Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1ère qui saute et à faire si vous démontez votre embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

1ère qui saute et à faire si vous démontez votre embrayage Empty
MessageSujet: 1ère qui saute et à faire si vous démontez votre embrayage   1ère qui saute et à faire si vous démontez votre embrayage Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 1:31

J'ai fait ma vidange + démontage embrayage(car ma 1ere sautait) un mois de ça environ, et je vais vous donner deux conseils:

1/ Evitez toute huile auto pour la Freewind, sauf norme JASO MA ou API SF OU SG, voire SH(et encore). Ca marchait il y a quelques années car ancienne norme mais plus maintenant sauf si vous avez une BM ou Guzzi à BV séparée...
En effet depuis que j'ai remis de l'huile moto (extralub moto 10w40 pas chere) ma 1ere ne saute presque plus(avant elle le faisait dès que je passais la 1ere trop vite et elle se mettait au point mort).
A partir des huile SJ les constructeur ont mis des additifs anti-frictions qui font patiner la BV.
Les très rares fois où ma 1ere saute encore sont du au fait que mes disques garnis ont surement encore un peu d'additif dedans et surtout au fait que mes ressorts d'embrayages sont à une longueur assez limite(33mm donc assez juste, problème connu. J'aurai du les changer pour des ebc renforcés)
Elle a plus de 73 000km, ne consomme pas une goutte d'huile, et les disques d'embrayage sont à 3mm d'épaisseur avec une limite de 2.6mm...

2/A faire absolument si vous démontez votre embrayage, un "NSU check"(neutral sending unit)
Nos chères xf pourvues du moteur de la dr650se ont des vis du NSU(capteur de point mort) qui sont mal serrées en usine et dont le deserrage total provoquera dans de rares cas à fort kilometrage de gros dégats moteurs:

http://dr650.wikia.com/wiki/Potential_problems_to_be_aware_of

Bilan pour mois: la vis inférieure du NSU commençait à se dévisser de 2 à 3 filets, la supérieure était encore serrée. Certains y vont fort (changement des vis en hexa percées + fil de fer ) mais de la lotite bleu et un bon serrage suffira amplement.

tuto: http://drriders.com/topic1206.html
Perso je ne démonterai pas mon embrayage juste pour ça sans avoir au moins 50Mkm ou un problème de point mort.
Il faut déposer le carter droit donc la vidange est obligatoire.
Prévoir un joint de carter donc et aussi une clé d'embrayage ou mettre une 5e(opération un peu plus risquée.)


Dernière édition par Sunn o le Jeu 19 Mai 2016 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

1ère qui saute et à faire si vous démontez votre embrayage Empty
MessageSujet: RE   1ère qui saute et à faire si vous démontez votre embrayage Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:36

Merci pour le conseil. Tuto intéressant et bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère qui saute et à faire si vous démontez votre embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage : signes de faiblesse ?!
» Démarrage
» probleme d embrayage
» Au ralenti elle s'emballe (CLOC CLOC CLOC)
» Choix huile moteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: