Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème arrivée d'essence / robinet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jip




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 26/07/2019

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour orienter mes recherches de panne. Petit résumé de mes petits soucis :

- Achat d'une freewind 2001 en mars (première moto, donc autant dire vérification pendant l'achat proche de zéro : "ok le guidon tourne, elle freine, elle démarre, j'achète")

- Constat rapide d'un problème d'arrivée d'essence : démarrage avec starter ok, mais il faut attendre plusieurs km avant de l'enlever, au risque de caler à chaque arrêt ou à bas régime

- Pas le temps de m'en occuper, je décide d'amener la bête chez un réparateur vraiment réputé dans mon secteur (c'est la première fois que je délègue... autant dire la dernière) : nettoyage carbu aux ultrasons, remontage par le mécano, appel téléphonique pour me dire qu'il y a toujours un problème et que le mélange est trop pauvre (euh, en fait il fallait juste commencer par démonter les bougies, j'ai oublié de leur dire parce que je pensais que c'était une vérif de base...), redémontage et seule solution augmenter la taille du gicleur No  alors que ce dernier était d'origine... coût 270€ merci

- Autant dire aucune amélioration, je comprends les mecs ne veulent plus s'embêter avec des machines approximatives et des pannes un peu longues à résoudre donc je me colle au problème : en fait à priori ça ne vient pas du tout du carbu mais du robinet d'essence (quand je roule en PRI c'est ok, quand je roule en ON, symptômes du début)

- Je vérifie le circuit de dépression : test de la vanne OK, du clapet OK, des durites OK, j'injecte du WD40 (bonne ou mauvaise idée ?)

- Je prends l'habitude de rouler en démarrant en ON et en passant direct en PRI. À l'arrêt je mets en ON sinon les carbus pissent l'essence...

- Mais récemment, même en ON à l'arrêt de l'essence sort par le trop plein des carbus. Je retire la durite d'arrivée d'essence, dont l'essence coule à gros bouillon... Je débranche la durite de dépression sur le robinet et l'essence s'arrête de couler.  :?:  :?:

Je suis un peu perdu sur cette histoire de dépression. Bon en gros à votre avis je fais quoi : - démontage du robinet d'essence, peut-être changement des joints, un coup de soufflette dedans ?

Ou sinon changement complet du robinet ?

Certains parlent d'un trou dans le clapet du réservoir, mais franchement je vois pas.

Merci pour votre lecture et pour ceux qui ont des idées sur la question !!


Dernière édition par jip le Dim 28 Juil 2019 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gael37
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 14/07/2019

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 0:17

Salut, si tes carbus fuient l essence ... mauvaise étanchéité des pointeaux.

En mode on l essence coule seulement le moteur allumé, en mode pri l essence coule en permanence mais les pointeaux doivent fermer l arriver d essence
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:49

Tu es sûr que l'essence fuit par le trop plein ? Sur la mienne, les joints de robinet (membrane) étaient hs, ça fuyait par le robinet mais ça coulait le long du tuyau d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 20:55

Une chose est sur la réputation de ton mecano est surfaite ...


_________________
Problème arrivée d'essence / robinet Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
jip




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 26/07/2019

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:56

Oui je suis sûr qu'il y a une fuite au niveau du trop-plein, la durite d'essence qui part du robinet n'est jamais humide. Et puis c'est assez clair : si j'oublie en PRI à l'arrêt, les carbus se remplissent et ça fuit. Si je laisse en ON (enfin, jusqu'à récemment), pas de fuite d'essence.

Dès que j'ai le temps je m'attaque au robinet (eh oui ça prend du temps la mécanique surtout quand on tâtonne !). Si ce n'est que ça, ça ira, je vais commander un kit de joint. Je pense que c'est la membrane à l'intérieur du robinet qui est HS, je vais commencer par là.

@James Dîne : c'est clair que je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds, surtout que j'y allais en toute confiance en me disant "ok ça va me coûter cher mais au moins je gagne du temps et ça sera bien fait" autant dire une belle désillusion...

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 15:36

Si tu as contrôlé le bon fonctionnement du robinet ( le robinet ne coule pas à l'arrêt, seulement si on créer une dépression en aspirant par la durite de dépression) l'essence ne devrait pas couler dans les carbus. il reste à contrôler la hauteur des cuves (réglage de la hauteur des flotteurs commandant la fermeture des pointeaux) Si le robinet est bon, la durite pour la dépression est-elle branchée au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:38

Les pointeaux sont hs a mon avis , c' est la première chose a changer ( invisible a l' œil si usé , enfin pour moi lol! ) .

Te décourage pas , ce n' est pas une grosse panne Problème arrivée d'essence / robinet 112751 !

_________________
Problème arrivée d'essence / robinet Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
jip




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 26/07/2019

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 22:54

Merci pour vos réponses !

@bipbip46 : Le robinet montre des signes de faiblesse et je suis sûr que la membrane est HS puisque récemment ça coulait sur ON à l'arrêt. Donc je commence par résoudre ce petit problème. Et la durite pour la dépression est bien branchée au bon endroit.

J'ai commandé un kit joint + membrane pour le robinet (référence obtenu grâce aux autres posts du forum Problème arrivée d'essence / robinet 836142 ). Je m'en occupe dès réception, ce n'est pas long à faire. Par contre le changement des pointeaux et le réglage de la hauteur des flotteurs, je bloque un samedi (et même peut-être un dimanche) !


@James Dîne : pas de découragement en vue, au contraire c'est un vrai plaisir de réparer, la plus grosse difficulté c'est de trouver du temps pour le faire Sleep !

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
jip




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 26/07/2019

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 8:59

Bonjour à tous !

Après changement des joints du robinet, aucune amélioration donc... j'ai tout démonté Twisted Evil Je pensais que c'était une grosse galère et bien pas du tout, les carbus sont plutôt faciles à sortir et à remonter, ce qui m'a permis de vérifier comme il faut le circuit de dépression. RAS de ce côté-là. J'ai réglé la hauteur des flotteurs, largement en dessous des valeurs données par la RMT. Je compte changer les pointeaux et les joints de cuve avec un kit carbu.

Par contre, les pipes d'admission sont toutes fendues, donc je vais les changer (bravo encore à mon mécano pour le coup d'oeil Problème arrivée d'essence / robinet 358818 . J'ai aussi fait le réglage du jeu au soupape.

Auriez-vous des conseils d'achat à me donner, je suis un peu perdu pour les pipes d'admission et il y a de belles différences de prix sur internet entre suzuki et les autres revendeurs. Est-ce que des pipes d'admission en 32 mm peuvent faire l'affaire dans tous les cas ? Si quelqu'un a déjà commandé ailleurs que chez suzuki je suis preneur d'un retour d'expérience. Idem pour le kit joint carburateur.

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 14:17

Suzuki est vraiment chère ?

Car pour le coup je n' essayerai pas de l' adaptable .

_________________
Problème arrivée d'essence / robinet Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 14:58

Je viens de regarder sur pièces suz, les pipes sont à 36€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:38

Quand même ...

Sur mon Bandit les pipes était pourrie aussi mais je n' ai jamais eu de soucis avec .

_________________
Problème arrivée d'essence / robinet Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
jip




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 26/07/2019

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 9:05

@James Dîne : tu penses que c'est inutile de les changer ?

Pour le prix en gros on peut les avoir 10€ moins cher en prenant de l'adaptable, mais les frais de port sont également moins important donc double économie. Mais si le mieux c'est de les acheter chez suzuki je ne vais pas tergiverser.

Revenir en haut Aller en bas
jip




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 26/07/2019

Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:54

Salut à tous,

Pour info, le problème venait des pipes d'admissions qui présentaient de petites fissures.
Les joints de cuve de carbu étaient également à changer, réglage des flotteurs, etc.
Le changement des joints du robinet d'essence étaient là aussi nécessaire.

Maintenant elle démarre au 1/8ème de tour, elle tourne comme une horloge, ne calle plus, etc.

Donc ne pas oublier de bien vérifier les pipes d'admission, d'autant plus que leur changement n'est pas difficile.

Merci à tous et bonne route ! Problème arrivée d'essence / robinet 112751 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème arrivée d'essence / robinet Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivée d'essence / robinet   Problème arrivée d'essence / robinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème arrivée d'essence / robinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème robinet ?
» Filtre à air sent l'essence
» cale au ralenti
» fuite robinet d'essence
» Fuite essence carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: