Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+2
peckeu
NATNAT
6 participants
AuteurMessage
NATNAT
Débutant
Débutant
NATNAT


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : REGION PARISIENNE (75)
Date d'inscription : 03/05/2009

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:10

j'ai ma freewind depuis 3 semaines et ce matin je me suis posée une question - on met du 95 ou du 98 ?? :?: :?: :?:
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

petite question Empty
MessageSujet: quel carburent   petite question Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:34

bonjour
je viens aussi d'aquerir une free le vendeur m'a dit qu'il fallait que mette du 95 petite question 112751
Revenir en haut Aller en bas
NATNAT
Débutant
Débutant
NATNAT


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : REGION PARISIENNE (75)
Date d'inscription : 03/05/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:14

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:26

La freewind est une moto qui a l’origine fonctionner au super et 98 maintenant avec le 95 il y a des motards qui disent qu’elle consomme davantage.
Maintenant pour le tout nouveau carburant avec de l’éthanol tu pourras également rouler avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:24

la seul chose qui est dis dans la revue c'est un indice d'octane compris entre 85 et 95
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:49

L'administrateur a écrit:
La freewind est une moto qui a l’origine fonctionner au super et 98 maintenant avec le 95 il y a des motards qui disent qu’elle consomme davantage.
Maintenant pour le tout nouveau carburant avec de l’éthanol tu pourras également rouler avec !!!

Salut a tous,
Dans le dernier "moto2", il y a un dossier sur l'utilisation du SP95-E10 sur les motos. A part quelques exceptions, (Harley, Honda, triumph) et selon les dates de production, aucun importateur Francais s'engage a dire si ses motos sont compatibles (Par exemple, Yamaha dit "non" en attendant des résultats d'essais)....
Je ne me risquerais pas a mettre cette essence dans le freewind avant que clarification soit faite. D'ailleurs, est il raisonnable de prendre le moindre risque vu les consos de cette machine et le relatif faible écart de prix au litre........

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:35

dav511 a écrit:
la seul chose qui est dis dans la revue c'est un indice d'octane compris entre 85 et 95

la freewind et sorti dans la période ou il y avait un chamboulement dans le monde du carburant donc il est entièrement normal que cette moto a était conçu pour fonctionner avec le super et l’euro 98 et 95.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:59

Riton27 a écrit:
Par exemple, Yamaha dit "non" en attendant des résultats d'essais..


la réponse de Yamaha concernant l'E10 m'a un peu laissé mort de rire. Sur le forum des YBR 250, on se posait la question concernant la compatibilité du sp95-E10 sur la 250 YBR, Yamaha a répondu "pas compatible" uniquement pour ne pas prendre de risque...La 250 YBR est conçue pour fonctionner à l'éthanol pur, son premier marché est le Brésil. l'unique différence avec un modèle européen pour SP95, c'est le réglage de la cartographie d'injection. Le modo du forum YBR 250 fait marcher sa moto à l'E85, après réglage (attention, c'est interdit, passage aux mines obligatoire pour avoir la mention du bon carburant autorisé sur la carte grise)

L'éthanol est plus agressif que l'essence sur les caoutchoucs.

Concernant la Freewind, et toutes les Suzuki avec carbu à dépression, Suzuki France recommande le SP95. j'ai testé le Sp98 sur une Suzuki DR350, ben, c'est pas bon, j'ai abimé la membrane à dépression du carbu. Le SP98 contient un composé chimique agressif avec certain caoutchouc. j'ai pas oser tester le SP98 sur ma free.
@+
JD

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

petite question Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de chaine
» Réglage des feux
» Claquement à petite vitesse
» Flat Track
» Vends Freewind noire de 1999 400 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: