Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maTTaw
Débutant
Débutant
maTTaw


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/04/2011

Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Empty
MessageSujet: Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques   Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:38

Bonjour,

j'ai lu un peu partout sur internet qu'il était possible de rabaisser la moto de 3cm en agissant sur la fixation de l'amortisseur et sur la hauteur des tubes de fourche. Mais je n'ai rien trouvé de précis on lit un peu tout et son contraire.

pour l'avant j'ai lu 2 choses :
- descendre les tubes de fourche de 3cm par rapport au T supérieur de fourche (c'est ce que j'aurais fait par défaut)- enlever des cales dans le tube de fourche

pour l'arrière :
- en regardant l'amortisseur on voit qu'il a 2 points de fxations sur l'axe du bas, est-ce qu'il suffit de changer ce point d'ancrage ?
- on m'a dit qu'il fallait également retourner une entretoise sur le corps d'amortisseur (la coupelle du bas du ressort), est-ce exact ?

j'ai lu ici ou la que certains changeaient les réglages de précharge, compression et/ou détente mais à mon sens ces réglages servent à ajuster le comportement routier au conducteur, pas à régler une hauteur de selle.

Pour finir, la béquille. J'ai lu qu'il existait 2 modèles :
- une grise courte
- une noire longue

Est-ce exact ?

Etant donné que cette hauteru de selle est réglable d'origine je me dis que c'est peut-être détaillé dans le manuel de la moto (que je n'ai pas). ou alors une fiche technique atelier Suzuki. Bref je suis preneur de toute information sure et avérée sur le sujet.

D'avance merci. cheers

_________________
Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Bannmoto

L'avenir est pour bientôt

Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Menbre


Dernière édition par maTTaw le Lun 11 Avr 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques   Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:35

maTTaw a écrit:
Bonjour,
pour l'avant j'ai lu - descendre les tubes de fourche de 3cm par rapport au T supérieur de fourche (c'est ce que j'aurais fait par défaut)
pour l'arrière :
- en regardant l'amortisseur on voit qu'il a 2 points de fxations sur l'axe du bas, est-ce qu'il suffit de changer ce point d'ancrage ?
Pour finir, la béquille. J'ai lu qu'il existait 2 modèles :
- une grise courte
- une noire longue
Est-ce exact ?
Etant donné que cette hauteru de selle est réglable d'origine je me dis que c'est peut-être détaillé dans le manuel de la moto (que je n'ai pas). ou alors une fiche technique atelier Suzuki. Bref je suis preneur de toute information sure et avérée sur le sujet.
D'avance merci. cheers

Embarassed Donc tu a lue des chosse bonne et des connerie donc pour ta première question oui pour les baton de fourche cheers .
Pour ar oui tu a le réglage sur la biélette. cheers
Pour la béquille sa ces biuen la première fois que j'entend sa !!!!!
cela dit tu peut aussi te faire une selle perso moins haute affraid

_________________
Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Débutant
Débutant
maTTaw


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/04/2011

Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques   Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:55

Et bien en fait j'ai trouvé les infos précises à l'instant dans le manuel d'atelier en anglais.

Pour la fourche il ne faut pas la descendre dans les T de fourche , il faut démonter chaque tube et déplacer une entretoise se trouvant en haut vers le bas de la fourche. L'entretoise N°17 doit être placée sous la pièce N°11 :

Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques DP031286

Pour l'amortisseur il y a effectivement le point d'encrage plus la coupelle basse du ressort à retourner

Et la béquille latérale est bien un modèle spécial peint en gris plus court.
Pour la béquille latérale courte j'ai trouvé la référence et le prix chez Suzuki : 73.10€ le kit rabaissement qui comprend ce qu'on voit dans l'encadré du bas (référence 2) :

Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques DP031386

Le lien vers le catalogue (référence Suzuki 42300-04822) : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=3026&PartsListID=2794282

PS : Tout est détaillé dans le pdf dispo ici : https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t735-manuel-de-reparation-pdf
Voir section 5.51 en page 189 intitulée : Lowering the seat height (30mm).


_________________
Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Bannmoto

L'avenir est pour bientôt

Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques   Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:05

et bien je me concherait moins bête Embarassed

_________________
Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques   Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur de selle ...
» Echange selle creusée par pro contre selle d'origine
» Passer la première
» passer la première
» jante 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: