Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cale sans starter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manuelo

manuelo


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 03/06/2011

cale sans starter Empty
MessageSujet: cale sans starter   cale sans starter Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:49

Bonjour à tous je viens de remettre en marche mon freewind suite à une longue interruption (hiver + bébé) et j'ai des soucis. Elle cale si je coupe le starter, même moteur chaud. J'ai tenté un nettoyage des carbus, changé l'essence restante et pas mieux??
A côté de ça elle pète un peu mais je crois qu'elle l'a toujours fait, et elle répond pas bien à la poignée de gaz. J'aurai bien tenté un réglage de richesse mais sur 2 carbus je suis pas sur de moi.

Avez-vous des idées??
Merci

modèle de 2001 - 8500km
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale sans starter Empty
MessageSujet: régime ralenti    cale sans starter Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:47

bonjour,

a quel régime de ralenti es tu réglé ?

idéal 1500, je suis personnellement à 1200 parce que j'aime bien être assez bas mais limite ( j'envisage de le remonter un peu).
c'est façile, tu as une petite molette....

dans tous les cas, je ne toucherai pas aux vis de richesse, surtout sur un double carburateur.

_________________
cale sans starter Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manuelo

manuelo


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 03/06/2011

cale sans starter Empty
MessageSujet: Re: cale sans starter   cale sans starter Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:39

Au départ je devais être vers 1500 mais avec le starter je suis plutôt à 1800-2000 pour ne pas caler...
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale sans starter Empty
MessageSujet: Il y a un soucis   cale sans starter Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:39

Aie, 1800 à 2000 tr/mn, ça ne doit pas être très agréable voire dangereux.

hélas, je n'ai pas la compétence.
c'est étonnant pour une moto de 8500 km même si cette réflexion ne t'avance pas beaucoup,

désolé


_________________
cale sans starter Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

cale sans starter Empty
MessageSujet: Re: cale sans starter   cale sans starter Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:58

Salut Manuelo,

Voici le schéma du circuit de ralenti pour tenter de comprendre d’où peut venir ton problème:


cale sans starter Ralenti


Au ralenti, le mélange air/essence passe par un circuit spécifique dans le carbu. Le papillon des gaz étant fermé ou très légèrement ouvert (grâce à la molette de ralenti), il y a une forte dépression en aval du papillon. Le mélange air/essence est aspirée par deux petits orifices derrière le papillon qu’on aperçoit ici (6 et 7 sur le schéma) :


cale sans starter Orificeralenti


Un des deux orifices (7) est calibré par une vis et permet d’ajuster la quantité de mélange pour avoir un le ralenti optimal. L’air passe par une vis calibrée (4) par les deux petits orifices repérés par les flèches rouges sur cette photo :


cale sans starter Airralenti


L’air se mélange ensuite à l’essence qui est elle calibrée par le gicleur de ralenti (3) :


cale sans starter Gicleur


Donc ce que tu peux faire, c’est de vérifier et nettoyer tous les éléments du circuit de ralenti que je viens de décrire, notamment le gicleur de ralenti. Si tu démontes la vis qui calibre le mélange (5), compte combien tu fais de tours pour la remettre dans la même position. Le réglage initial est: vis fermée à fond puis desserrage de 3 tours. Tout ça à vérifier sur les deux carbus. Bon courage

@+


_________________
cale sans starter Menbre
Revenir en haut Aller en bas
manuelo

manuelo


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 03/06/2011

cale sans starter Empty
MessageSujet: Re: cale sans starter   cale sans starter Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:25

Merci pour ces explications très détaillées je vais m'y mettre dès que possible, tout redemonter, nettoyer ce que tu m'as dis à fond et je vais en profiter pour regarder si il n'y a pas un peu de rouille dans le réservoir, je trouve mon essence un peu trop rouge..

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

cale sans starter Empty
MessageSujet: super explications   cale sans starter Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:17

les explications d'emmanuel sont impeccables.
super et utiles à tous
merci

_________________
cale sans starter Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

cale sans starter Empty
MessageSujet: Re: cale sans starter   cale sans starter Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:42

autrement tu peut ausi regarder tes bouguie et les réglet ou même les changer si les électrode sont fatigué

_________________
cale sans starter Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manuelo

manuelo


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 03/06/2011

cale sans starter Empty
MessageSujet: Re: cale sans starter   cale sans starter Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:49

J'ai déjà changé les deux bougies mais merci du conseil

cale sans starter 836142
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

cale sans starter Empty
MessageSujet: Re: cale sans starter   cale sans starter Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:05

donc sa ne vient pas des bougies donc maintenant on peut dire sans se trompé que ces la carburation !!!!

_________________
cale sans starter Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manuelo

manuelo


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 03/06/2011

cale sans starter Empty
MessageSujet: merci   cale sans starter Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:35

Merci pour les infos très pertinentes. J'ai tout démonté le weekend dernier et le gicleur de ralenti était bouché!

C'est un trou tout mini riquiqui mais grace au bons conseils et photos du forum tout est rentré dans l'ordre

Elle tourne presque mieux qu'avant!!
sunny cale sans starter 836142
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cale sans starter Empty
MessageSujet: Re: cale sans starter   cale sans starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cale sans starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: