Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probléme éléctrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pelotari17

pelotari17


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Date d'inscription : 17/04/2013

probléme éléctrique Empty
MessageSujet: probléme éléctrique   probléme éléctrique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:07



Bonjour, nouveau sur le site , je possède un freewind de 1999 et j'ai un soucis électrique. Après une période d'inutilisation, j'ai d'abord eu de l'essence dans le filtre à air. Suite à consultation du forum, le problème pouvait venir d'un pointeau de carbu bloqué. J'ai donc vidangé le moteur et je me suis aperçu que de l'essence était dans le bas moteur. Après séchage complet, le pointeau du carbu a été débloqué et mon freewind est reparti du premier coup de démarreur. Néanmoins, le voyant point mort ne fonctionnait plus et le démarrage se faisait béquille repliée, mais la machine marchait très bien sur 10 kms, puis plus rien, plus de gaz, plus de jus. Après vérification au niveau de la boîte à fusible sous la selle, il s'est avèré que le fusible du milieu de 10A était grillé. Je l'ai changé et il a regrillé 1 km plus loin. Après avoir utilisé 5 fusibles pour rentrer à la maison j'ai reconsulté le forum et j'ai trouvé que cela pouvait venir du contacteur de point mort. J'ai donc débranché la fiche fil bleu d'arrivée du contacteur de point mort mais le problème persiste toujours, je dois me trimbaler avec des fusibles dans mes poches à chaque utilisation du freewind. Je pense que mon contacteur de point mort est foutu à cause du contact avec l'essence mais je ne comprends pourquoi ce fusible de 10A grille même quand le contacteur est débranché. Si quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance
Cordialement


pelotari17
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: probléme éléctrique   probléme éléctrique Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:20

sa ces le style de panne a la com donc il faut commencer par regarder les fils electrique de la moto pour voir si il y en n'a pas un qui ce mes a la masse affraid après si tous et bon la dans un premier tan je voie pas si quelqu'un a une idée ? cheers

_________________
probléme éléctrique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

probléme éléctrique Empty
MessageSujet: quel fusible ?   probléme éléctrique Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:16

prmeiere chose à faire, voir à quoi correspond le fusible.
si tu n'as pas la revue technique, fais une photo, je regarderai

2° conseil, cesses d'utiliser la moto avec des fusibles dans tes poches, il va t'arriver une tuile.

_________________
probléme éléctrique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
pelotari17

pelotari17


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Date d'inscription : 17/04/2013

probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: probléme éléctrique   probléme éléctrique Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:59

J'ai regardé sur la revue technique et il s'agirait du fusible correspondant à l'allumage (si j'ai bien compris le schéma car l'électricité c'est un peu du chinois pour moi!) et il me semble qu'il va falloir que j'aille faire un tour chez le mécano car j'ai pu contrôler les contacteurs (tous fonctionnent sauf celui du point mort...) mais pour la bobine d'allumage, le capteur d'allumage et le condensateur d'allumage, je ne possède pas le matériel nécessaire. Merci quand même pour vos réponses.
Cordialement, bonne route.....
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

probléme éléctrique Empty
MessageSujet: EN première approche...   probléme éléctrique Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 1:04

le mieux de prendre un ohmètre et de regarder parcourir ton circuit électtrique et voir s'il y a un pas truc qui fait masse... mais si l'électricité c'est du chinois va effectivement voir un mécano.
EN tout état e cause je ne pense pas également que ce soit une bonne idée que de rouler avec...

bon courage

_________________
Libre est le vent...

probléme éléctrique Menbre
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: probléme éléctrique   probléme éléctrique Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:12

Le Glode a dit : "EN tout état e cause je ne pense pas également que ce soit une bonne idée que de rouler avec..."

A moins d'être à la masse. probléme éléctrique 423105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme éléctrique Empty
MessageSujet: Re: probléme éléctrique   probléme éléctrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique
» Probleme electrique demarrage...
» Klaxon - Avertisseur sonore
» Moto électrique Zero S
» Carburation et électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: