Bonjour, nouveau sur le site , je possède un freewind de 1999 et j'ai un soucis électrique. Après une période d'inutilisation, j'ai d'abord eu de l'essence dans le filtre à air. Suite à consultation du forum, le problème pouvait venir d'un pointeau de carbu bloqué. J'ai donc vidangé le moteur et je me suis aperçu que de l'essence était dans le bas moteur. Après séchage complet, le pointeau du carbu a été débloqué et mon freewind est reparti du premier coup de démarreur. Néanmoins, le voyant point mort ne fonctionnait plus et le démarrage se faisait béquille repliée, mais la machine marchait très bien sur 10 kms, puis plus rien, plus de gaz, plus de jus. Après vérification au niveau de la boîte à fusible sous la selle, il s'est avèré que le fusible du milieu de 10A était grillé. Je l'ai changé et il a regrillé 1 km plus loin. Après avoir utilisé 5 fusibles pour rentrer à la maison j'ai reconsulté le forum et j'ai trouvé que cela pouvait venir du contacteur de point mort. J'ai donc débranché la fiche fil bleu d'arrivée du contacteur de point mort mais le problème persiste toujours, je dois me trimbaler avec des fusibles dans mes poches à chaque utilisation du freewind. Je pense que mon contacteur de point mort est foutu à cause du contact avec l'essence mais je ne comprends pourquoi ce fusible de 10A grille même quand le contacteur est débranché. Si quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance
Cordialement
pelotari17