Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 consommation

Aller en bas 
+6
freeman24
Monkey Stars
Nomc
pasmi
Jando
tomy6219
10 participants
AuteurMessage
tomy6219
Débutant
Débutant
tomy6219


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Warsage à 25km de Liège {Belgique}
Date d'inscription : 19/04/2008

consommation Empty
MessageSujet: consommation   consommation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:38

je propose un sondage sur la consommation et le kilométrage du passage en réserve de notre monture
De mon côté je passe en réserve (robinet) aprés +- 300 km et ma conso moyenne est de 5,4L sur un parcours mixte autoroute ville et campagne et sans retenue sur la poignée de gaz et à +- 130 sur autoroute .je précise que lors du passage à la pompe il me reste souvent +- 2,5L alors que la réserve théorique est de 4,5L et que je n'ai parcourus que +- 10 km.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:59

pour moi, en été, 280km à la dernière barre de la jauge, (j'ai jamais passé la réserve) 250km en hiver, 5,4 à 6litres au 100, je ne dépasse pas le 110km/h, mais j'ai tendance à tirer un peu dans les tours sur les rapports intermédiaires
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
pasmi
V.I.P
V.I.P
pasmi


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : { 06 Alpes-Maritimes }
Date d'inscription : 06/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: point conso   consommation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:56

pour ma part avec la mienne, j'ai consommé 5,5 en moyenne (parcours mixte, et pas mal de duo). > mini : 5.2 maxi : 5.9
dernière bar de jauge : il restait aux environs de 4,5.
je suis régulièrement la conso de mes 2 roues (j'ai fait un tableau sur excel pour cela)

_________________
Pasmi

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...

consommation 120316082819427739589507
Revenir en haut Aller en bas
http://mld.audio.free.fr/
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:03

Qu'entendez-vous par dernière barre de jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:07

Sur la jauge du tableau de bord, quand le réservoir est presque vide avant réserve, il reste 3 petites barres horizontales avant la zone d'alerte en rouge

consommation Jauge10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:11

OK, il y a donc 3 grosses barres et une petite avant les trois petites barres de réserves.

Je crois que je fais 250 km avec cela mais j'ai l'impression d'avoir baissé : je crois que je faisais 330 km avant la réserve avant qu'ils ne me change mon joint d'embase. De toutes façons, je l'amène jeudi soir chez Suz pour qu'ils regardent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:07

Comme je roule jamais sur autoroute et que je roule presque toujours à la vitesse réglementaire je consomme 4.5 L au cent, maintenant il m’arrive de taquiné la bête la consommation se fait ressentir tous de suite et je passe entre 5 L et 5.5 L.
Quand je fait le plaint je fait entre 280 km et 320 km sans toucher a la réserve.
consommation 782117 consommation 522879 consommation 112751

_________________
consommation Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Dim 28 Fév 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomy6219
Débutant
Débutant
tomy6219


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Warsage à 25km de Liège {Belgique}
Date d'inscription : 19/04/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:56

évaluation toute fraiche ,
cet aprés midi, mise en réserve aprés les premiers toussotement à 302km .
Je fais le plein à 314 km et je rajoute 16,33L, bilan 5,2L .Sur trajet quotidien de 46km dont 20km de nationales et 26 km d'autoroute à +- 130km/h et je précise slalom permanent donc accélération entre les chicanes mobiles ou voitures.
Autre facteurs à mettre en compte actuellement la température ici 7°C le matin et 18°C l'aprés midi.
Pour comparaison mon ancienne VSTROM 1000 avec injection et conduite à l'économie +-7,5L par temps chaud alors moi je dis vive les carbus et leur douceur de fonctionnement .

🎅 Eh oui la Belgique c'est un peu le Grand Nord pour nos amis du sud lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:38

Perso depuis que je roule avec mon Dr je fait plus gaffe a la consommation ce n’était pas le k avec mon RS. consommation 435482 consommation 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

consommation Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Débutant
Débutant
Tony


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:04

Avec mon ptit jouet; à condition de mettre de la 98, je fais +-300 km avec le plein, je n'attend jamais la dernière barre avant de faire le plein.
Lorsque je passe en reserve, je donne à boire à ma Free, je n'aime pas là savoir le ventre vide...
Ma consomation moyene, entre 5l et 5,5l en parcourt mixte, sur autoroute, je roule entre 110 et 120 km/h.
Ma Free, je ne la maltraite pas! Si je veux rouler plus sportif, je sort Kawette consommation 782117
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:42

Perso je nourri ma free de 95 et elle consomme pas un vrai chameau lol! tu me dit Tony que toi avec le 98 tu consomme entre 5 L et 5,5 L moi je consomme 4.5 en moyenne et je rentre dans ta fourchette quand je rentre dans les tours donc tu consomme plus en 98, bien que j’avais l’impression que tu voulais dire qu’elle consomme moins en 98.
consommation 782117 consommation 522879 consommation 112751

_________________
consommation Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Dim 28 Fév 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Débutant
Débutant
Tony


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:25

En effet, je consomme plus avec la 95, ma Free vas mieux avec la 98, les accélérations sont meilleurs, elle tousse moins bas dans les tours
Lorsque je l'ai achetée, je mettais de la 95 et un pot avec une big 800 m'a conseillé de mettre de la 98, il est vrai que la moto vas mieux.
J'ai fait la randonnée avec le forum des Kawette, moi en Free Suspect, et là ma consommation était entre 4,5l et 5l avec la 98 à vitesse de plus au moins 90-100km:h
J'ai pris ma Free car je voulais rouler cool, et bien entendu plus confortable Sleep

Si vous passer de la 95 à la 98, il faut attendre un plein avant de ressentir la différence, passage de 95 à 98 et le plein qui suit, vous verrai la différence.
Pour moi, la différence de prix est justifiée par les kilomètres que je fait en plus et le plaisir de conduite :moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:33

Suzuki France déconseille le SP98, l'un des additifs (qu'il n'y a pas dans le SP95) attaque les membranes du carbu. j'en ai fait la malheureuse expérience avec ma 350 DRS, la membrane est devenue poreuse. avec une membrane neuve te du Sp95, plus de problème, mais de la puissance en moins, faut choisir.
Pour ceux qui connaissent pas, la membrane à dépression se trouve en haut du carbu, sous la partie haute en forme de cloche tenue par 4 vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:50

De mon coté, je refais le plein dès que je commence à attaquer les petites barres. Je mets 20€ d'essence en général, j'ai plus ou moins toujours le réservoir plein avec cette somme. Je fais généralement 240km avec les 3 grosses barres. J'ai pas calculé la conso que ça représentait mais mon parcours est pas mal de ville avec les embouteillages qui vont avec et sinon de la voie rapide à environ 110 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:47

Ca y est pour moi : j'ai fait le plein jusqu'au ras, roulé 107 km et refait le plein jusqu'au ras du bouchon : 5,65 litres

Mon parcours fut composé de tout petits trajets : 4 ou 5 km avec de la ville et du 110 pour moitié et pas mal de redémarrage... Je pense donc que cela explique cette légère surconsommation par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:29

Bilan aprés une sortie en belgique aujourd' hui : 340 kms de petites routes dans la campagne flamande 4.2 L/100km.
J' ai fait cette conso en adoptant une conduite trés cool, toujours sur un filet de gaz et tous les régimes à 4500 t/mn maxi.
Elle est sobre "titine" quand elle veut!!! consommation 522879
Revenir en haut Aller en bas
jostice
Pilote
Pilote
jostice


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 08/11/2009

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:16

Bonjour !
Moi je viens de faire un aller retour paris, en duo avec top case et sacoche réservoir ( soit environ 150Kg de chargement).
J'avoue ne pas l'avoir ménagé, 135 km/h en moyenne, 6000 tours/min, mais alors quelle consommation !
Je suis arrivé dans la réserve au bout de 180km.......
J'aurai bien évité l'autoroute, mais trop pressé pour prendre la nationale, et puis je voulais voir comment elle se portait dans ces conditions....
C'est clair que c'est pas son terrain de prédilection, mais elle s'en sort quand même mieux que je ne le craignais au niveau comportement ! La consommation, par contre, explose....
Le compteur étant vraiment juste, même a 135km/h, on double presque tout le monde.....
( par contre je me suis fait flashé a cause de la pluie xD:)...

_________________
consommation Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:53

j’espère que tu tes fait flasher par l’avant !!! perso pour le week du 14 Février sur autoroute sur 300 borne je me suis fait flasher 3 fois mes par l’avant donc ouf j’ai hue chaud et le même week j’ai consommer 10 pour 100 km sur autoroute face au vend qui était très fort !!!

_________________
consommation Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation freewind.
» COnsommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: