Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 11/06/2020
Sujet: Garage des 125 Dim 14 Juin 2020 - 9:50
Bonjour à tous,
Après Bipbip46, je vous présente également les 2 autres motos dans le garage en plus de la Freewind.
Celle de madame, une Suzuki GN 125 de 2000 ayant peu roulé et sur laquelle quelques modifications ont été faites. Le réservoir et la selle ont été rehaussés pour atténuer le côté custom et lui donner une ligne plus horizontale type classique. C'est subtil mais ça me plait davantage. Ensuite, la fourche a été rabaissée de 2,5cm, toujours pour lui donner un look plus classique, j'ai également ajouté des soufflets et un guidon plus bas, moins cintré et plus large. Si ce n'est l'esthétique, rien d'autre n'a été modifié et madame prend ses marques sur sa première machine.
La deuxième est une Yamaha RDX 125 de 1979 que je possède depuis 10 ans et avec laquelle je me suis mis à la moto. Si ce n'est la couleur (elle était déjà violette lors de mon achat) elle est entièrement d'origine et marche très bien avec son moteur bi-cylindre 2 temps.
Suzuki GN 125 - AVANT
Suzuki GN 125 - APRÈS
Yamaha RDX 125
Charles65 aime ce message
bipbip46 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : Lacapelle-Marival (46) Date d'inscription : 28/11/2018
Sujet: Re: Garage des 125 Dim 14 Juin 2020 - 19:27
Ah, un bon deux temps, que c'est bon! J'ai eu comme première vrai moto après les petits cubes une Yamaha 350 YR5. Que des bons souvenirs à part le frein avant. Puis je suis revenu à la moto bien plus tard avec une Kawa 750 H2. Revendu par la suite pour passer à des motos plus conventionnel, mais le deux temps me manque quand même.
Charles65 aime ce message
Charles65 Débutant
Nombre de messages : 24 Age : 74 Localisation : Ile de France et Charentes Maritimes Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: YR5 Sam 27 Juin 2020 - 17:49
2020 06 27 Chouette la RDX
Marrant, moi aussi j'ai eu une YR5. Oui, le frein avant avait tendance à bloquer, à l'époque pas d'ABS. Mais quelle fabuleuse machine. Paris Barcelone dans la journée, en duo et chargé, alors que l'autoroute n'allait que jusqu'à Dijon et un peu avant et après Lyon. Désormais je prends le train. Mais, le souci principal de cette bécane se situait dans la consommation : 10 l au 100 km avec 13 litres dans le réservoir et un plein d'huile tous les 200 km (réservoir 2 litres de mémoire, et ch....t à remplir).