Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:29

Quelqu'un peut-il me dire si je peux démonter et retirer ce tendeur, en dévissant simplement le vis de chaque côté, sans autre ?...

Ou bien dois-je faire attention à quelque chose de particulier... pour ne pas aggraver la panne actuelle !

La panne actuelle est une simple fuite au niveau du joint (à 4 cts d'Euro) de ce tendeur !

J'ai bien trouvé l'illustration sur le scan de la fiche technique qui se trouve sur le site, mais malheureusemet, les instructions de montage/démontage sont illisible !

Merci de me renseigner !

Amitié

Sav'
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:37

A priori le tendeur de chaine est automatique donc il y a pas de problème. Tendeur de chaine de distribution 522879 Tendeur de chaine de distribution 112751
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:29

Oui tu peut le faire !!! Tendeur de chaine de distribution 782117 Tendeur de chaine de distribution 522879 Tendeur de chaine de distribution 112751

_________________
Tendeur de chaine de distribution Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine suite mais pas fin...   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:02

Désolé mais il y a effectivement un problème !

Qui est traité sur la revue technique qui figure sur le site !

Au démontage, c'est vrai, y'a pas d'problème majeur si ce n'est que le vieux joint a collé un peu partout et qu'il faut nettoyer sans abimer l'aluminiun dont sont constituée les pièces !

Par contre au remontage ! ça se complique nettement !

Le tendeur est fait pour aller en avant et surtout pas en arrère ce qui est parfaitement logique !

Donc lorsqu'on le démonte, il va automatiquement le plus loin possible en avant... (il s'allonge)
Et lorsque après avoir changé le joint tu veux le remettre à sa place, il est trop long et il y ne rentre plus !

Et c'est là que j'avais besoin des instructions mentionnées sur la magnifique fiche technique qui figure sur le site
mais qui, à part les titres, est parfaitement illisible !

Donc primo en l'état actuel, la revue technique n'est pas utile !

Et deusio, je ne sais pas si tu as accès à la revue technique "physiquement" mais la réponse que tu m'as donnée... ne m'a pas été utile non plus !

Comme tout était démonté, j'ai donc téléphoné en catastrophe au concessionnaire un samedi sur le coup de midi !
Le premier m'a poliment mais fermement éjecté !
Le second il était 12h10 à ouvert sa revue technique est me l'a lue au téléphone !

...suite au prochain épisode ! Car là j'ai encore besoin d'une info graphique et je vais voir si la revue du cite me donnera la réponse. (mais aucun souce je vous tiens au courant)

Il s'avère malheureusement que cette réparation "en particulier" présente un risque majeur pour le moteur ! si quelques précautions ne sont pas prises ! et si on ne suit pas à la lettre les instructions de la revue technique (une nouvelle fois inexploitable tel quel sur le site)

A tout bientôt !

Amitié

Sav'
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine suite et fin! (heureuse)   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:59

Tout d'abord je tiens à te présenter mes excuses les plus sincères, si je t'ai froissé, car en relisant mon dernier message il n'a pas toute... "la chaleur" que j'aurai souhaité... en fait je l'ai même trouvé assez cru ! donc encore mes excuses doublées de mes plus vifs regrets !

C'est que j'ai été un ch'ti moment... à cran vois-tu ! (tendeur dans une main, moto ouverte et de surcroit impossible à déplacer sur peine de faire sauter et décaler la chaine...)

Le problème au démontage c'est que si on ne détend pas un brin le tendeur... à l'aide du tourne vis (et dans le sens des aiguilles d'une montre) comme on le voit sur l'image, le tendeur se détent brusquement provoquant une mouvement de la chaine à l'intérieur du moteur !

Et comme cette dernière repose sur des pignons assez plats, la chaine peut se décaler (dixit le garagiste)... et si elle se décale, ne serait-ce que d'un cran... à l'allumage du moteur, les soupapes s'ouvrent au mauvais moment et se prenent un magnifique coup de piston en plaine poire! Du coup t'as plus d'moteur....

Et au remontage, il faut reculer le tendeur comme montré sur l'image et une fois que tout est en place, il faut encore faire tourner le moteur à l'envers... (sissi à l'envers) ...et de quelques tours !

Perso, comme je n'ai pas trouvé d'image sur la revue technique pour réaliser cette dernière action, j'ai engagé la 5è vitesse et j'ai fait reculer la moto sur une petite pente avec l'aide de mon fils ! ce qui a pour effet (dixit le garagiste), au cas ou la chaine se serai décalé par rapport au patin sur lequel elle coulisse... de se remettre bien en place !

Puis, la peur au ventre, je le reconnais... je ne suis hélas qu'un homme avec tout ces doutes z'et incertitudes, j'ai démarré la moto !

Et ça c'est bien passé !

Ne reste plus qu'à faire un ch'ti tour histoire de voir si le joint est étanche !

Tout en penssant à vous et en espérant que vous ne m'avez pas z'attendu pour profiter de cette magnifique journée !

Amitié, et tout et tout...

Sav'
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:24

tu n’a pas a t’excuser car je n’est pas donner de marche a suivre dans la mesure on je penser que tu connaissait un peut en méca moto, heureusement que la moto n’a rien et qu’elle fonctionne bien, cela dit, si un freewindeur a un problème et à besoins de la revue technique il suffira de m’envoyer une demande de page on de sujet et je leur enverrai en format PDF qui sera mieux pour être lu.
Tendeur de chaine de distribution 522879 Tendeur de chaine de distribution 112751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil remontage tendeur de chaîne distrib
» tendeur de distribution...hellllllp
» chaine de distribution
» chaine de distribution
» Casse chaine de distribution freewind 27000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: