Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rétro éclairage du Tableau De Bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spit

spit


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Près de Dinan
Date d'inscription : 27/12/2011

Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: Rétro éclairage du Tableau De Bord   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:42

Bonjour,

Le rétro éclairage du TDB de ma Freewind ne fonctionne plus. Savez-vous si on peut changer l'ampoule ? Et si oui comment ?

Merci pour vos éclairages !!
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: excellente question   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:52

bonsoir spit

j'ai regardé dans le livre d'origine de la freewind et dans la revue technique ETAI.

Absolument rien sur le sujet.
J'attends donc avec impatience la réponse à ta question car ça m'intéresse même si pour l'instant, je n'ai pas le problème.

Les copains mécanos ! help !!


_________________
Rétro éclairage du Tableau De Bord Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
spit

spit


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Près de Dinan
Date d'inscription : 27/12/2011

Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du Tableau De Bord   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:03

alain590 a écrit:
bonsoir spit

j'ai regardé dans le livre d'origine de la freewind et dans la revue technique ETAI.

Absolument rien sur le sujet.
J'attends donc avec impatience la réponse à ta question car ça m'intéresse même si pour l'instant, je n'ai pas le problème.

Les copains mécanos ! help !!


Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
xraysat
Débutant
Débutant
xraysat


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2010

Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du Tableau De Bord   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:37

Rétro éclairage du Tableau De Bord Suzuki10

Voilà si cela peut etre utile BAV Ray

_________________
Rétro éclairage du Tableau De Bord Menbre
Revenir en haut Aller en bas
montaut
Débutant
Débutant
montaut


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Morbihan, proche Redon
Date d'inscription : 31/12/2011

Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du Tableau De Bord   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:12

Il y a deux ampoules pour l'éclairage du TB; accessibles par deux trappes rondes caoutchouc derrière le compteur une fois démonté; les ampoules sont trouvables en grande surface, type bulb, ex: chez Leclerc, réf 0116 marque lightec, 12V, 1.2 W (pas trouvé l'origine en 1.7), pour éclairage d eboîte à gants, 4 euros environ les deux.
Le plus hard, c'est le remontage du pare brise; je le remonte avec ses 4 plots coutchouc que je passe dans les trous qui l'accueille dans les flancs, et seulement en dernier lieu je fixe le tableau de bord avec ses trois vis...
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: nickel   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:26

clair et précis,

si avec de telles explications, on y arrive pas, je ne comprend plus !!

merci

_________________
Rétro éclairage du Tableau De Bord Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
spit

spit


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Près de Dinan
Date d'inscription : 27/12/2011

Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du Tableau De Bord   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:25

Merci beaucoup !

Des que les peintures sont finies dans la maison (fin de semaine si tout va bien), je m'occupe de l’éclairage du tableau de bord.

A+
Revenir en haut Aller en bas
montaut
Débutant
Débutant
montaut


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Morbihan, proche Redon
Date d'inscription : 31/12/2011

Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du Tableau De Bord   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:47

Bon, de mon côté, ayant terminé ma salle de bains, je m'attaque à la confection de la béquille centrale, car ça manque vraiment. Pour en finir avec les ampoules, j'avais remarqué à l'achat de la mob une poudre blanche tapissant l'intérieur du verre de phare; à l'autopsie, il s'agissait des supports internes du réflecteur qui partent en poudre avec les vibrations une fois que les sertissages ont pris du jeu; par l'orifice accueillant la douille d'ampoule du phare, j'ai réussi à refixer le réflecteur avec du Sikaflex (polymère pour jointer et coller), et après nettoyage, c'est impeccable; bien sûr, le réglage du phare sera difficile, mais pour le roulage de nuit, j'ai ma 1200 RT avec ses 3 ampoules H7!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétro éclairage du Tableau De Bord Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du Tableau De Bord   Rétro éclairage du Tableau De Bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro éclairage du Tableau De Bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage tableau de bord
» Rétro éclairage du compteur
» Voyants de tableau de bord
» Amélioration éclairage
» recherche Clignos avant et retro de droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: