Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 help svp avant de la bruler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
svboy

svboy


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : chambly
Date d'inscription : 17/12/2011

help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: help svp avant de la bruler   help svp avant de la bruler Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:21

bonjour a tous sur le forum. Me presente pierre 30 et quelques années, roule tout les jours en ducati depuis pas mal d'années et voila depuis la rentrée scolaire un de mes mioche changent d'ecole, et galere chaque matin en voiture, donc pour arranger ca a moindre frais,je decide de m'acheter un freewind d'occase pas trop cher mais bien entretenue, chose faite.... et voilà la galere qui commence je m'explique:
depuis quasiment le debut la moto demarre sans aucun probleme, je roule quelques jours et là du jour au lendemainelle a des ratés de plus en plus importants,jusqu'a maintenant ne plus pouvoir du tout monter dans les tours. en clair au ralenti ca ronronne (enfin ca reste un freewind), des que tu mets du gaz meme leger ca fait un boom boom boom jusqu'a caler. y a un mois je l'emmene au garage du coin ....en premiere sur le ralenti. a ce jour comme travaux dessus
une batterie, un regulateur, un stator refait a neuf . le nettoyage de carbu complet.
l'essence arrive bien , pas de saleté ca sent vraiment venir de la partie electrique.
dernier signe reperer cette semaine en voulant demarrer. tout phare eteind ca cogne et ne tourne par rond du tout et des que je bouffe le maxi d'electricité genre plein phare cligno, feux stop allumé la ca marche vraiment, elle prend des tours comme ci de rien n'etait... help svp avant de la bruler 383441

alors voilà toute vos pistes pourront m'eclairé sans aucun jeu de mots . merci...
mes ducat' elles ....elles ronronnes c'est pas le comble ca...


une petite présentation sur le forum serait simpas merci
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: Re: help svp avant de la bruler   help svp avant de la bruler Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:36

donc bien un problème électrique et ces la merde pour trouver Embarassed je serait toi je commencerait par regarder tous t'est files car sa peut venir de deux fils collé, cela dit un ducatiste qui tombe pas en panne ces très rare lol! affraid

_________________
help svp avant de la bruler Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Débutant
Débutant
emmanuel


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/07/2009

help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: Re: help svp avant de la bruler   help svp avant de la bruler Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:11

J'ai eu un problème similaire sur un cbr, c'était une des vis de la batterie qui s'était desserré. Donc tout d'abord, vérifie que tes cosses de batterie sont bien serrées.

_________________
help svp avant de la bruler Menbre
Revenir en haut Aller en bas
svboy

svboy


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : chambly
Date d'inscription : 17/12/2011

help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: Re: help svp avant de la bruler   help svp avant de la bruler Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 1:00

bon j'ai reglé un probleme ..... celui de ma presentation sur le forum...
ok c'etait pas le plus dur mais desolé quand meme.
merci pour les debur d'idée j'irai voir ca tout betement dès demain et vous tiens au courant.

_________________
le prochain qui me dit ducat' ca marche pas ...... j'lui repond essai un freewind c'est pire help svp avant de la bruler 423105
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: Re: help svp avant de la bruler   help svp avant de la bruler Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:23

cool Embarassed j'espére que tu trouvera le probléme

_________________
help svp avant de la bruler Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
svboy

svboy


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : chambly
Date d'inscription : 17/12/2011

help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: Re: help svp avant de la bruler   help svp avant de la bruler Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:52

bon ce matin demontage partiel de la brele, alors la batterie pas de soucis bien branchée bien fixée. je fais un tour des fils visible presque rien a signaler. nouveau point deceler si je debranche le regulateur elle tourne nickel, si je rebranche .....boom,boom,boom,boom a chaque pseudo coup de gaz...... vous allez me dire c'est le regulateur.... ben non car j'en avais un de rechange en pârfait etant et rebolote avec celui là. finalement je commencais a avoir froid a mes doigts alors je me decide a tout remonter.. bien decu de ne rien voir ...et la par hasard je remets un coup de demarreur et elle ce decide a tournée correctement et prendre des tours normalement. en clair surement une masse ou un court circuit dans les fils mais j'avoue là je perds patience.... du coup facher de ne pas trouver et quitte a avoir une journée rater me dit tiens vais mettre un tour de clef aux ducat' ... ouf elles ont repondus presente au quart de tours... bonne journée a vous

_________________
le prochain qui me dit ducat' ca marche pas ...... j'lui repond essai un freewind c'est pire help svp avant de la bruler 423105
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: Re: help svp avant de la bruler   help svp avant de la bruler Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:19

oui tu a trouvé la panne sans avoir résolue ton problème affraid donc il serait peut être judicieux de redémonté en vérivient bien les fils et les point de masse Embarassed

_________________
help svp avant de la bruler Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: régulateur   help svp avant de la bruler Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:21

ouille, ouille, ça va être marrant de trouver.

bon, sur ma vieille BM ( voir photo) , il y a un régulateur ( si, si , on ne rigole pas !).
sa simplicité fait que je peux régler la tension à l'aide d'un simple tournevis plat.

si trop faible, la batterie se décharge
si trop fort, la batterie bouillonne.

pour le régler, je mets en parrallèle un controleur de tension ( multimetre ) fixé sur le réservoir avec des extenseurs.
Je vais faire un tour et je contrôle en même temps la tension mesurée aux bornes de la batterie.

si on extrapole sur ta freewind et qu'on soupconne le régulateur ou un truc autour, je t'invite à vérifier la tension obtenue aux bornes de ta batterie disons à 4000 tour/mn.
Il serait nécessaire de savoir quelle mesure tu dois obtenir ( 14V ?), là, j'en sais rien mais on doit pouvoir trouver l'info ( chez suzuki ?)

ça nous donnerait une premiere indication... pour réfléchir.
en effet, si la tension (valeur ?) est parfaite, ça mettrait ton régulateur hors de cause de façon définitive.
d'ailleurs, il serait marrant de faire ce même contrôle avec les 2 régulateurs.

_________________
help svp avant de la bruler Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help svp avant de la bruler Empty
MessageSujet: Re: help svp avant de la bruler   help svp avant de la bruler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help svp avant de la bruler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon de travers
» Roue Avant
» pièces de free
» Frein avant n'a pas de mordant
» réglage du phare avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: