Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chaine de transmission qui lache...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulette.88

poulette.88


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : vosges {88}
Date d'inscription : 25/05/2009

Chaine de transmission qui lache... Empty
MessageSujet: Chaine de transmission qui lache...   Chaine de transmission qui lache... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:30

Bonjour,
J'ai acheté mi avril dernier une Freewind de 1998, 40000 km au compteur. J'ai été la voir avec un ami qui s'y connait plus que moi en mécanique... Le bruit du moteur lui a semblé impec (il pensait entendre des clacs de la chaine de transmission détendue, mais rien).
J'ai roulé 200km, soit 1 semaine, et la chaine a pété... Heureusement elle est tombée au fond du moteur, sans s'y enrouler... Les soupapes sont tordues, j'en ai pour 670 euro de réparations.
Une fois la moto ouverte, on s'est apreçu qu'elle avait déjà été déculassée (pate à joint sur le joint de culasse, morceau de clé allen pété dans une tête de vis donc pas de serrage au couple...) et il semblerait que la chaine de transmission n'était pas d'origine (c'est à dire déjà changée, mais c'était bien une chaine pour freewind).
Tout au long de la chaine, il y a de multiples points où 1 morse sur 4 est cassé.
Le vendeur me propose 100 euro comme participation aux frais, somme que je trouve dérisoire.
Je considère que c'est un vice caché, car si j'avais vu l'état de la chaine, je n'aurais pas acheté la moto...
Qu'en pensez-vous ? On me dit qu'une chaine de transmission ne pète pas 40 000 km sur une freewind ???
J'aimerais avoir votre avis !
Merci !
Poulette qui aimerait bien se remettre au 2 roues avant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Chaine de transmission qui lache... Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission qui lache...   Chaine de transmission qui lache... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:22

Oui une chaine de distribution ne casse pas comme sa en plus ta moto a était bricoler si tu peut le faire prouver par un expert tu pourra avoir gain de causse dans les tribunaux, cela dit si tu peut trouvé un arrangement cela serait plus rapide pour résoudre le problème. Maintenant si tu a acheter cette moto cher un garage moto il y a la responsabilité du garage qui et engagé maintenant je vendeur te propose 100 € de participation ces rien par rapport au frais de réparation maintenant pose il la question de savoir si il change les segments car cela ne serait pas du lux, demande lui également si il compte ouvrir le moteur car il d’oie avoir de la limaille partout dans le moteur qui pourra éventuellement poser d’autre problème moteur. Si le vendeur te fait la réparation correctement tu aura une moto presque neuve et cela n’est pas négligeable. Donc pour 100 je pence que ces un accords sympas et rapide.

_________________
Chaine de transmission qui lache... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Chaine de transmission qui lache... Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission qui lache...   Chaine de transmission qui lache... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:22

Bien que petit-mono se peur un peut dans ces conjectures !!! je pence moi aussi que ces un bon dill !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulette.88

poulette.88


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : vosges {88}
Date d'inscription : 25/05/2009

Chaine de transmission qui lache... Empty
MessageSujet: re   Chaine de transmission qui lache... Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:53

J'ai acheté la moto à un particulier voilà mon tort...
Honnêtement, il pourrait me donner la moitié des frais de réparation. La chaine a pété au bout d'1 semaine, à quelques jours près, elle pétait avec lui et il se tapait la totalité des frais...
LA faire expertiser, je me suis renseignée, ça coute plus cher que le prix des réparations.
En fait la chose qui va trancher, c'est est ce que la chaine de transmission est censée casser à 400000 km ??? Si oui, c'est de l'usure, j'ai tort, sinon c'est un défaut caché, et le vendeur est en tort...
Dur dur, on bataille pour 600 euro, ça peut paraitre dérisoire, mais je suis étudiante, et j'ai emprunté 2000 euro pour payer a moto (1600), l'assurance, la carte grise... Je peux pas encore emprunter 500 pour la réparer...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Chaine de transmission qui lache... Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission qui lache...   Chaine de transmission qui lache... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 1:08

poulette.88 a écrit:
J'ai acheté la moto à un particulier voilà mon tort...
Honnêtement, il pourrait me donner la moitié des frais de réparation. La chaine a pété au bout d'1 semaine, à quelques jours près, elle pétait avec lui et il se tapait la totalité des frais...
LA faire expertiser, je me suis renseignée, ça coute plus cher que le prix des réparations.
En fait la chose qui va trancher, c'est est ce que la chaine de transmission est censée casser à 400000 km ??? Si oui, c'est de l'usure, j'ai tort, sinon c'est un défaut caché, et le vendeur est en tort...
Dur dur, on bataille pour 600 euro, ça peut paraitre dérisoire, mais je suis étudiante, et j'ai emprunté 2000 euro pour payer a moto (1600), l'assurance, la carte grise... Je peux pas encore emprunter 500 pour la réparer...

Il te faut prouver le vis cacher si le mécanicien et un garage Suzuki agréer il me semble que avec un avocat sa peut le faire, car si le garagiste constate une mal façon et vue ta situation financière ton avocat aura l’aide juridictionnelle et pourra engager des poursuites au prêt du vendeur qui sera reconnue responsable du vis cacher même en temps que particulier. car depuis a peut près 5 ans tous les vendeurs de véhicule particulier ou professionnelle peut avoir sa responsabilité mi en causse suite a un vis cacher .Renseigne toi au près d’un avocat et de ton garagiste. Maintenant ces une procédure qui peut être longue, mes peut être que en expliquant au vendeur que tu est obliger vu ta situation de l’attaquer devant les tribunaux et que il aura des dommage est intérêt a payer est en plus des réparations de la moto il fera peut être un efforts. Autrement "sans aucun doute" l’émission
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Chaine de transmission qui lache... Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission qui lache...   Chaine de transmission qui lache... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:17

Embarassed il faut que j’arrête quelque chose là !!!! affraid excuse poulette88 moi avais pas tous bien lu !!!!!

_________________
Chaine de transmission qui lache... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

Chaine de transmission qui lache... Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission qui lache...   Chaine de transmission qui lache... Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:21

poulette.88 a écrit:
J'ai acheté la moto à un particulier voilà mon tort...
Honnêtement, il pourrait me donner la moitié des frais de réparation. La chaine a pété au bout d'1 semaine, à quelques jours près, elle pétait avec lui et il se tapait la totalité des frais...
LA faire expertiser, je me suis renseignée, ça coute plus cher que le prix des réparations.
En fait la chose qui va trancher, c'est est ce que la chaine de transmission est censée casser à 400000 km ??? Si oui, c'est de l'usure, j'ai tort, sinon c'est un défaut caché, et le vendeur est en tort...
Dur dur, on bataille pour 600 euro, ça peut paraitre dérisoire, mais je suis étudiante, et j'ai emprunté 2000 euro pour payer a moto (1600), l'assurance, la carte grise... Je peux pas encore emprunter 500 pour la réparer...

Salut,
Il est anormal qu'une chaine de distrib casse a ce kilometrage. Les concessions SUZUKI pourrons te le dire. Est ce que l'ancien proprio a été la "première main"? Si oui, il doit parfaitement etre informé de ce qui est arrivé au moteur.... Par contre si il n'est pas le premier proprio, il pourra tjrs te dire que si il y a eu démontage il n'en a pas été informé.... Le fait qu'il te propose une somme (dérisoire) prouve qu'il n'est pas tout a fait a l'aise. Il te faudrait une assistance juridique pour te faire conseiller et peut etre exiger une aide plus significative. As tu essayé d'avoir des conseils avec le recours juridique de ton assurance? Enfin, il ne faut pas t'en vouloir d'acheter une moto d'occas' nous l'avons tous fait et nous le ferons encore.
Bon courage... Riton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine de transmission qui lache... Empty
MessageSujet: Re: Chaine de transmission qui lache...   Chaine de transmission qui lache... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine de transmission qui lache...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A coup au laché de gaz
» arret brusque du moteur alors que l'on roulait
» fermeture chaine
» craquement roue ar freewind
» problème de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: