Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SELLE CONFORT

Aller en bas 
+5
corto
mick35
Cheapmotorbiker
Monkey Stars
NATNAT
9 participants
AuteurMessage
NATNAT
Débutant
Débutant
NATNAT


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : REGION PARISIENNE (75)
Date d'inscription : 03/05/2009

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:01

Bonjour,
j'ai une question mécanique : si l'on veut changer sa selle d'origine pour une selle confort peut on acheter une selle d'une Freewind de 1999 et la mettre sur une Freewind de 2002 ? merki beaucoup :?: :?:

_________________
SELLE CONFORT Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:39

normalement c'est les même mes perso je présenterait la selle pour être sur

_________________
SELLE CONFORT Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Cheapmotorbiker

Cheapmotorbiker


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/09/2010

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:28

Salut, Ça m'intéresserait une selle confort moi qui fait plus de 50 km pour aller bosser. Vous auriez une marque qui fabriquerait un modèle? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:20

pour les selle confort tu a plusieur marque même des sellier qui on fond, la cele bonne question et comment la selle et faite. Car une selle confort n'est pas en mousse

_________________
SELLE CONFORT Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Cheapmotorbiker

Cheapmotorbiker


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/09/2010

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:50

ok mais quelle marque ou "fournisseur" fabrique une bonne selle confort pour la xf ? où la/le touver? C'est vrai que le selle d'origine est un peu rustre. Si quelqu'un en a une sur sa moto parmi les freewindeurs pour m'en parler je veux entendre ses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: selle confort   SELLE CONFORT Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:03

Bonjour et SELLE CONFORT 112751 à tous,
Je me permet de relancer ce topic "selle confort" c'est pour avoir fait juste le mans-rennes aller-retour pour le grand prix le dernière fois mon pantalon bering textille est rester coller à ma selle lol!
En effet, les symptômes conjugués de la chaleur et de l'appuie permanent des fesses sur la selle à laisser la marque de mes poches de pantalon affraid
Bref, le mal aux fesses au bout de 2h d'autoroute se fait sentir sur la selle d'origine donc les fournisseurs de housse ou des selles sont plusieurs (artisans locaux, etc mais le professionnel grand public (puisque bagster ne référence plus) que j'ai rencontré dans son stand au grand prix c'est "top sellerie" et le gars m'a dit qu'il faisait toujours notre modèle en stock ou sur commande brefs ils ont deux ateliers un à Sées dans le 61 et l'autre à Saint ouen à Paris j'ai pris leur carte mais ils sont sur le net.
La simple housse va dans les 74 euros et la selle confort commence dans les 230 euros.
deux photos sur notre modèle

SELLE CONFORT 59550310

SELLE CONFORT 59728310


La seul question qui me taraude c'est le recul de selle car sur autoroute j'ai carrément reculé au maximum la position de conduite pour me protéger derrière la bulle avec cette selle à"rebord "pour le pilote impossible de reculer ou changer de postion mais on peut à la conception choisir recul de 3cm la positon ainsi qu'abaisser de 3 cm l'assise
Bref, Je pense dire banco prochainement sur ce modèle avec textile anti dérapant, possibilité insert gel et chauffage de selle + suppléments tarifaire si vous connaissez par ailleurs cette marque tenez moi au courant impressions,retour d'expérience etc...


SELLE CONFORT 836142

_________________
SELLE CONFORT Menbre
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Suite   SELLE CONFORT Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:21

+ une tof sur un modèle < 2001

SELLE CONFORT Freewi10

SELLE CONFORT 522879

_________________
SELLE CONFORT Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:54

dit mick35 tu nous donne l'adresse ? merci !!!!

_________________
SELLE CONFORT Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: adresse top sellerie selle grand confort   SELLE CONFORT Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:05

Slt petit-mono
Pour toi voici l'adresse
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/SUZUKI-FREEWIND-XF-650-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_7_165.html

SELLE CONFORT 112751

_________________
SELLE CONFORT Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:56

mick35 a écrit:
Slt petit-mono
Pour toi voici l'adresse
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/SUZUKI-FREEWIND-XF-650-selles-tapis-protege-reservoir-sacoches-moto_7_165.html

SELLE CONFORT 112751

Merci !!!!!

_________________
SELLE CONFORT Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Voilà sur la mienne   SELLE CONFORT Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:10

Slt tout le monde,
Voilà un aperçu de la selle top sellerie,
Dabord sur le site du fabricant pas de problème caution rendu et annulé après renvoi de la selle d'origine dans le semaine donc c'est ok (sérieux).
Ce qu'ils veulent c'est récupérer le socle orignine suzuki afin de faire tourner les stocks quand les clients commandes des selles sur mesure car pour la mienne elle était déjà en stock donc pas d'idée précise si commande spécifique (couleur, gel, matières, etsc) apparement de 10 jours à 15 jours.
Sur le produit:
Aspect de qualité coutures impécables (voir photos)
SELLE CONFORT Dscf0210

SELLE CONFORT Dscf0211

essai sur route c'est bien confortable voir moelleux on se sent bien calé au niveau du bassin et ça donne l'impression d'avoir baissé la hauteur de selle alors qu'elle est standard!
faut voir si avec le temps ça se tasse pas mais pour le moment c'est positif[code]
SELLE CONFORT 112751

_________________
SELLE CONFORT Menbre
Revenir en haut Aller en bas
corto
Débutant
Débutant
corto


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2011

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:44

Moi je veux une selle "polochon" à l'ancienne qui permette de changer de position en cours de route (en solo).
Comme j'ai de grandes jambes, je veux combler le creux de la selle pour le mettre à niveau avec la partie passager.
J'ai un montage en prototype avec de la mousse à mémoire de forme decoupée et un bout de skaï par dessus.
Pas présentable en version proto mais confort assuré.
La mousse vient d'un oreiller IKEA à 16 €, et le skaï vaut une dizaine d'euros le metre chez mondial tissus.
Montage par agrafage, sans couture, en conservant l'habillage d'origine. Il suffit de dégrafer pour revenir à l'origine.
Je ferai une doc quand je mettrai ça au propre cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
t3ber

t3ber


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : roumagne (47)
Date d'inscription : 02/05/2012

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: selle freewind   SELLE CONFORT Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:54

bonjour, pour une selle confort voici un trés bonne adresse (trés bon rapport qualité prix) hyper 2 roues 7 route de briarres 45390 PUISEAUX tel: 02-38-33-55-49
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:54

Salut Corto
Je venai juste aux nouvelles pour ton proto de selle remanié.
Savoir si c'est toujours d'actualité.
Merci.
A bientôt.
SELLE CONFORT 435482

_________________
SELLE CONFORT Menbre
Revenir en haut Aller en bas
algo
Débutant
Débutant
algo


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/03/2013

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:01

J'ai fait refaire la selle de mo Fuoco par un artisan sellier Jean-Marc Briant voici le reportage que j'en avais fait pour le forum SGT3R.com

Voilà je rentre de chez Jean-Marc Briant à Domessin en Savoie pour faire refaire la selle de mon Fuoco.
Après 140 km de route et autoroutes, 2h00 à me tromper et re-tromper, j'arrive enfin, et à l'heure chez Jean-Marc Briant. Domessin en Savoie charmant petit village et la sellerie est signalée dès l'entrée on peut pas se tromper! Mais je me suis trompé je suis rentré dans la première cours que j'ai vu à gauche alors qu'il fallait faire 20m de plus sur la droite et rentré là ou il y a la flèche. Simple pourtant!!

Accueil cordial et de suite le maitre des lieux vient voir l'engin et ..................surprise c'est le premier Fuoco que Jean-Marc voit et ce sera la première selle qu'il fera pour ce scooter!

De suite vu la machine les couleurs sont choisies, noir bien sur, sur-coutures grises cela va de soi et filets rouges bien évidemment, totalement assorti aux couleurs du Fuoco 2011.

Tout d’abord la découpe du dosseret pilote rehaussé dans une mousse à la tenue solide.
SELLE CONFORT Selleriejmbweb1sur19
By algono20 at 2011-05-23



SELLE CONFORT Selleriejmbweb2sur19
By algono20 at 2011-05-23
SELLE CONFORT Selleriejmbweb3sur19
By algono20 at 2011-05-23
Taille et mise en forme des mousses après découpe dans celle d'origine des emplacements nécessaires à leur insertion. Mais je dis mousse, rien à voir avec celle d’origine. J'ai pu le constater en direct!


