Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quand vous metez la reserve?

Aller en bas 
+2
ocsic
kine
6 participants
AuteurMessage
kine
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Vielle Saint Girons (40)
Date d'inscription : 09/04/2016

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:52

Je pense que mon robinet d'essence est hs. Je garde toujours la position ON et j'arrive a avoir q'une petite ligne dans la jauge digital.
Revenir en haut Aller en bas
ocsic
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2016

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:16

en faite le robinet c'est tout bonnement 2 espèces de pailles avec un filtre à deux hauteur différentes, la plus haute pour la position ON, la plus basse pour la réserve. La réserve est donc la quantité d'essence contenue entre ses deux pailles...

Après quand la dernière ligne de la jauge s'éteint il te reste encore 2 bon gros litres dans le réservoir (je viens de devoir vidangé le miens, je le pensais vide vu la jauge mais j'en ai sorti 2-3 litres d'essence restant).

Ce que tu peux avoir c'est la paille de la position ON qui s'est cassée et qui prend l'essence au raz du robinet mais c'est très rare honnêtement...

quand vous metez la reserve? Robinet-d%5C'essence-Suzuki-XF-650-Freewind-75308
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: jamais de réserve !   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:57

ma méthode est la suivante:

je fais le plein
un carré de la jauge digitale = 100 km
3 carrés= 300 km ( je suis trop drunken )

Dès que le 3° carré est éteint, je refais le plein sans paniquer.
300 km d'autonomie me suffisent amplement.
mon robinet est dans la même position depuis 5 ans ( oups, comme le temps passe :!: )

si tu ne fais pas 100 km avec un carré, tu consommes trop.
tu trouveras des sujets sur la consommation, nous sommes tous a peu près pareil si la moto est convenablement réglée.


_________________
quand vous metez la reserve? Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:51

Salut !

En parlant de réserve, mon robinet est toujours sur reserve depuis que je l'ai ( 15 000 Km ) ... Ca pose un soucis ?

Sinon comme dit alain, la conso c'est environ 100 borne par barre en roulant cool. ( moi 85 km environ :D )
Revenir en haut Aller en bas
ocsic
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2016

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 7:32

Chaudard a écrit:
Salut !

En parlant de réserve, mon robinet est toujours sur reserve depuis que je l'ai ( 15 000 Km ) ... Ca pose un soucis ?

Sinon comme dit alain, la conso c'est environ 100 borne par barre en roulant cool. ( moi 85 km environ :D )

non, mais un conseil, n'y touche pas.... quand j'ai bougé au miens le joint s'est déchiré et j'ai pu le changer....
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:26

Ah ok je vais pas y toucher alors, vu qu'elle a toujours fonctionné parfaitement en plus :)

Revenir en haut Aller en bas
kine
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Vielle Saint Girons (40)
Date d'inscription : 09/04/2016

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:29

bon; moi j'ai du mal a faire 220 kms avec un reservoir, mais je sais que j'ai un probleme avec les carbus qu'il faut nettoyer et synchroniser. en plus elle n'a pas la force.

j'ai pris quelques jours de repos. on va a demonter et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:32

Je viens juste de faire un plein se matin, 220.7 km pour 11.77 litre. ( soit 5.4 l/100km )

Mais j'ai vraiment rouler comme un porc :D

Revenir en haut Aller en bas
ocsic
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2016

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:29

kine a écrit:
bon; moi j'ai du mal a faire 220 kms avec un reservoir, mais je sais que j'ai un probleme avec les carbus qu'il faut nettoyer et synchroniser. en plus elle n'a pas la force.

j'ai pris quelques jours de repos. on va a demonter et on verra.

pale tu n'as pas de fumée à l'échappement ? en tout cas ça me semble énorme, tu as déjà calculé ta consommation réelle ? (nombre de litres remis dans le réservoir pour quand tu as fais les 220km)
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 8:52

Hum, a force de me vanter, voila titine me fait un caprice Twisted Evil

Ma première barre de jauge descend au bout de 7 km :x

Je l'ai re rempli pour voir, elle se met bien a fond mais au bout de 5km environ elle s'enleve

En regardant le réservoir il est quasiment plein ...

La sonde fait le con ?
Revenir en haut Aller en bas
ocsic
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2016

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:33

Chaudard a écrit:
Hum, a force de me vanter, voila titine me fait un caprice Twisted Evil

Ma première barre de jauge descend au bout de 7 km :x

Je l'ai re rempli pour voir, elle se met bien a fond mais au bout de 5km environ elle s'enleve

En regardant le réservoir il est quasiment plein ...

La sonde fait le con ?

à mon avis le flotteur commence peut-être à prendre l'essence et ne flotte plus correctement.... après à part démonter pour voir, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:37

Bah c'est pas trop grave je me fie plutot au kilométrage.

J'ai pas tellement envie de tout démonter pour ma jauge, alors que je m'en sert très peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
kine
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Vielle Saint Girons (40)
Date d'inscription : 09/04/2016

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:35

ocsic a écrit:
kine a écrit:
bon; moi j'ai du mal a faire 220 kms avec un reservoir, mais je sais que j'ai un probleme avec les carbus qu'il faut nettoyer et synchroniser. en plus elle n'a pas la force.

j'ai pris quelques jours de repos. on va a demonter et on verra.

pale tu n'as pas de fumée à l'échappement ? en tout cas ça me semble énorme, tu as déjà calculé ta consommation réelle ? (nombre de litres remis dans le réservoir pour quand tu as fais les 220km)

vraiment je préfère rester sans calculer la consommation réelle parce que je serais en colère. bom j'imagine que avec un bon nettoyage et une bonne synchronisations des carburateurs ca ira mieux. au moins a pire je ne peux pas aller. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:22

Hello

Moi aussi je refais le plein de SP 98 quand le 3ème carré a disparu : pas de passage en réserve donc !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:36

je suis passé en position réserve ce matin avec 345 km, j’étais a 5 km d'une station et j'ai fait le plein avec 16 litres pour 350 km soit 4.6 l/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand vous metez la reserve? Empty
MessageSujet: Re: quand vous metez la reserve?   quand vous metez la reserve? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand vous metez la reserve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garduation Jauge A Essence et reserve
» Vous vous amuser bien en concentre ?
» ma moto petarade quand je ralenti
» Quand changer la chaîne de distribution
» claquement en 1ere quand je passe la vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: