Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sacoche réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sacoche réservoir Empty
MessageSujet: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:14

Bonjour,

Je vais partir en vacances en Crete et louer une Suzuki Freewind. Je possède une sacoche magétique standard. Vous qui connaissez bien cette moto, est-il possible de fixer une sacoche magnétique ou bien est-ce un habillage plastique comme je le pense ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Salutations motardes,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:36

Salut Michel

eh ben non, pas de bol! tout est en plastique autour du réservoir de la freewind
solution provisoire: une paire de sandows à crochet, ou des disques métalliques collées au double face sur le réservoir, à l'endroit des plots magnétiques de ta sacoche, et nettoyage de la colle au moment de rendre la moto de location. j'ai pas mieux.

Jando

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

sacoche réservoir Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:36

Je suis allé à Cahors dernièrement et j'ai voulu utiliser la sacoche réservoir... Quelle merde ce truc (désolé, je ne trouve pas d'autre mot).

J'ai un tapis de réservoir et c'est vrai que la sacoche se fixe facilement. Il est vrai aussi que pour lire la carte, c'est vraiment pratique... Mais le positif s'arrête là.

J'étais super mal installé car la sacoche me rentrait dans le ventre et d'ailleurs, au retour, je l'ai mise avec un sandow sur la selle derrière moi (moins pratique pour lire la carte d'ailleurs). En plus, je ne pouvais pas braquer le guidon car à gauche à fond, je klaxonnais et à droite, j'avais le démarreur qui se mettait en action car les boutons venaient taper sur la sacoche... La prochaine fois que je dois utiliser une carte, je pars avec une pochette plastique toute simple qui se fixe au guidon comme sur les VTT.

Pour la crête, j'y suis allé avec ma moitié il y a 2 ans et nous avions loué un petit scooter 125 avec de grandes roues. C'est bien suffisant, car il ne faut pas imaginer les routes là-bas comme les nôtres. En effet le bitume y est usé par le vent et le sable et c'est un vrai miroir sur le quel tu poses tes pneus. Inutile d'avoir trop de puissance (si l'on peut dire ainsi pour notre bonne vieille Freewind) car sinon tu es vite par terre. D'ailleurs, les autochtones roulent, pour beaucoup en moins de 125. Notre petit 125 nous permettait largement de doubler lorsque cela était nécessaire.

En attendant, bonnes vacances à toi sur cette merveilleuse île où l'accueil y est tout à fait sympathique sans cette course aux touristes que l'on retrouve dans d'autres pays comme le Maroc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Invité
Invité
Anonymous



sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:58

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et les compléments. Pour Michel, c'est peut-être un peu gros pour la Crete mais mon fils avec qui je pars roule en KAWA ER 5 et moi en DUCAT MULTISTRADA; que des bi péchus ce qui explique le mono Freewind au minimum pour les vacances !

Et bonnes routes et vacances à vous sur deux roues !
Bien sincèrement,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 23:51

A vous aussi, et repassez à votre retour nous faire un petit commentaire sur vos vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:01

J’espère que votre périple se passera bien !!!!
sacoche réservoir 522879 sacoche réservoir 112751
Revenir en haut Aller en bas
Zouleen

Zouleen


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 20/10/2008

sacoche réservoir Empty
MessageSujet: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:58

Si vous tenez à la peinture de votre réservoir évitez les sacoches à aimants !
J'en avais une sur ma 125 et elle m'a bien esquintée la peinture... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:59

Bonjour

aucun risque avec la Freewind, c'est tout en plastique, donc une sacoche à aimants n'est pas utilisable...

Jan

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

sacoche réservoir Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Contenu sponsorisé





sacoche réservoir Empty
MessageSujet: Re: sacoche réservoir   sacoche réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoche réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche de reservoir
» RESERVOIR
» reservoir pour freewind
» Bon plant pour sacoche ou valise !!
» reservoir pour freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: