Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Protège mains Acerbis X Factory

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Livityzion
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2020

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:55

J'aimerais installer ces protèges mains !

Protège mains Acerbis X Factory Acerbi10


Protège mains Acerbis X Factory Img_2018

En mesurant l'intérieur du guidon, on a 12mm !

Citation :
Toutes les pièces nécessaires sont incluses pour le montage sur les guidons de 22 et 28mm avec un diamètre d'embout de guidon de 13,5 à 16mm

Ma question est-ce que ça pourrait passer ? ... Est-ce que quelqu'un à déjà monter ceux la sur ça freewind ?
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:13

Tu met des vis de 12 avec rondelles , je les avais sur un 400 xr c' est juste la fixation .

_________________
Protège mains Acerbis X Factory Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 9:38

Salut Livityzion,

Sur ta photo, tu mesures le diamètre de l'embout de guidon, pas du guidon. Ton guidon doit avoir un diamètre extérieur de 22mm donc standard.

Pour moi, pas de soucis pour installer ces protège-mains sur ton guidon, vérifie juste qu'ils ne butent pas sur tes carénages en tournant ton guidon au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Livityzion
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2020

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:14

Oui oui le diamètre est bien de 22 mm mais pas le diamètre intérieur pour la vis de fixation.

Protège mains Acerbis X Factory Acerbi11


En tout cas c'est commandé et je verrais avec la vis des embouts guidon sinon il me faudra un embout (vis entouré en rouge )plus petites.

C'est précisé : diamètre d'embout de guidon de 13,5 à 16mm !

Il faudrait que je trouve ces fixation en rouge plus petites c'est ça James Dîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:39

Le diamètre d'embout de guidon donné correspond au diamètre intérieur du guidon qui peut varier selon l'épaisseur du tube et le matériau (acier ou aluminium).

Je pense que ça devrait aller avec les embouts qui sont fournis dans la mesure où ceux-ci vont s'écarter dans le guidon quand tu les visseras.

Tiens-nous au courant lors du montage !

Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:53

Le guidon du Freewind d' origine est pas déjà fileté ?

Pour moi ça iras aussi Protège mains Acerbis X Factory 112751

_________________
Protège mains Acerbis X Factory Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Livityzion
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2020

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:55

Voilà le résultat !

Alors comme entouré sur l'image en haut en rouge c'est la fixation qui est trop grosse. Celle qui permet de s'écarter dans le guidon pour tout bloquer. Du coup j'ai gardé mes embout de guidon, installation pas terrible avec une vise plus longue pour tout bloquer. Tout est nickel et fonctionnel. Maintenant faut que je trouve cette expanseur en diamètre de 12mm pour avoir une installation correcte

Protège mains Acerbis X Factory Img_2019
Protège mains Acerbis X Factory Img_2020
Protège mains Acerbis X Factory Img_2021

Yamabushi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 18:14

Salut à tous, je relance le sujet car je chercher des fixations (expanseurs) de guidon pour mes pare mains. Les miens sont à caoutchouc et ont tendance à lâcher à force de vibrations. QQun a t-il une référence ?

Merci !

_________________
Protège mains Acerbis X Factory Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Livityzion
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2020

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 15:35

Bonjour,

Non je n'ai pas chercher pour l'instant, ma fixation marche niquel car j'avais déjà des embout de guidon.
Faudrait regarder dans les garages, ou peut être ebay ou aliexpress !

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 15:55

J'ai cherché un peu partout mais souvent ils ne donne pas le diamètre de la fixation. Ils se contentent souvent de dire que c'est prévu pour un guidon de 22 ou 28 mm. Résultat mes fixations pour guidon de 22 mm ne rentrent pas dans mon guidon (elle font 13 ou 14 mm).

_________________
Protège mains Acerbis X Factory Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Livityzion
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/02/2020

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 12:10

Sur la moto quand je l'ai acheté elle avait des embouts de guidon. J'ai garder cette fixation pour l'instant. Pour mon cas je pensais aller soit dans une case moto, sinon chez dafy ou autre poser des questions. 2tant sur Bordeaux nous avons deux-trois pôle ou sont concentré garage et concessionnaire moto. Essaye de voir un petit garage moto dans ta région, ils ont peut être des pièces en rab.

Sinon je pense à la becanerie ou 50factory ? Tiens je vais aller voir sur leur site

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico#09
Débutant
Débutant
Nico#09


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Saint-Estèphe
Date d'inscription : 03/02/2021

Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 20:47

Livityzion c'est vrai qu'entre Bordeaux et Mérignac il y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège mains Acerbis X Factory Empty
MessageSujet: Re: Protège mains Acerbis X Factory   Protège mains Acerbis X Factory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège mains Acerbis X Factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage protege mains acerbis
» protege mains
» choix Protèges mains
» Carter / protège chaîne
» Vends protège chaîne d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: