Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Garduation Jauge A Essence et reserve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silja

silja


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2023

Garduation Jauge A Essence et reserve Empty
MessageSujet: Garduation Jauge A Essence et reserve   Garduation Jauge A Essence et reserve Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 19:38

Bonjour à tous sunny

J'ai mon Freewind depuis 2022 mais je n'ai jamais testé l'autonomie à fond. Garduation Jauge A Essence et reserve 438720
Je suis habitué aux dominators et SLR où une fois que le moteur broute, à un kilométrage attendu par le trip, je passe en réserve avec le robinet de la main gauche. OK.

Le Freewind a une jauge a essence (et c'est top) Garduation Jauge A Essence et reserve 522879

Ma question est simple: Une fois que les 3 gros carrés sont éteints (soit 3x100km environ),
Il reste 3 petits traits.

S'éteignent il-s tous jusqu'à ce que toute la jauge soit bouffée AVANT que le moteur cale ou broute et qu'il faille actionner le robinet en position haut sur RES,
ou peut on tomber en réserve avant que ces 3 derniers petits traits soient bouffés ?

En ce moment je roule bcp paris intra muros pour boulot et j'essaye de la pousser à fond, si je tombe en réserve c'est pas grave je suis pas sur l'autoroute avec les 2L de cette dernière je rentrerai. flower

Alors aujourd’hui juste en rentrant la première des petites barres s'est croquée (mais pas quand j'ai remis le contact pour prendre la tof  Suspect )

Donc là les 3 petites barres vont elles être toutes croquées avant le passage réserve ?

Garduation Jauge A Essence et reserve Jaug_e10

Merci d'avance. Garduation Jauge A Essence et reserve 836142

_________________
-Suzuki Freewind 650 2002
-Honda SLR 650 1997
-Jaguar X-Type V6 3L 2002
Revenir en haut Aller en bas
silja

silja


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2023

Garduation Jauge A Essence et reserve Empty
MessageSujet: Re: Garduation Jauge A Essence et reserve   Garduation Jauge A Essence et reserve Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:01

ca y est je suis tombé en panne a 1 mini barre restante.
Donc les petites barres se bouffent.

Impossible de redémarrer en RES.

Elle a redémarré en PRIME

A la pompe jai mis 17,3 L de 98.

Aurais je un problème de reserve ou de robinet ? pale

_________________
-Suzuki Freewind 650 2002
-Honda SLR 650 1997
-Jaguar X-Type V6 3L 2002
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Garduation Jauge A Essence et reserve Empty
MessageSujet: Re: Garduation Jauge A Essence et reserve   Garduation Jauge A Essence et reserve Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 11:33

J'avais pas vu ton message initial mais en effet, les petits traits descendent aussi (et ça descend vite). Pour ma part je n'ai jamais fait plus de 300 km sur un plein.
Bizarre de ne pas redémarrer sur RES, peut-être un problème de dépression, ou bien les carbus avaient besoin d'être gavés en PRI suite à la panne sèche.

_________________
Garduation Jauge A Essence et reserve Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Patrice




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Buzy
Date d'inscription : 03/10/2023

Garduation Jauge A Essence et reserve Empty
MessageSujet: Re: Garduation Jauge A Essence et reserve   Garduation Jauge A Essence et reserve Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 17:47

silja a écrit:
ca y est je suis tombé en panne a 1 mini barre restante.
Donc les petites barres se bouffent.

Impossible de redémarrer en RES.

Elle a redémarré en PRIME

A la pompe jai mis 17,3 L de 98.

Aurais je un problème de reserve ou de robinet ? pale
Ça viens de m'arriver...comme toi j'ai mis 17,3L.
Par contre une fois en panne sèche, elle a redémarrer en RES en 2 coups de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby#04
pilote confirmé
pilote confirmé
Bobby#04


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 11/06/2020

Garduation Jauge A Essence et reserve Empty
MessageSujet: Re: Garduation Jauge A Essence et reserve   Garduation Jauge A Essence et reserve Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 10:44

Merci pour ces infos les gars, je ne suis jamais allé jusqu'à la réserve non plus mais maintenant je sais à quoi m'attendre !

Silja, tu as résolu ton problème de redémarrage ?

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kadoc
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Sete
Date d'inscription : 09/02/2023

Garduation Jauge A Essence et reserve Empty
MessageSujet: Re: Garduation Jauge A Essence et reserve   Garduation Jauge A Essence et reserve Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 1:57

La revue technique indique que le réservoir a une contenance de 16,5L dont 4,5L de réserve...J'ai déjà fait 400 bornes avec un plein à ras bord et je passe en réserve dès que j'atteins les petites barres (environ 25km par barre si tu tustes pas trop). Une fois, la dernière barre a disparu alors qu'il me restait quelques bornes et le free ne m'a pas lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garduation Jauge A Essence et reserve Empty
MessageSujet: Re: Garduation Jauge A Essence et reserve   Garduation Jauge A Essence et reserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garduation Jauge A Essence et reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vous metez la reserve?
» jauge essence
» Des réserves sur la réserve
» La réserve ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: