Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Essence dans le pot d'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felikis
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 08/12/2018

Essence dans le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Essence dans le pot d'échappement   Essence dans le pot d'échappement Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 13:08

Bonjour, bonjour!

Freewind de 2001 72000km,

Le problème est dans le titre :)

Elle tourne mais ne démarre pas (moteur noyé j'imagine).

Bougies et filtre à air en bon état.
J'ai également changé tout le carburateur, et le problème persiste.

Se pourrait-il que le problème vienne du robinet d'essence?

Edit: Elle est tombée en rade en arrivant chez un ami (après un trajet d'une vingtaine de minutes) et elle ne démarre plus depuis.

à l'aide svp! :)
Revenir en haut Aller en bas
Felikis
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 08/12/2018

Essence dans le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Essence dans le pot d'échappement   Essence dans le pot d'échappement Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 21:24

MAJ: J'ai refait le calage des soupapes suite à divers conseils, la moto a démarré en jouant un peu avec l'accélérateur.
Suivant la loi de Murphy j'ai un autre soucis évidemment... Un mélange huile/essence s'écoule assez abondamment de mon pignon de sortie de boite. Sachant que j'étais bon pour une vidange, j'ai tout vidé. Vidé, le tout tourne correctement j'ai peut être un léger réglage du carbu a faire mais je m'en fais pas pour ça..
Ma prochaine question concerne la présence d'essence bien-sûr.. Dois-je refaire la segmentation ? Ou est-il possible que l'essence soit passé par là petit à petit? En gros faut-il que j'ouvre la bête de fond en comble ou non?
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Essence dans le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Essence dans le pot d'échappement   Essence dans le pot d'échappement Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 12:52

Mes compétences mécanique ne pouront pas t' aider ...
Et tu sur d' avoir bien rebranché les durites du carbu ?

Je m' était agacé sur mon quad qui pissait l' essence , j' avais inversé les durites et tout partait directement dans le cylindre Essence dans le pot d'échappement 438720

_________________
Essence dans le pot d'échappement Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Felikis
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 08/12/2018

Essence dans le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Essence dans le pot d'échappement   Essence dans le pot d'échappement Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:39

Je n'ai pas débranché beaucoup de durites du carburateur, j'ai gardé tout ce que je pouvais de l'ancien j'ai donc juste eu à brancher l'arrivée d'essence, le retour carbu', et les deux durites qui vont à la boite à air et J'ai marqué mes durites en plus pour être sûr donc je doute avoir fait une erreur de branchement.

Mon garagiste m'a dit que ça ne pouvais pas venir des soupapes... Ceci dit ça ne fait pas de mal, il m'a confié qu'il était possible qu'il s'agisse du robinet d'essence donc je n'ai peut-être pas réglé le problème. La vidange est cependant faite, je dois surveiller l'huile pour savoir si c'était bel et bien le carbu ou si je dois changer mon robinet..
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Essence dans le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Essence dans le pot d'échappement   Essence dans le pot d'échappement Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:50

Vu le kilométrage même si elle peut faire plus , je partirais sur un autre d' occasion avec moins de bornes .

Et gardé l' ancien pour banque de pièces .

_________________
Essence dans le pot d'échappement Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence dans le pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Essence dans le pot d'échappement   Essence dans le pot d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence dans le pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CARTE DES FREEWINDEURS
» demarre avec starter mais cale ausitot impossible d'accelere
» création d'avatar
» ESSENCE DANS HUILE
» Essence dans le filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: