Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Empty
MessageSujet: Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ?   Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:27

Bonjour à tous cheers ,

Voilà, je vais devoir changer prochainement mes plaquettes avant, et j'aimerais savoir avec quelles plaquettes vous les avait remplacé :?: :idea:

J'aimerais mettre des plaquettes tendres pour avoir un meilleur freinage :!: Avez vous des références à me communiquer ? (en sachant que j'ai encore les disque d'origine sur ma Free, elle n'a que 24 000 kms Embarassed )

Je pense que j'en profiterais pour faire une purge du liquide de frein (il doit avoir l'âge de la moto :!: 1998 lol! ). D'après la Revue Technique, il faut mettre du liquide de frein Dot 4 c'est bien ça :?: :idea:

Merci d'avance pour ceux qui me répondront cheers
Un jeune motard du Nord,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Empty
MessageSujet: oui   Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:51

oui pour le DOT 4, c'est du classique facile à trouver.

par contre, aucune idée pour les plaquettes, je ne les ai jamais changées.

du coup , ce post m'intéresse , j'attend de lire les conseils sur le sujet car ça ne devrait plus tarder pour ma free qui manifestement manque de "mordant" côté frein avant.


_________________
Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
j-l b
Débutant
Débutant
j-l b


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Nort sur erdre (44)
Date d'inscription : 09/06/2014

Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ?   Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:48

Salut , je viens de faire le changement de mes plaquettes AV et AR sur ma moto ( xf 650 de 98 , 24 000 kms) . Je suis toujours avec les disques d origine , mais je recherchais un peu + de mordant . Mon mécano , qui est aussi un ami , ma commandé des plaquettes Bendix métal fritté pour un meilleur freinage . Donc après un petit rodage , c est certain le feeling est meilleur , ça "mord" plus fort avec moins de force au levier donc tout bénef , c est mieux que l' origine et c est ce que je recherchais . Voici les refs : Bendix MF 204 Supersport Métal Fritté pour l AV et Bendix MR 114 supersport Métal Fritté pour l AR .

_________________
" Pour bien maitriser un gros travers , .......... le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal ! " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ?   Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:55

Bonsoir,

Merci de ta réponse ! drunken Ma bécane est exactement le même modèle que la tienne et au même kilométrage lol! cheers
J'ai poussé mes recherche sur le net, et j'avais vu effectivement les plaquettes dites "métal fritté" et je pensais partir la dessus également afin d'avoir un freinage plus mordant.
Mais maintenant je sais que je peux y aller les yeux fermés vu que tu as testé !

En te remerciant de ta réponse,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ?   Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:08

moi depuis des années
je suis fidèle a brembo
jamais eu a le regrette
le metal frité et un plus
évite les premiers prix qui te ruine le disque revienne bien plus chère et rallonge les distances de securités
carbonne lorainne ou brembo sont des constructeurs serieux

_________________
Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Empty
MessageSujet: Re   Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:16

Merci de ta réponse :!:

Je ne comptais pas mettre le premier prix de toute façon, peut importe que se soit en moto ou voiture ce n'est jamais terrible lol!
Se sera soit brembo soit bendix et des métal frittés.
Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? 836142
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ?   Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 21:56

tiètiè62 a écrit:
moi depuis des années
je suis fidèle a brembo
jamais eu a le regrette
le metal frité et un plus
évite les premiers prix qui  te ruine le disque  revienne bien plus chère et rallonge les distances de securités
carbonne lorainne ou brembo sont des constructeurs serieux    

Peux-tu nous donner tes références STP ?

_________________
I'm NOT old, I'm VINTAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ?   Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plaquettes mettre pour le frein avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de frein
» Plaquettes de frein
» TUTORIEL les plaquettes de frein
» Frein arrière (changement plaquettes et disque) GALERE
» Quelle largeur maxi pour le pneu avant du FW : 110 ou 120 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: