Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Freins mous et bulle mal fixée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Provencal le gaulois
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/08/2016

Freins mous et bulle mal fixée. Empty
MessageSujet: Freins mous et bulle mal fixée.   Freins mous et bulle mal fixée. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 4:17

Bonjour à tous, 2 questions pour bien commencer ce week-end.

-j'ai constaté que les 4 vis de ma bulle tournaient dans le vide. j'ai tiré dessus, elles sont venues avec la rondelle plastique ...
Il semble que l'ancien propriétaire n'ai pas pris la peine de mettre les écrous derrière pale  .
Ma question: Ce sont de bêtes écrous standards ou un modèle spécifique pour limiter le serrage? bref à quoi ils ressemblent ? ou les acheter?

-Je trouve que mon freinage avant n'est pas efficace voir spongieux, je m'explique: le disque est nickel, les plaquettes correctes, le niveau de liquide au max, mais il faut que je serre le levier a plus de la moitié pour commencer à sentir une résistance et ca freine bof bof.
l'ancien proprio m'a dit que tous les fluides avaient été changés récemment mais je commence à douter.
deuz' question: la freewind, ca freine viril normalement ? ou je dois penser à changer tout mon liquide de frein?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer :idea:
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Freins mous et bulle mal fixée. Empty
MessageSujet: frein   Freins mous et bulle mal fixée. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 7:21

tu as raison, le frein freewind, c'est bof affraid

par contre, la poignée doit durcir très vite :!:
je viens de vérifier sur la mienne, j'ai 20 mm de garde en bout de levier cheers

il est possible que l'ancien proprio a mal purgé le lookeed ( bulles d'air ?) donc mon conseil, refais le.

c'est facile même seul
c'est pas très onéreux.

Pour l'efficacité du freinage, tu peux agir sur la qualité des plaquettes.
Pour ma part, elles sont d'origine ( 30000 km) mais je sais que Gregdemarcq va tester des "brembo", contactes le ( il est sur le fofo) mais le connaissant, il va nous faire un topo dès que le test sera effectif.

pour les vis de la bulle, je ne sais pas te répondre.


_________________
Freins mous et bulle mal fixée. Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Freins mous et bulle mal fixée. Empty
MessageSujet: Re: Freins mous et bulle mal fixée.   Freins mous et bulle mal fixée. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:02

Pour moi les freins sont aussi un gros défaut de la xf. J'ai des SBS organiques et c'est pas le top. Je suis pas sur que Brembo y change grand chose si elles sont organiques, par contre en metal fritté c'est probable mais mais ça va couter cher en disque... A mon avis le problème vient du maitre cylindre, il en faudrait un plus puissant mais pas n'importe lequel, surement un MC pour les monodisques.

Pour les vis de bulles, ce sont des "well nuts" ça amortit les vibrations, si tu serres trop tu pêtes l'entretoise caoutchouc et tu te retrouves avec des "rondelles en plastique" comme tu dis, un bon shema vaut mieux qu'un long discours:

http://www.calsci.com/motorcycleinfo/WellNutsprod.html

Il faut le resserer(pas trop fort) de temps en temps.

Tu en trouves à pas cher sur wemoto, moins bien que l'origine(moins épaisses et caoutchouc plus dur), mais beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Provencal le gaulois
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/08/2016

Freins mous et bulle mal fixée. Empty
MessageSujet: Freins et bulle    Freins mous et bulle mal fixée. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:19

Merci Sunn o pour tes réponses précises, je vais pouvoir avancer dans la restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Freins mous et bulle mal fixée. Empty
MessageSujet: Re: Freins mous et bulle mal fixée.   Freins mous et bulle mal fixée. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:55

http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-8-vis-et-inserts-pour-fixation-bulle-5mm-alu-Bihr-440837-/172099051328?hash=item2811e71f40:g:XI4AAOSwG-1WvcZA
Revenir en haut Aller en bas
Provencal le gaulois
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/08/2016

Freins mous et bulle mal fixée. Empty
MessageSujet: Re: Freins mous et bulle mal fixée.   Freins mous et bulle mal fixée. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 15:29

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins mous et bulle mal fixée. Empty
MessageSujet: Re: Freins mous et bulle mal fixée.   Freins mous et bulle mal fixée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins mous et bulle mal fixée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrier de freins
» Disque de frein et fixation
» Foira d'une vis du disque de frein
» bulle et turbulences
» P*^ù^$ de bulle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: