Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Durit aviation pour freewind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greggo6
Débutant
Débutant
Greggo6


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Durit aviation pour freewind Empty
MessageSujet: Durit aviation pour freewind   Durit aviation pour freewind Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:40

Bonjour a tous, etant possesseur depuis peu d'un freewind, je trouve le freinage un peu leger, surtout en duo. J'ai trouvé sur internet des durit aviation. Quelqun a t'il essayé, cela rend il le freinage un peu plus endurant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Durit aviation pour freewind Empty
MessageSujet: Re: Durit aviation pour freewind   Durit aviation pour freewind Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:33

les durites aviations donne un bon rendue mieux que les durite d’origine maintenant si ton freinage n’est pas bon ces que tu dois changer ton liquide de frein il faut le changer max tous les ans perso le change tous les 8 mois car je constate après 8 mois une dégradation du freinage.

_________________
Durit aviation pour freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Greggo6
Débutant
Débutant
Greggo6


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Durit aviation pour freewind Empty
MessageSujet: Re: Durit aviation pour freewind   Durit aviation pour freewind Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:21

Hier j'ai purgé tout le systeme de frein avec du liquide neuf et j'ai changé les plaquettes avant. Meme si les plaquettes sont en core en rodage, le freinage est beaucoup mieux.
Donc avant de changer les durit mieux vaut changer le liquide. Merci petit mono pour ce conseil.
De plus c'est facile a faire (a deux c'est mieux quand meme). Vraiment je ne suis pas mecano, mais la freewind se prete vraiment bien a l'entretien courant pour les debutants en mecanique comme moi. Freinage simple mais efficace (maintenant), j'ai un meilleur feeling sur ma freewind que sur le zephyr 1100 d'un pote. Pieces accessibles, pas trop cher (en adaptable et occasion).
Du coup j'en ai profitté pour nettoyer le filtre à air, sur la rtm il preconise tout les 3000 km, mon filtre a air n'avais pas vu la lumiere du jour depuis un bon moment. Depuis je trouve que la moto "respire" mieux elle fait pas le meme bruit, le ralenti tient mieux à froid.
Ne pas hesiter à le nettoyer souvent, surtout que c'est super facile, rapide, et pas cher (1 litre de White spirit, un peu d'huile, de graisse). Le seul pb c'est le tuyaux de vidange du boitier qui est caché dans les entrailles de la machine.

_________________
Durit aviation pour freewind Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Durit aviation pour freewind Empty
MessageSujet: Re: Durit aviation pour freewind   Durit aviation pour freewind Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:33

Je suis ravie pour toi que mon conseil tes rendue service Embarassed maintenant il est clair que notre moto et très simple d’entretien !!! cheers

_________________
Durit aviation pour freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durit aviation pour freewind Empty
MessageSujet: Re: Durit aviation pour freewind   Durit aviation pour freewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durit aviation pour freewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le support pour valise pour notre freewind
» POT POUR TON FREEWIND !!!!
» reservoir pour freewind
» Freewind pour pièces
» reservoir pour freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: