Ça y est, c'est réparé!!
Je me suis pointé chez mon mécano bricolo (cf. post précédent) et j'ai re-vidangé la moto chez lui.
Il a galéré pour trouver un taraud de 14 (diamètre du bouchon de vidange) et de 16 (diamètre recherché pour le nouveau filetage). Finalement, ne réussissant pas à tarauder à 16, il a essayé à 14 mais en allant plus profond que le bouchon de vidange et, miracle de la technologie moderne '
', en mettant un bouchon de vidange plus long et un tout petit peu de pâte à joint noire, ça tient impeccable. Ça tenait aussi sans la pâte, qu'on a choisi de mettre juste pour assurer côté étanchéité...
En tout cas, '
' à petit mono et Jando pour leur soutien et leurs conseils.
Pour finir, l'impression que j'ai, c'est qu'un hélicoil avait déjà été pose ou que le bouchon de vidange qui était en place n'était pas celui d'origine. Sinon '
' comment aurait-il été possible de tarauder plus profond???
Si vous êtes dans le coin de Nice, mon garagiste s'appelle Michel BERTAINA, dans le garage du même nom, à Villefranche sur mer. Il est spécialisé voitures mais a encore ce côté géo trouvetout qui fait qu'il est indispensable. EN plus, partant du principe que j'avais préparé la moto et qu'il n'avait fait que tarauder, il ne m'a rien fait payer... Merci à lui!!
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Il est des circonstances dans la vie, où l'homme le plus circonspect éprouve certaines contingences qu'il exclue de toute relativité. Et pourtant, péter pue...