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Sujet: Joint torique de sortie de boite Dim 19 Juil 2009 - 12:12
Bonjour à tous,
Dans la série "j'ai mon Freewind qui fuit", j'ai trouvé un nouveau suintment... Pour rappel, je faisais appel à vous il y a peu concernant un pb de filetage de bloc moteur.
A près réfection de ce dernier et essais, j'étais super content. Manque de bol, une petite semaine plus tard, de nouvelles gouttes d'huile faisaient leur apparition sous mon mono préféré..
Je croyais donc que le filetage re-taraudé n'avait pas tenu et décidais de lui adjoindre un peu de pâte à joint.
En fin de compte, la fuite ne venant pas de là, j'ai tout nettoyé et je me suis rendu compte que le joint torique en sortie de boîte (vous savez, celui qui est juste sur l'axe de transmission qui tient le pignon d'entraînement de la chaine) n'est plus étanche.
Donc mes questions sont les suivantes : faut-il démonter la boite pour changer ce joint, ou est-il possible de le changer par l'extérieur? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et si vous l'avez fait faire, combien cela vous a-t-il coûté???
Merci par avance,
Phil
_________________ Il est des circonstances dans la vie, où l'homme le plus circonspect éprouve certaines contingences qu'il exclue de toute relativité. Et pourtant, péter pue...
pilvalk Débutant
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Dim 19 Juil 2009 - 12:58
J'ai fait le tour d'autres forums et j'ai vu qu'ils parlent d'un prix entre 500 et 100 €
Si j'ajoute l'amorto arrière qui arrive en fin de vie, les roulements de fourche qui ont un point dur et l'éclairage du tableau de bord qui est HS, je me demande si ça ne va pas finir par me coûter un peu cher, cette passion pour ma moto...
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Monkey Stars Webmaster
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Dim 19 Juil 2009 - 17:54
si tu ne c’est rien faire en mécanique sa risque de te coûté de l’argent ? maintenant ta free a combien de borne et quel année
_________________
pilvalk Débutant
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Lun 20 Juil 2009 - 18:17
Je ne me débrouille pas trop mal en mécanique, le suel pb, c'est que je n'ai jamais démonté de boîte de vitesse.
Ma bécane a 70 000 km et elle est de 97, mais la distribution a été refaite il y a 15 000 km.
Et, honnêtement, je n'ose pas trop toucher à la mécanique moteur moto : j'ai eu trop de soucis sur les bécanes que j'avais quand j'étais ado ( DT50MX, Suz 125 TS C2, TDM 125...)
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Lun 20 Juil 2009 - 18:32
Oui ces clair vu le km de la moto tu va avoir certainement d’autre roulement en changé car il lâche souvent entre 70 et 80 000 km donc ne pence même pas de passer par un garage ! donc tu a deux solutions ces de réparé ce joint et prier ou alors refaire le moteur par toi même ou acheté un moteur d’occase.
_________________
Dernière édition par petit-mono le Mar 4 Aoû 2009 - 23:22, édité 1 fois
emmanuel Débutant
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Mar 21 Juil 2009 - 1:41
Salut, en ce qui concerne le joint à lèvre de l’arbre de sortie de boîte tu peux le remplacer de l’extérieur sans ouvrir le moteur. Le prix du joint est d'environ 8 euro chez suzuki.
Il faut tout d’abord bien regarder la position du joint avant de l’enlever pour remettre le nouveau dans la même position, c’est à dire que la surface du joint doit affleurer le rebord de son logement.
Pour enlever le joint, il faut percer un petit trou dedans avec un forêt pour pouvoir introduire ensuite un crochet et l’extraire. La cage du joint en dessous du caoutchouc est métallique donc inutile de vouloir essayer de le percer avec un clou ou un tournevis car le joint risquerait de s’enfoncer et après, cela serait difficile de le sortir. Donc le mieux est d’utiliser une perceuse et un petit forêt, même si cela fait des copeaux derrière, tu pourras introduire un tube d’aspirateur une fois le joint enlevé pour nettoyer tout cela.
Pour le crochet il faut quelque chose de rigide car il faut tirer assez fort pour sortir le joint, en faisant attention de ne pas rayer l’arbre de boîte ni le logement du joint dans le carter.
Le joint neuf, référence 09283-25096-000:
Ensuite, il faut nettoyer et dégraisser la zone sur laquelle le joint neuf va être remonté. La mise en place du nouveau joint nécessite quelques précautions afin que le joint soit bien positionné. Il faut graisser légèrement la lèvre intérieure pour qu’elle glisse sur l’arbre et surtout, il ne faut pas qu’il soit enfoncé de travers ni trop profond. La surface du joint doit affleurer le rebord de son logement. Je me suis fait avoir une fois, j’ai du remettre un deuxième joint car j’avais trop enfoncé le premier. J’avais utilisé un tube du diamètre du joint pour le pousser sauf que j’ai tapé trop fort avec le marteau. En fait, pour ne pas se faire avoir, il faut utiliser un tube avec un rebord plus large que le carter de manière à ce qu’il vienne en butée dessus une fois le joint enfoncé. Ainsi, tu es sur de ne pas enfoncer le joint trop profond. Il ne faut pas taper comme une brute pour que le joint s’enfonce doucement.
Poussoir pour la mise en place du joint:
Poussoir rallongé avec une douille pour le passage de l'arbre de boîte à l'intérieur:
Voilà, c’est pas très compliqué, il faut juste faire attention lors de la mise en place du joint...
Monkey Stars Webmaster
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Mar 21 Juil 2009 - 10:09
Merci emmanuel pour ce posst super boulot on voie le meccano !!!!
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pilvalk Débutant
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Mar 21 Juil 2009 - 19:57
Oh, la vache!!! Je n'ai jamais vu un post aussi détaillé!!
Merci beaucoup, pour ça, Emmanuel, je vais commander mon joint dès demain chez Suz et je change le joint dans la foulée.
Je vous tiens tous au courant. En tout cas, encore Chapeau pour ton message!!
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Mar 4 Aoû 2009 - 23:23
Je suis sur que sa rendra service a pamal de freewindeurs qui ne s’avait pas comment faire pour changer la pièce et moins le premier en plus. Maintenant pilvalk dit nous comment sa ces passer ?
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shanaa63 pilote confirmé
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Dim 9 Aoû 2009 - 10:35
Euh ... chapeau bas pour les supers photos et explications d'Emmanuel, une question : Où se trouve "l'arbre de sortie de boite" par rapport au moteur, c'est juste pour essayer de le visualiser sur mon Free au cas où, en effet mon Free est de 98 avec +de 78000kms au compteur !!
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pilvalk Débutant
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Dim 9 Aoû 2009 - 20:25
Salut à tous!! Donc comme promis, je me suis lancé dedans et j'ai fait comme Emmanuel disait et, bien-sur, ça a fonctionné à merveille. Merci encore et chapeau...
Sinon, pour répondre à shanaa63, L'axe de sortie de boîte se situe à ....... la sortie de la boite!!
En gros, tu ouvres le petit carter plastique qui se situe au dessus du sélecteur. Derrière, tu trouves la chaine et le pignon qui l'entraine, et, au milieu de celui-ci un axe. C'EST L'AXE DE SORTIE DE BOITE
A plusssssssssssssssssss
Et merci encore à tous pour vos précieux conseils!!
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shanaa63 pilote confirmé
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Lun 10 Aoû 2009 - 9:54
Vu Pilvalk, je situe l'endroit, merci à toi !!!
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freeman24 chanpion du monde
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Lun 10 Aoû 2009 - 12:52
shanaa63 a écrit:
Vu Pilvalk, je situe l'endroit, merci à toi !!!
oui je suis de bonne humeur ce matin donc excuse moi j'espère que tu le prendra bien car sais de l'humour !!!
Dit shannaa63 sa fait un peut blonde
_________________ Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!
shanaa63 pilote confirmé
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Mer 12 Aoû 2009 - 20:55
Euh .... pas bien compris Freeman24 ??? Mais pas fâchée ...
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freeman24 chanpion du monde
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Jeu 13 Aoû 2009 - 15:48
shanaa63 a écrit:
Euh .... pas bien compris Freeman24 ??? Mais pas fâchée ...
Pas grave du momment pas facher ces cool
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marc75001
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: j'y arrive pas Jeu 7 Jan 2010 - 15:43
, super le forum, et l'info pour changer le joint spy de sortie de boite. je suis tout nouveau freewindeur, avec en plus ce problème de joint. j'ai la 650 depuis 1 mois, déjà fait 400 km, et un jour pendant quelle tournait au ralenti, elle se met à pisser l'huile. je démonte et je trouve le joint de travers. je le change en faisant tout bien comme il faut, et rebelotte, ça fuit de nouveau, le joint sortant de son emplacement. mes questions, pour celui qui pourra me répondre: - l'huile que je mets est trop visqueuse ?: 10w40 semi-synthèse - entre le joint et le pignon, y a t'il une autre pièce ? merci à celui qui pourra m'éclairer.
emmanuel Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : rouen Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Ven 8 Jan 2010 - 21:27
Alors voilà quelques conseils. Pour répondre à tes questions, il n'y a pas d'autre pièce entre le joint et le pignon et le problème ne vient pas de l'huile. Es tu sûr de ne pas avoir trop enfoncé le joint lors du remplacement? J'ai eu le même souci que toi, une fuite d'huile 50 km après avoir remplacé ce joint car je l'avais trop enfoncé et il s'était mis de travers. J'ai donc remis un joint neuf en veillant à le positionner avec précaution (comme expliqué plus haut). La portée du joint dans le carter n'est que de 5mm environ, donc il est très important de ne pas trop l'enfoncer et qu'il soit bien droit. Je pense que le problème vient de là. Il faut aussi dégraisser le carter avant de mettre le joint. Pour assurer le coup, tu peux mettre du loctite blocpresse 648 (fort) ou 638 (très fort), c'est un produit pour fixer les emmanchements cylindriques. Bon courage
_________________
Anubis Admin
Nombre de messages : 625 Age : 45 Localisation : Pyramide Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Sam 9 Jan 2010 - 18:06
bien répondue emmanuel, très bon conseil on n’aurait pas pue faire mieux
marc75001
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/01/2010
Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Dim 10 Jan 2010 - 18:34
merci de m'avoir répondu. je suis allé voir le mécano de ma boite, et il n'avait que de la loctite 641. c'est sur, c'est moins conseillé que la 638 ou 648, qui est plus performante. j'essaye quand même, et on verra à l'usage. emmanuel, encore merci et bravo pour ta rapidité de réponse, et pour les photos des produits, qui parle mieux que des longs discours. je ne fais pas l'éssais tout de suite, car en ce moment sur lyon, c'est la neige et le froid.
amicalement
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emmanuel Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : rouen Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Dim 10 Jan 2010 - 19:18
De rien, j'ai remonté un joint neuf avec du loctite 648 et depuis ça n'a pas bougé. C'est déjà bien si tu as pu te procurer du loctite 641, c'est le même produit que le 648, avec une fixation moins forte, mais c'est toujours mieux que rien. Et surtout, remet bien un joint neuf.
_________________
nicolopipo
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Photos inaccessible Ven 9 Aoû 2019 - 11:36
emmanuel a écrit:
Salut, en ce qui concerne le joint à lèvre de l’arbre de sortie de boîte tu peux le remplacer de l’extérieur sans ouvrir le moteur. Le prix du joint est d'environ 8 euro chez suzuki.
Il faut tout d’abord bien regarder la position du joint avant de l’enlever pour remettre le nouveau dans la même position, c’est à dire que la surface du joint doit affleurer le rebord de son logement.
Pour enlever le joint, il faut percer un petit trou dedans avec un forêt pour pouvoir introduire ensuite un crochet et l’extraire. La cage du joint en dessous du caoutchouc est métallique donc inutile de vouloir essayer de le percer avec un clou ou un tournevis car le joint risquerait de s’enfoncer et après, cela serait difficile de le sortir. Donc le mieux est d’utiliser une perceuse et un petit forêt, même si cela fait des copeaux derrière, tu pourras introduire un tube d’aspirateur une fois le joint enlevé pour nettoyer tout cela.
Pour le crochet il faut quelque chose de rigide car il faut tirer assez fort pour sortir le joint, en faisant attention de ne pas rayer l’arbre de boîte ni le logement du joint dans le carter.
Le joint neuf, référence 09283-25096-000:
Ensuite, il faut nettoyer et dégraisser la zone sur laquelle le joint neuf va être remonté. La mise en place du nouveau joint nécessite quelques précautions afin que le joint soit bien positionné. Il faut graisser légèrement la lèvre intérieure pour qu’elle glisse sur l’arbre et surtout, il ne faut pas qu’il soit enfoncé de travers ni trop profond. La surface du joint doit affleurer le rebord de son logement. Je me suis fait avoir une fois, j’ai du remettre un deuxième joint car j’avais trop enfoncé le premier. J’avais utilisé un tube du diamètre du joint pour le pousser sauf que j’ai tapé trop fort avec le marteau. En fait, pour ne pas se faire avoir, il faut utiliser un tube avec un rebord plus large que le carter de manière à ce qu’il vienne en butée dessus une fois le joint enfoncé. Ainsi, tu es sur de ne pas enfoncer le joint trop profond. Il ne faut pas taper comme une brute pour que le joint s’enfonce doucement.
Poussoir pour la mise en place du joint:
Poussoir rallongé avec une douille pour le passage de l'arbre de boîte à l'intérieur:
Voilà, c’est pas très compliqué, il faut juste faire attention lors de la mise en place du joint...
Bonjour emmanuel, Tas procédure est très precise et précieuses, malheureusement, a ce jour le 09/08/2019, tes photos ne sont plus accessible et c'est bien dommage. Est il possible de les remettre en ligne ? Par avance merci.
KEPA64 Pilote
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Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Ven 9 Aoû 2019 - 16:19
J'allais justement demander la même chose.
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emmanuel Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : rouen Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Ven 9 Aoû 2019 - 22:43
Bonsoir, pas de problème, j'ai retrouvé les photos. Je reposte le message complet avec les photos:
"Salut, en ce qui concerne le joint à lèvre de l’arbre de sortie de boîte tu peux le remplacer de l’extérieur sans ouvrir le moteur. Le prix du joint est d'environ 8 euro chez suzuki.
Il faut tout d’abord bien regarder la position du joint avant de l’enlever pour remettre le nouveau dans la même position, c’est à dire que la surface du joint doit affleurer le rebord de son logement.
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Pour enlever le joint, il faut percer un petit trou dedans avec un forêt pour pouvoir introduire ensuite un crochet et l’extraire. La cage du joint en dessous du caoutchouc est métallique donc inutile de vouloir essayer de le percer avec un clou ou un tournevis car le joint risquerait de s’enfoncer et après, cela serait difficile de le sortir. Donc le mieux est d’utiliser une perceuse et un petit forêt, même si cela fait des copeaux derrière, tu pourras introduire un tube d’aspirateur une fois le joint enlevé pour nettoyer tout cela.
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Pour le crochet il faut quelque chose de rigide car il faut tirer assez fort pour sortir le joint, en faisant attention de ne pas rayer l’arbre de boîte ni le logement du joint dans le carter.
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Le joint neuf, référence 09283-25096-000:
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Ensuite, il faut nettoyer et dégraisser la zone sur laquelle le joint neuf va être remonté. La mise en place du nouveau joint nécessite quelques précautions afin que le joint soit bien positionné. Il faut graisser légèrement la lèvre intérieure pour qu’elle glisse sur l’arbre et surtout, il ne faut pas qu’il soit enfoncé de travers ni trop profond. La surface du joint doit affleurer le rebord de son logement. Je me suis fait avoir une fois, j’ai du remettre un deuxième joint car j’avais trop enfoncé le premier. J’avais utilisé un tube du diamètre du joint pour le pousser sauf que j’ai tapé trop fort avec le marteau. En fait, pour ne pas se faire avoir, il faut utiliser un tube avec un rebord plus large que le carter de manière à ce qu’il vienne en butée dessus une fois le joint enfoncé. Ainsi, tu es sur de ne pas enfoncer le joint trop profond. Il ne faut pas taper comme une brute pour que le joint s’enfonce doucement.
Poussoir pour la mise en place du joint:
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Poussoir rallongé avec une douille pour le passage de l'arbre de boîte à l'intérieur:
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Voilà, c’est pas très compliqué, il faut juste faire attention lors de la mise en place du joint...
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nicolopipo
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Merci Ven 9 Aoû 2019 - 22:59
emmanuel a écrit:
Bonsoir, pas de problème, j'ai retrouvé les photos. Je reposte le message complet avec les photos:
"Salut, en ce qui concerne le joint à lèvre de l’arbre de sortie de boîte tu peux le remplacer de l’extérieur sans ouvrir le moteur. Le prix du joint est d'environ 8 euro chez suzuki.
Il faut tout d’abord bien regarder la position du joint avant de l’enlever pour remettre le nouveau dans la même position, c’est à dire que la surface du joint doit affleurer le rebord de son logement.
" />
Pour enlever le joint, il faut percer un petit trou dedans avec un forêt pour pouvoir introduire ensuite un crochet et l’extraire. La cage du joint en dessous du caoutchouc est métallique donc inutile de vouloir essayer de le percer avec un clou ou un tournevis car le joint risquerait de s’enfoncer et après, cela serait difficile de le sortir. Donc le mieux est d’utiliser une perceuse et un petit forêt, même si cela fait des copeaux derrière, tu pourras introduire un tube d’aspirateur une fois le joint enlevé pour nettoyer tout cela.
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Pour le crochet il faut quelque chose de rigide car il faut tirer assez fort pour sortir le joint, en faisant attention de ne pas rayer l’arbre de boîte ni le logement du joint dans le carter.
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Le joint neuf, référence 09283-25096-000:
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Ensuite, il faut nettoyer et dégraisser la zone sur laquelle le joint neuf va être remonté. La mise en place du nouveau joint nécessite quelques précautions afin que le joint soit bien positionné. Il faut graisser légèrement la lèvre intérieure pour qu’elle glisse sur l’arbre et surtout, il ne faut pas qu’il soit enfoncé de travers ni trop profond. La surface du joint doit affleurer le rebord de son logement. Je me suis fait avoir une fois, j’ai du remettre un deuxième joint car j’avais trop enfoncé le premier. J’avais utilisé un tube du diamètre du joint pour le pousser sauf que j’ai tapé trop fort avec le marteau. En fait, pour ne pas se faire avoir, il faut utiliser un tube avec un rebord plus large que le carter de manière à ce qu’il vienne en butée dessus une fois le joint enfoncé. Ainsi, tu es sur de ne pas enfoncer le joint trop profond. Il ne faut pas taper comme une brute pour que le joint s’enfonce doucement.
Poussoir pour la mise en place du joint:
" />
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Poussoir rallongé avec une douille pour le passage de l'arbre de boîte à l'intérieur:
" />
Voilà, c’est pas très compliqué, il faut juste faire attention lors de la mise en place du joint...
Merci Emmanuel, tu as ma reconnaissance éternelle. Très efficace, bravo.
James Dîne Admin
Nombre de messages : 585 Age : 45 Localisation : DESERTINES Date d'inscription : 30/04/2018
Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Sam 10 Aoû 2019 - 15:37
Merci Emmanuelle , ça fait plaisir de voir la participation d' un ancien du forum :) .
Je ferais un peu de trie pour remettre ton post a jour .
_________________
Franck-O Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Tsingoni Date d'inscription : 04/11/2019
Sujet: Joint torique de boite Dim 26 Déc 2021 - 9:52
Bonjour,
J'ai le même problème, fuite d'huile au niveau joint torique de boite. Je l'ai enlevé, mais après avoir fait le tour des mécanos de Mayotte ( je vis sur Mayotte depuis 5 ans) impossible à trouver. J'ai donc chercher sur le net, avec ma référence freewind de 1997, je l'ai trouvé sur wemoto. Mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne pièce. Est que l'un d'entre vous peut m'indiquer un site sur lequel je serai certain d'acheter la bonne pièce. Merci d'avance. Franck
Bobby#04 pilote confirmé
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 11/06/2020
Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Lun 27 Déc 2021 - 0:24
Salut Frank-O,
J'ai eu le même problème que toi sur ma Freewind de 97. Pour être sûr, tu peux aller sur le site "pièces-suz.com", tu auras la référence et les schémas correspondant à ce que tu cherches.
Je te mets le lien direct pour les pièces de la Freewind :
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Tsingoni Date d'inscription : 04/11/2019
Sujet: Re: Joint torique de sortie de boite Lun 27 Déc 2021 - 6:38
Salut Boby, Un grand merci. J'ai trouvé le joint avec la référence 09283-25096-000 et commandé, arrivée prévue sur Mayotte dans 12 jours. Très bonnes fêtes de fin d'année aux membres d'ici et d'ailleurs