Madame Briant vient mettre la main à la pâte, dessin des découpes sur le cuir à partir des gabarits tracées sur la selle nue par son mari, puis découpe du cuir et du sous cuir, mousse légère qui sera coincée entre le bultex et le cuir.
SELLE CONFORT Selleriejmbweb5sur19
By algono20 at 2011-05-23
SELLE CONFORT Selleriejmbweb4sur19
By algono20 at 2011-05-23

SELLE CONFORT Selleriejmbweb7sur19
By algono20 at 2011-05-23
Maintenant va commencer l'assemblage des morceaux du puzzle de cuir; à la machine à coudre Singer électrifiée quand même!


SELLE CONFORT Selleriejmbweb8sur19
By algono20 at 2011-05-23
Et voilà le travail!!! Quoi vous ne voyez rien, comment ça mais la housse de cuir de la selle est là sous vos yeux. Ok elle est à l'envers et pas sous son meilleur angle.


SELLE CONFORT Selleriejmbweb9sur19
By algono20 at 2011-05-23
Bon maintenant la préparation de la selle pour accueillir la housse de cuir!


SELLE CONFORT Selleriejmbweb11sur19x
By algono20 at 2011-05-23
On commence la mise en place à retourner la housse comme un gant!

SELLE CONFORT Selleriejmbweb12sur19
By algono20 at 2011-05-23
On chauffe le cuir pour pouvoir le mettre en place et qu'il soit bien tendu sur le support de selle.
SELLE CONFORT Selleriejmbweb13sur19
By algono20 at 2011-05-23
Mise en place, hummm pas si facile que ça dirait-on!!

SELLE CONFORT Selleriejmbweb14sur19
By algono20 at 2011-05-23
Ha ça se précise on commence à reconnaître une selle!

SELLE CONFORT Selleriejmbweb15sur19
By algono20 at 2011-05-23
Derniers ajustements, un coup de chauffe, étirement et agrafage!


SELLE CONFORT Selleriejmbweb16sur19
By algono20 at 2011-05-23
Et voilà le résultat!! C'est beau, n'est-ce-pas!


SELLE CONFORT Selleriejmbweb17sur19
By algono20 at 2011-05-23
On dirait qu'elle est d'origine pile poil ce qu'il fallait au Fuoco.

SELLE CONFORT Selleriejmbweb18sur19
By algono20 at 2011-05-23
Pour le plaisir des yeux, noir, gris et rouge!
SELLE CONFORT Selleriejmbweb19sur19
By algono20 at 2011-05-23
Et voilà terminé! il est 13h15.

Et comme je demandais ou je pouvais trouver un resto sympa dans le coin, Mme Briant dit: "Mais vous mangez avec nous, j'ai tout préparé!" Assis sur la terrasse, à l'ombre un très bon repas, dans une ambiance amicale voilà comment mon passage chez Jean-Marc Briant c'est achevé.
Juste à temps pour laisser la place à un autre motard en Suzuki SV650 qui arrive à point pour prendre le café avec nous!

Avant de se séparer je parle à jean-Marc Briant d'une sacoche tunnel, ha oui bonne idée, bouge pas je prends le gabarit et les côtes. Résultat je l'aurais bientôt par la poste dans les tons de la selle et du Fuoco Noir, Gris et Rouge!

Reste le dernier test rentrer chez moi, 145km et par les petites routes!

Incroyable j'ai du changer de machine sans m'en apercevoir! l’aller j'avais hâte d'arriver, mal aux fesses (la selle du Fuoco est encore moins bien rembourrée d’origine que celle du MP3 d'après JMB) et au retour j'ai flâné sans m'en apercevoir c'est à 15 km de la maison, tiens mais.....j'ai pas eu mal cette fois-ci!


Donc conclusion c'est beau et efficace et en plus un accueil amical dans la tradition motarde !

Vraiment satisfait bravo Jean- Marc!

Je recommande !!


Depuis il a du s'agrandir sur Chambéry voir aussi son site
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:05

moi aussi j ai fait refaire ma selle par jean marc briant sur ma guzzi 1100 quota es
qualité et confort en duo plus de 40000km elle ne bouge pas ne se tasse pas. bref le top
son père fabrique des sacoches réservoir en Bretagne ou Normandie elle était inusable
1 artisan a recommander et moins cher que bagster pour une qualité supérieur
tietie62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELLE CONFORT Empty
MessageSujet: Re: SELLE CONFORT   SELLE CONFORT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SELLE CONFORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Freewind d'un Chti
» Selle de confort
» selle confort sur freewind
» Selle confort pour freewind
» Divers pieces , selle confort ,top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: