Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carenage haut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

Carenage haut Empty
MessageSujet: Carenage haut   Carenage haut Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 10:33

Bonjour à tous,
je touche au but sur mon projet. Il me reste encore à adapter l'avant: j'ai mis pas mal d'élec dans le tête de fourche et j'ai besoin d'un carénage plus haut et plus vertical pour le GPS (qui est au-dessus du compteur actuel). Une bulle actuelle ou même plus haute ne fera pas l'affaire car je ne peux pas reprendre les 4 fixations d'origine
Ca donne ça à peu près ca:

Carenage haut 20210316
Carenage haut 20210315
Carenage haut 20210317



Du coup, je cherche une solution de carénage à adapter dessus. Idéalement, je préférerai garder le phare d'origine, histoire de ne pas avoir à trop bidouiller l'araignée et question d'homologation et de CT à venir aussi.

J'ai bien vu ce type de modif (d'origine KTM) intermédiaire.
Carenage haut Bikepi10
Carenage haut 435482

Certains parmi nous ont-il déjà bidouillé qqchose dans le genre???

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Carenage haut Empty
MessageSujet: Re: Carenage haut   Carenage haut Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 18:26

Je n'ai absolument pas le niveau pour t'aider mais j'approuve !! Ca promet ! 👍

_________________
Carenage haut Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Carenage haut Empty
MessageSujet: Re: Carenage haut   Carenage haut Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 19:09

Au top, hâte de voir le résultat final et surtout en action.
J'imagine bien une plaque de plastique bien droite comme on peut en voir sur les motos rally/adventure.

Par contre pour l'adapter... Je suis pas sur que tu pourrais utiliser les trous de base, voir avec rallonge.

Du coup c'est quoi l'objectif final de la moto? Faire du voyage TT?^^
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Carenage haut Empty
MessageSujet: Re: Carenage haut   Carenage haut Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 19:26

Pas mal cet avant de KTM, mais c'est vrai que cela demande un peu de bricolage! ça consiste en quoi toutes ces modifs élec?

_________________
Carenage haut Signat12
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

Carenage haut Empty
MessageSujet: Re: Carenage haut   Carenage haut Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 8:31

L'idée est d'aller faire un peu de désert. Dans le contexte actuel, ca laisse le temps de peaufiner la moto pale pale pale

Pour ce carénage, effectivement il y a les modèles type KTM Adventure, 640 ou 690.
Carenage haut Rrp26510
Carenage haut Tzolzo10

Le problème est qu'il faut remplacer phare et araignée idéalement avec un truc type rally tower. Rien d'extrêmement compliqué. C'est plus rationnel mais ca demande de remplacer tout l'avant. Et, si on veut rester homologué, notamment question éclairage, le budget peut être conséquent (optique de phare d'origine).
Ca me tente bien mais j'aimerai bien aller rouler avec avec les beaux jours qui reviennent. Je le ferai peut-être mais en 2ème partie de projet.

@Bipbip : niveau élec, j'ai mis un relais et un boitier fusibles, pris sur la batterie, pour alimenter des accessoires supplémentaires : poignées chauffantes, phares additionnels LED, prise USB et allume-cigare (marre de la pompe à vélo) et voyant de pression d'huile Hessler. Je vais remplacer le boitier fusibles par un plus compact, pour gagner de la place ou pouvoir le positionner ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Carenage haut Empty
MessageSujet: Re: Carenage haut   Carenage haut Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 20:49

Effectivement, il doit exister des portes fusible (micro fusible) un peu plus petit. Pas de soucis avec la batterie avec l'ajout de tous ses accessoires?

_________________
Carenage haut Signat12
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

Carenage haut Empty
MessageSujet: Re: Carenage haut   Carenage haut Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 21:24

Oui, c'est une bonne idée les mini-fusibles mais je vais essayer de rester sur le format standard, histoire de ne pas avoir à embarquer plusieurs formats de fusibles lors de mes balades.

Pour la batterie, la question se pose en hypothèse haute, si on met tout en même temps : poignées chauffantes (30W en positon max), feux additionnels (40W selon le fournisseur ...chinois), GSP (inconnu), prises USB et 12V (selon l'appareil mais pas enroulant donc pas de souci).
L'alternateur débite 200W à 5000tr/min, je crois. En prévision, j'ai déjà passé mes feux AV et AR en LED, ce qui est la source d'économie et de gras principale.
Je vais essayer de trouver un wattmetre pour faire un point précis mais on est sur une japonaise, pas une italienne, ce qui est déjà rassurant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carenage haut Empty
MessageSujet: Re: Carenage haut   Carenage haut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carenage haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare carter ou pas ? Tel est la question .. !
» Pièces de carénage
» Changement de carénage
» tomber le carénage
» recherche carénage bleu freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Carénages et bagages-
Sauter vers: