Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:29

Bonjour les freewindeurs,

tout est dans le titre, merci d'avance :

https://www.leboncoin.fr/motos/1004671860.htm?ca=21_s

ps:  j'ai posté ici car il y a un problème moteur apparement, mais est ce grave d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:43

En seulement 27 000km un problème de soupapes serait étonnant.
Le gars a l'air de s'y connaitre vu qu'il a diagnostiqué et pourtant il voit pas, peut-être le CTD ou, peut être cache quelque chose.
En tout cas, si le joint d'embase n'a pas été refait, ce qui est courant sur ce genre de kilométrage, il faut que tu aies le niveau pour le refaire toi même, c'est la maladie de la bécane. Une fois changé tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 8:06

Sunn o a écrit:
En seulement 27 000km un problème de soupapes serait étonnant.
Le gars a l'air de s'y connaitre vu qu'il a diagnostiqué et pourtant il voit pas, peut-être le CTD ou, peut être cache quelque chose.
En tout cas, si le joint d'embase n'a pas été refait, ce qui est courant sur ce genre de kilométrage, il faut que tu aies le niveau pour le refaire toi même, c'est la maladie de la bécane. Une fois changé tu es tranquille.

Merci pour ton message. C'est quoi le CTD ? Qu'est ce que le joint d'embase à avoir avec le petit bruit du haut moteur ? Est ce que ça vaut le coup ou pas ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: RE   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:41

Difficile de dire à distance si çà vaut le coup, ou pas...
La question c'est a-t-elle 27000 kms ou bien le compteur a déjà fait un tour ? Sur la photo le disque avant a l'air bien marqué pour seulement 27000 kms.
Dans le sud bcp de motos roulent toute l'année et donc les kilométrages supérieurs à 100000 sur des motos qui approchent les 20 ans sont fréquents.
Le bruit du haut moteur pourrait venir des soupapes, mais si les soupapes ne ferment plus il n'y a plus de compression. Or il est précisé que la compression est bonne.
IL est précisé aussi que l'essence arrive et qu'il y a des étincelles au bougies ce qui exclue le boitier d'allumage..
Hypothèse : une chaine de distri détendue qui a sauté une dent et donc calage défectueux. Possible seulement si la moto a passé les 100000 car à 27000 la chaine de distri ne risque pas d'être détendue....
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:02

Merci Bruno,
il est possible quelle est un faible kilométrage mais bon, je ne vais pas prendre de risque et me "jeter" sur la première Freewind.
Je préfère mettre un peut plus cher mais avoir une bécane en meilleur état.
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: re   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:25

Sage décision. Je pense qu'il vaut mieux un peu plus cher mais que la bécane soit en état correct de fonctionnement. Après, sur des motos anciennes il y a tjrs des surprises mais moins compliquées et moins chères à regler
Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:29

bruno6657 a écrit:
Sage décision. Je pense qu'il vaut mieux un peu plus cher mais que la bécane soit en état correct de fonctionnement. Après, sur des motos anciennes il y a tjrs des surprises mais moins compliquées et moins chères à regler


Salut Bruno,
quand je me mettrais plus sérieusement à la recherche d'une Freewind, c'est à dire quand j'aurai le permis A2, j'aimerai trouver une Freewind d'origine avec un faible kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 1:02

Le Valettois a écrit:
Merci pour ton message. C'est quoi le CTD ? Qu'est ce que le joint d'embase à avoir avec le petit bruit du haut moteur ? Est  ce que ça vaut le coup ou pas ?
Merci d'avance.

Le joint d'embase n'a rien à voir avec le haut moteur, mais c'est la question à mon avis à poser à tout vendeur d'une freewind est s'il a été changé. Presque toutes ont le soucis dans les 30 000km, et y'a du boulot...pour 500€ ça ne vaut pas le coup si en plus elle ne démarre pas.

Revenir en haut Aller en bas
Le Valettois
Pilote
Pilote
Le Valettois


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : provence alpes côte d'azur
Date d'inscription : 11/08/2016

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:48

Merci Sunn o,

je ne m'inquiete pas, j'aurai d'autres occasions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous amuser bien en concentre ?
» debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)
» Vis qui suinte à côté des bougies
» une version de scrambler.
» Une table Freewind ça vous dit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: