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 cale sans starter

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manuelo

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MessageSujet: cale sans starter   Mar 7 Juin 2011 - 12:49

Bonjour à tous je viens de remettre en marche mon freewind suite à une longue interruption (hiver + bébé) et j'ai des soucis. Elle cale si je coupe le starter, même moteur chaud. J'ai tenté un nettoyage des carbus, changé l'essence restante et pas mieux??
A côté de ça elle pète un peu mais je crois qu'elle l'a toujours fait, et elle répond pas bien à la poignée de gaz. J'aurai bien tenté un réglage de richesse mais sur 2 carbus je suis pas sur de moi.

Avez-vous des idées??
Merci

modèle de 2001 - 8500km
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alain590
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MessageSujet: régime ralenti    Mar 7 Juin 2011 - 13:47

bonjour,

a quel régime de ralenti es tu réglé ?

idéal 1500, je suis personnellement à 1200 parce que j'aime bien être assez bas mais limite ( j'envisage de le remonter un peu).
c'est façile, tu as une petite molette....

dans tous les cas, je ne toucherai pas aux vis de richesse, surtout sur un double carburateur.

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manuelo

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MessageSujet: Re: cale sans starter   Mar 7 Juin 2011 - 15:39

Au départ je devais être vers 1500 mais avec le starter je suis plutôt à 1800-2000 pour ne pas caler...
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alain590
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MessageSujet: Il y a un soucis   Mar 7 Juin 2011 - 18:39

Aie, 1800 à 2000 tr/mn, ça ne doit pas être très agréable voire dangereux.

hélas, je n'ai pas la compétence.
c'est étonnant pour une moto de 8500 km même si cette réflexion ne t'avance pas beaucoup,

désolé


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emmanuel
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MessageSujet: Re: cale sans starter   Mer 8 Juin 2011 - 0:58

Salut Manuelo,

Voici le schéma du circuit de ralenti pour tenter de comprendre d’où peut venir ton problème:





Au ralenti, le mélange air/essence passe par un circuit spécifique dans le carbu. Le papillon des gaz étant fermé ou très légèrement ouvert (grâce à la molette de ralenti), il y a une forte dépression en aval du papillon. Le mélange air/essence est aspirée par deux petits orifices derrière le papillon qu’on aperçoit ici (6 et 7 sur le schéma) :





Un des deux orifices (7) est calibré par une vis et permet d’ajuster la quantité de mélange pour avoir un le ralenti optimal. L’air passe par une vis calibrée (4) par les deux petits orifices repérés par les flèches rouges sur cette photo :





L’air se mélange ensuite à l’essence qui est elle calibrée par le gicleur de ralenti (3) :





Donc ce que tu peux faire, c’est de vérifier et nettoyer tous les éléments du circuit de ralenti que je viens de décrire, notamment le gicleur de ralenti. Si tu démontes la vis qui calibre le mélange (5), compte combien tu fais de tours pour la remettre dans la même position. Le réglage initial est: vis fermée à fond puis desserrage de 3 tours. Tout ça à vérifier sur les deux carbus. Bon courage

@+


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manuelo

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MessageSujet: Re: cale sans starter   Mer 8 Juin 2011 - 12:25

Merci pour ces explications très détaillées je vais m'y mettre dès que possible, tout redemonter, nettoyer ce que tu m'as dis à fond et je vais en profiter pour regarder si il n'y a pas un peu de rouille dans le réservoir, je trouve mon essence un peu trop rouge..

Je vous tiens au courant.
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alain590
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MessageSujet: super explications   Mer 8 Juin 2011 - 13:17

les explications d'emmanuel sont impeccables.
super et utiles à tous
merci

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petit-mono
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MessageSujet: Re: cale sans starter   Mer 8 Juin 2011 - 14:42

autrement tu peut ausi regarder tes bouguie et les réglet ou même les changer si les électrode sont fatigué

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manuelo

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MessageSujet: Re: cale sans starter   Mer 8 Juin 2011 - 15:49

J'ai déjà changé les deux bougies mais merci du conseil

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petit-mono
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MessageSujet: Re: cale sans starter   Mer 8 Juin 2011 - 17:05

donc sa ne vient pas des bougies donc maintenant on peut dire sans se trompé que ces la carburation !!!!

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manuelo

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MessageSujet: merci   Jeu 30 Juin 2011 - 17:35

Merci pour les infos très pertinentes. J'ai tout démonté le weekend dernier et le gicleur de ralenti était bouché!

C'est un trou tout mini riquiqui mais grace au bons conseils et photos du forum tout est rentré dans l'ordre

Elle tourne presque mieux qu'avant!!
sunny
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MessageSujet: Re: cale sans starter   

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