Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 pb compression ? demarre pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleabidule
Débutant
Débutant
fleabidule


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : besayes
Date d'inscription : 18/06/2011

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:22

petite balade avec madame derrière et après 15km patatra, plus rien une fois la poignée des gaz fermée.
Impossible de redémarrer.
Après vérif des durites pour regarder s'il a une prise d'air, changement bougies... j'arrive à démarrer en laissant la poignée des gaz à fond et en insistant pdt 20s sur le démarreur. mais quand je lache les gaz... ça cale ! j'ai lu les topics sur le ralenti mais je ne suis pas trop inspiré
Autant dire que je suis aller voir mon concessionnaire qui m'a dit que c'était grave sans avoir vu la moto (mais bon a 27000km ça m'ennui)

J'ai un peu du mal avec le manuel à comprendre comment démonté la carbu...

Avez-vous des idées sur une origine probable ?

Sauriez-vous me dire ce qu'il faut faire mais surtout dans quel ordre...
Revenir en haut Aller en bas
fleabidule
Débutant
Débutant
fleabidule


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : besayes
Date d'inscription : 18/06/2011

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:52

j'ai un peu insister sur le démarrage et j'ai entendu un gros crac, et puis j'ai regarder dans le tuyau de reniflard car j'avais entendu un liquide couler.... le reniflard me sort de l'essence !

ça craint

avez-vous un diagnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:35

Salut,

Dalipa a déjà eu ce problème, voir les 3 sujets "ralenti" du mois de novembre/décembre plus bas.

C'était le pointeau du carbu qui ne ferme plus l'arrivée d'essence. Du coup, l'essence déborde et coule dans le moteur puis se mélange à l'huile.
Tu es bon pour faire une vidange et commander un kit de réparation carbu. Dalipa a eu ça chez Dafy. Bon courage

_________________
pb compression ? demarre pas Menbre
Revenir en haut Aller en bas
fleabidule
Débutant
Débutant
fleabidule


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : besayes
Date d'inscription : 18/06/2011

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:20

tu penses que cela explique le bruit de metal qui se tord ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:43

Dans ma réponse, j'ai oublié que tu avais entendu"un gros crac". C'est vrai que là, c'est plus inquiétant car cela me fait penser à une compression hydraulique. S'il y avait beaucoup d'essence dans la chambre au moment où tu as actionné le démarreur, vu qu'un liquide est incompressible, c'est la bielle qui se tord lors de la compression, cela arrive sur des moteurs diesel (où il y a un taux de compression élevé) lorsque le moteur avale de l'eau si la voiture roule dans une grosse flaque par exemple. Cela donne ça:

pb compression ? demarre pas Photo100a

Mais contrairement à un moteur de voiture où la tête de bielle est montée sur coussinets, celle de la free est montée sur une cage à aiguille, donc s'il y a eu choc hydraulique, le roulement a du aussi souffrir. Si c'est ça le gros crac que tu as entendu, le moteur est HS. Il faudrait déjà essayer de le tourner à la main pour voir avant d'aller plus loin.

_________________
pb compression ? demarre pas Menbre
Revenir en haut Aller en bas
fleabidule
Débutant
Débutant
fleabidule


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : besayes
Date d'inscription : 18/06/2011

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:59

Comment le tourner à la main... j'ouvre jusqu'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:24

Il faut dévisser le bouchon sur le carter d'alternateur:

pb compression ? demarre pas Free0

Ensuite avec une douille au bout d'une rallonge, tu as accès à la vis qui serre le rotor d'alternateur:

pb compression ? demarre pas Free01

Le moteur tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Tu peux enlever une bougie pour que cela soit plus facile pour éviter la compression.

_________________
pb compression ? demarre pas Menbre
Revenir en haut Aller en bas
fleabidule
Débutant
Débutant
fleabidule


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : besayes
Date d'inscription : 18/06/2011

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:36

tu montres une photos du carter avec une flèce rouge, est-ce que le bouchon peut être dévissé sans dévisser d'abord le carter ?
je ne voudrais pas casser qque chose, il faut devisser dans le sens normal (antihoraire)?

y a -t-il des joints à remplacer ?

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:35

Il n'y a pas besoin de démonter le carter, le bouchon se dévisse dans le sens normal antihoraire et il n'y a pas de joint à remplacer. J'ai mis la photo avec le carter démonté juste pour voir la vis qui se trouve derrière le bouchon.

Finalement, après avoir lu le post "fuite sur robinet: attention" de corto, je pense que le problème de compression hydraulique que j'évoque plus haut n'est pas possible, car lorsque les cuves des carbus débordent, l'essence coule dans le boitier de filtre à air et non directement dans le moteur comme je le pensais. Elle arrive dans le bas moteur par le tuyau du reniflard. Donc oublie ce que j'ai raconté...

_________________
pb compression ? demarre pas Menbre
Revenir en haut Aller en bas
fleabidule
Débutant
Débutant
fleabidule


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : besayes
Date d'inscription : 18/06/2011

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:02

ba pourtant j'ai vidangé 5l d'huile mélangée à de l'essence aujourd'hui
est-ce qu'un segment fuyart pourrait expliquer cela...

J'ai vraiment du mal à dévisser ce bouchon, je suis en train de niquer le six pans
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:19

Ton problème est bien lié aux cuves des carbus qui débordent à cause du pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence. L'essence coule ensuite dans le moteur, d'où ton mélange huile/essence. Ce que je voulais dire, c'est que l'essence coule dans le boitier de filtre à air et descend ensuite dans le bas moteur par le tuyau du reniflard (encadré en rouge sur la photo) et non pas par la segmentation comme je le pensais au début...

pb compression ? demarre pas Free01h


_________________
pb compression ? demarre pas Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb compression ? demarre pas Empty
MessageSujet: Re: pb compression ? demarre pas   pb compression ? demarre pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb compression ? demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise compression
» Démarre pas!!!
» arret brusque du moteur alors que l'on roulait
» Ne démarre plus après une petite chute à l'arrêt
» Elle démarre plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: