Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile au niveau du haut moteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greggo6
Débutant
Débutant
Greggo6


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au niveau du haut moteur.   Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:29

Je vous ecris car j'ai remaqué sur ma free de 24000 km un suintement d'huile au niveau du haut moteur coté gauche au niveau des bougie. Cela est il grave, la moto va etre revisé pour les 24 000 km. Cela est il dut à un joint defectueux, cela est il grave ??? Merci de vos reponses

_________________
Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du haut moteur.   Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:55

je pence que tu a le joint spi du couvre culasse que a du ce coupé !! perso je les collé a la pâte a joint et plus de problème et je le fait depuis la première fois que j’ai réglet les culbuteur, le seul problème peut être ces quand tu dois enlever le couvre culbuteur car il et collé et tu dois le décollé au mailler !!

_________________
Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du haut moteur.   Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:30

J'avais le meme probleme et ce n'était pas au niveau des bougies mais c'est la que l huile ce cale.Fais un bon nettoyage pour vérifier d'ou ca viens ca pourrais etre aussi un joint des culbuteur(qui ne vaut rien)Si c est bien le couvre cuasse comme moi on as essayé plusieur fois avec mon oncle (35 ans de mécanique) et le seul moyen ou c'etait nickel: Tu place ton repere au niveau de l'allumage; la btr sur le coté on doit voir une marque au milieu.Tu démonte les durites d'huile(pour les joints tu les chauffes rouge refroidie et il sont a nouvau elastiques,juste avant de remettre)enleve les vis de fixation, nettoie nickel les bord(je l ai froter avec du white et un torchon pour etre sur de ne pas abimer)
Remontage: J'ai acheter la pate joint officiel suzuki 13€ il me semble tu met un ptit cordon pas beson d'en mettre des tonnes un cordon de 2 3 mm suffit largement laisse tirer 5 mn remet en place et ressere a la clef dynamo au couple de 1(petite clef dynamo de 0 a 2.4 de couple 30€ max)en serrant en croix et en approchant petit a petit chaque vis du couple et laisse tirer une journée.
Pour ce qui est du joint d'origine c'est monter a la pate a joint il n'y a pas de papier et il ne faut pas en mettre ca pourrais changer les valeurs des souapes.
Et quand tu enleve verifie que tes vis de réglage ne sont pas marquer 1 ou 2€ la vis et tes culbuteur pas une seul marque si c'est aplati ou une rainure bon a changé, j'en ai changer un 34€ (de souvenir) et regarder si ta chaine n'est pas marquer.
Tout ceci est tres certainement bon vu ton km a moins de mauvaise utilisation, mais je dis ca ca coute rien de regarder et ca peut servir a d'autre.

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau du haut moteur.   Fuite d'huile au niveau du haut moteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile au niveau du haut moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite haut moteur Help
» Fuite au niveau de la béquille latérale ( selecteur )
» NIVEAU HUILE MOTEUR
» Remontée d'huile par les bougies
» Fuite d'huile sur moteur coté gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: