

MIB62320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suintement d'huile Empty
MessageSujet: Re: suintement d'huile   suintement d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suintement d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: