Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Foira d'une vis du disque de frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

Foira d'une vis du disque de frein Empty
MessageSujet: Foira d'une vis du disque de frein   Foira d'une vis du disque de frein Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:56

Slt à Tous,
Je me suis lancé (peut-être à tort) dans le remplacement de mon disque de frein mais tout était ok 'démontage roue, etc...quant je me suis aperçu que le disque suzuki d'origine était maintenu avec de la loctite rouge sur les filets bref, le premier ça la fait mais le second foirage affraid c'est du 6 en diamètre mais l'empreint est très peu profonde (2mm) ce qui ne facilite pas une bonne prise sur la btr voilà une image je sais pas si vous avez déjà foiré une vis comme qu'elle là
mais avec la loctite rouge c'est l'enfer au démontage après soit 12 ans de bons et loyaux services lol!
Si vous avez une technique style "perçage" avec une mèche de 4 ou 3 mm pour désintégrer la vis ou chalumeau pour dilater l'acier et niquer cette saloperie de loctite rouge extra forte scellée à mort avec l'âge Foira d'une vis du disque de frein 836142

Foira d'une vis du disque de frein Dscf0310

Enfin dans la foulée de mon optimisme je pensai changer mes roulements de roues et là de nouveau joint à lèvre côté droit et de l'autre rien mais y un outil pour chasser les roulements? car j'ai l'impression qu'il y a un léger jeu mais impossible de retirer le joint et encore moins les roulements qu'es-ce qui faut un mini arrache moyeu :?:

Ps: le truc orange c'est ma mini lampe torche pour vous éclairer le désastre...

_________________
Foira d'une vis du disque de frein Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Foira d'une vis du disque de frein Empty
MessageSujet: vis foirée   Foira d'une vis du disque de frein Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 7:12

bon, les dégâts sont là:

pour la loctite rouge, elle n'aime pas la chaleur.
donc avant de dévisser la vis, il faut la chauffer ( avec un butagaz par exemple)

vu la gueule de la vis, je ne vois ensuite qu'une clé à choc
un garage sympa pourrait le faire ( moi, j'ai la mienne, c'est pratique)

si tu n'y arrive pas, il faut utiliser un extracteur,donc perçage.

pour le joint à lèvre, à mon avis, il faudra le détruire pour l'extraire.
Tu es donc bon pour en acheter des neufs.

pour les roulements, pareil chauffer l'alésage pour le dilater
ensuite taper par le coté opposé pour le sortir
mais là, je suppose que c'est la méthode parce que je ne l'ai jamais fait.
peut-être que quelqu'un connait mieux.

_________________
Foira d'une vis du disque de frein Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

Foira d'une vis du disque de frein Empty
MessageSujet: Foirage d'une vis du disque de frein   Foira d'une vis du disque de frein Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:38

Slt Alain,
En effet , je pensait bien à une clé à choc! mais j'ai pas donc voir avec mon garagiste de toute façon lors du changement des pneus il m'avait fait les roulements arrières donc je vais lui confiait la tâche de réparer mes conneries lol! en fait j'ai en pièces neuves à poser les deux roulements avants+disque frein+plaquettes et roulement de porte couronne neuf+disque+plaquettes bref comme je pensai faire remplacer le kit chaine je serai bon pour lui demander le tout en main d'œuvre car là j'ai pas l'équipement et si j'y retouche je risque de foirer les autres vis affraid
Ps:Conscient que le système de freinage est vital par définition une loctite vieillie 12 ans d'âge c'est quant même coriace vu la pièce suzuki aurait eut la place (2 ou 3 mm de +) entre le fourreau de fourche droit et le disque de laisser une tête de vis hexagonale ronde ou plus épaisse afin avoir plus de prise sans pour autant réduire la matière de la tête retenant le disque lui même car le disque est marqué pour laisser s'intégrer la tête pour plus de résistance au freinage Foira d'une vis du disque de frein 112751

_________________
Foira d'une vis du disque de frein Menbre
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

Foira d'une vis du disque de frein Empty
MessageSujet: Remplacment des disques de freins et autres aventures   Foira d'une vis du disque de frein Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:36

Bjr à tous,
J'ai (enfin) fais remplacer mes disques de freins dont la vis avait foirée!
J'en ai profité pour demander le remplacement des plaquettes pour bein faire et des roulements avant et porte couronne arrière que j'avais en pièces
Moto déposée à 14h chez Maxess Rennes et récupérée à 16h30 le mécano me dit qu'il a eut la vis récalcitrante en la chauffant et la frappant affraid
Bilan:
+ côté sympa: il m'a monté les pièces alors que pas prises chez eux mais même matériel du france équipement et du carbonne loraine (kyoto pour les roulements) il m'a bien dit que c'était un geste commercial parce que client chez eux mais le patron aimé pas du tout ça,etc..... et les pièces m'aurait coutés moins cher chez eux (soit raisonnement implacable) faudrait juste pas oublier que je me suis pris le casque C3 à 449 euros et les pneux dunlop tr91 à 300 euros chez eu par le même patron y a un an pile et je suis pas dans l'arnaque du détaillant qui doit supporter ses frais de structure ,e tc... Foira d'une vis du disque de frein 403404
De plus j'avais mis en dépôt vente un blouson dans le troc organisé par le magasin (un cuir parti à 40 euros) à déduire en bon d'achat ou de la facture faite chez eux).
-coté négatif: il me semble pas l'avoir pressé au cul niveau temps loin de là je suis parti à pied (pour ceux qui connaissent à la mutuelle des motard) puis ailleurs et qu'en je me suis présenté pour la récupérer vers 16h30 je crois que le patron a du lui dire t'emmerde pas à perdre du temps pour le remontage et lui foutre la pression Suspect car tous satisfait de reprendre la freewind périf de rennes attention au bagnoles dans tous les sens puis nationale donc attention toute reportée sur la route et mes rétros et là d'un coup je m'aperçois que le compteur reste désespérément à 0 km/h affraid Foira d'une vis du disque de frein 358818

Résultat je diagnostic le foirage du capteur de vitesse au remontage de la roue avant (fragile il est vrai sur la free) mais avec un peu d'attention et de patience on peut ne pas détruire cette pièce. Foira d'une vis du disque de frein 383441 ...........entre satisfaction et dégout car à environ 15 bornes de chez moi cette constatation m'a écœuré du remontage à la va vite (une erreur ça peut évidement arrivée et j'en veut pas tant au mécano qu'au patron qui lui met la pression pour faire rentrer une autre moto (sachant que ce jour ils étaient deux (les mécanos).
J'avais un apriori positif sur le mag c'est terminé, j'irai leur expliquer ma déception et leur indiquer que c'est pas les enseignes qui manquent route de Lorient (Dafy, Rennes moto,Drym's moto etc...)
Bref, je rassure tous le monde opération remplacement des capteurs de roue avant avec la méthode vue dans le forum effectuée hier (démontage roue,constat des capteurs bien broyés Foira d'une vis du disque de frein 438720 car mal remis dans leurs logements) perçage pièce et deux morceaux de clous et là miracle ça marche cheers Foira d'une vis du disque de frein 782117
Ps je vous mettrai des tofs bientôt

_________________
Foira d'une vis du disque de frein Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foira d'une vis du disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Foira d'une vis du disque de frein   Foira d'une vis du disque de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foira d'une vis du disque de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque de frein et fixation
» Disque de frein AVANT
» Frein arrière (changement plaquettes et disque) GALERE
» Frein avant n'a pas de mordant
» Freins mous et bulle mal fixée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: