Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)

Aller en bas 
+8
claude66
marc douziech
Monkey Stars
bipbip46
Vali50
Vent libre
James Dîne
piedmaster
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 16:47

Bonjour , petit conseil aux freewindeurs exigeants qui voudrait faire de la piste ou du tout terrain avec leur suzuki , nos moto sont bridés ( comme les DR 650 sp46) Le bridage agit en deux points , sur l'avance a l'allumage sur les deusieme et troisiemes rapports, pour sattisfaire aux normes de bruit en europe. Et sur la levé des boisseaux du carbu a depression, en créant une fuite controlé au niveau de la membrane pour que la monté soit plus douce.

Donc pour l'allumages nos Moto europénnes (les dr aussi( comporte trois fils qui sortes du capteur de position de l'arbre de selection de la boite de vitesse(capteur sous la cloche d'embrayage), neutral ou point mort (fils bleu) , seconde et troisieme fil rouge , fil vert . donc tous betement vous debrancher la cosse contenant les deux fils rouge et vert(sous le reservoir au niveau de la fixation arriere) et c'est fini votre cdi ne sait plus quel rapport est engagé . La monté en regime est plus franche , puisque l'avance a l'allumage est correcte.

Si vous etes perplexe regardez les tuto youtube(kit nsu de securisation des vis) ou securisation des vis du capteur de point mort au U.S et en ausrtralie a la loctite ( neutral sensor sending nit bolt repair)ya que le fil bleu qui est present ;)

Pour les carbu il s'agit de boucher les petites durites controlés par le solenoides et qui rentre dans le carbu par la pieces en plastic blanc en haut et sur l'arriere du carbu!

Ca en fait pas une Mv Agusta mais avoir tout les chevaux prevu quand y en pas trop c'est deja pas mal. pour faire du circuit evidement.

Felikis et marc douziech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:05

Je veux faire cette modif dés que j' aurais le temps , un grand merci a toi !

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 18:57

Très intéressant, je vais tester dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:22

Alors, avez vous testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 13:34

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Img_2011
c'est bien ce connecteur ?debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Img_2012debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Img_2011
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:22

Je n' aurais pas le temps aujourd huit avec mes filles sur le dos mais bientôt !

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Oui c'est bien cette cosse!!!   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:12

James Dîne a écrit:
Je n' aurais pas le temps aujourd huit avec mes filles sur  le dos mais bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:53

voila, pour moi c'est fait.
les essais demain sur la route du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Pensez a essayer de boucher aussi les durites des carbus   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:53

Vali50 a écrit:
voila, pour moi c'est fait.
les essais demain sur la route du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Voila la durite a bouché!   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 18:08

piedmaster a écrit:
Vali50 a écrit:
voila, pour moi c'est fait.
les essais demain sur la route du boulot.
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 20190410
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:49

C' est quelle durite qu' il faut boucher ?

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Quelle durite?   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:00

C'est celle que je montre avec le doigt...
Bon je la fait simple les deux coque blanches c'est des capsule d'enrichissement ..ça evite d'avoir des petarade a la deceleration en donnant un peu de jus via la depression du moteur par se systeme...sauf que notre cdi et tps se charge de faire la meme chose a l'acceleration pour assouplir notre vent libre et sauvage.
Donc coté droit c'est deja bouché il faut boucher le coté gauche et virer tout le bazard tuyaux solenoide et companie.
Du coup on recupere un bon frein moteur et des petarade(trop pauvre) j'ai passé le gigleur de ralentit de 20 a 22.5 et c'est bon!debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 20190412


C'est la blanche sur la capsule qui est debranché sur la deuxieme photo.


James Dîne a écrit:
C' est quelle durite qu' il faut boucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:17

Si vous ne voulez pas boucher la durite du clapet de commande de la levée, il suffit de débrancher la commande de l’électrovanne ( solenoid valve) et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:41

il est vrai, que cela est plus simple d’accéder à la durite qu'à la prise de l’électrovanne !
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 8:08

Je n'ai pas encore essayé le débridage du cdi, je me remets doucement d'un accident avec la Freewind fin Février (clavicule cassée) mais j'ai hâte de la remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:20

Prompt rétablissement mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:48

Remet toi bien Vent libre !

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:59

Merci les gars, ça commence à aller mieux, bientôt la moto va reprendre du service.
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:02

J'ai débranché la cosse avec les fils rouge et vert. Ce n'est vraiment pas compliqué, je n'ai même pas eu besoin de soulever le réservoir, avec un tournevis ça sort en 2 secondes. Je n'ai pas encore essayé , juste démarré pour voir s'il n'y a pas de problème.

marc douziech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 15:02

Cool , donne nous tes impressions dés que tu sort !

La mienne est entouré de bazar car je bosse sur un autre projet No .


Mais ça me titille fortement !

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:39

Pour ma part, j'ai juste débranché le capteur de vitesse 2 et 3. Le résultat : ces 2 vitesses peuvent être poussée maintenant. Pour ce qui est de l'electrovanne, je n'est pas fait la modification car la mienne était déjà HS, elle ne s'ouvre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 22:14

J'ai essayé la moto mais j'ai fait plusieurs midis : fiche débranchée + silencieux adaptable + batterie lithium (beaucoup plus légère, comme le silencieux). Elle est plus vive, plus de pêche et reprend mieux à bas régimes. Mais je ne sais pas si le débridage du cdi en est la cause principale.
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:41

comme je vous le disait, mon électrovanne était grillée, elle ne pouvait donc pas s'ouvrir. Je l'ai donc remplacé et maintenant qu'elle fonctionne : j'ai de temps en temps des trous lorsque je roule à vitesse constante, mais ça fonctionne bien à la monté en régime. trop bizarre, je pense déjà à la débrancher de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:43

peux tu s il te plait Vent libre, nous mettre une photo de ton échappement adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 22:32

Ok, je ferai des photos. C'est un silencieux Laser que j'ai trouvé sur les puces d'Elbeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:58

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 20190512debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 20190512debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 20190512

marc douziech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:28

Super le pot, il reste chromé comme celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:30

On a les mêmes crash-bars !
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 23:00

Oui, il est pas mal et je vais essayer de refixer le cache silencieux. Sinon, le crash bar gauche à morflé dans l'accident, j'ai mis des cales sous les fixations , la fourche touchait en tournant le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Vali50
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Manche
Date d'inscription : 29/03/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 18:38

Sur la mienne, ça touché la fourche à l'origine. J'ai mis des rondelles aussi. J'ai monté aussi les barres à l'arrière pour faire des supports de sacoches souples.
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 18:50

Tu les as eus neufs tes crash bars ?
J'ai le projet de faire des supports pour les sacoches aussi, tu peux faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 16:19

J' ai enfin pris le temps hier soir de débranché cette prise au fils vert et rouge ,
pour la membrane j' ai l' ai simplement débranché avec une pince a long bec
en me mettant du coté gauche de la moto .

Et essaie ce matin avec les modifs ,

La moto fonctionne lol! !

Oui il faut être honnête , la monté est plus franche et les départs arrêtés plus viril .

C' est pas un Duke KTM mais le compromis fiabilité / performance du bloc monte
encore d' un cran debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 522879 .

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 15:42

Bon bé je suis bien content si la modif vous a contenté...c'est pas phenomenal mais ya du positif! Je vais essayer le stage suivant l'equivalent d un dynojet precement d un 2eme trou sous le boisseau et augmentation des gicleurs, ouverture boite a air puis echeppement si ça donne ;) je vous tiendrez au courrant.

marc douziech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:52

Bien sur que cela nous intéresse. ça fait un moment que je roule avec la première modif sans souci. Il faut juste que je change les gicleurs de ralenti car effectivement cela pétarade un peu à la décélération. Tu les as acheté où les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: gicleur   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:05

bipbip46 a écrit:
Bien sur que cela nous intéresse. ça fait un moment que je roule avec la première modif sans souci. Il faut juste que je change les gicleurs de ralenti car effectivement cela pétarade un peu à la décélération. Tu les as acheté où les tiens?


Alors là vous allez rire mais les gicleur c'est sur aliexpress qu on fait de bonne affaire, il ya des lots avec des petits sachets de 4 gicleurs a 10e les 3 dimentions soit 12 gicleurs...ils faut deux kit gicleur de ralentit et de gicleurs principaux soit une 20ene d'euros pour 2 freewind ! là je suis a 25 en ralentit modif OBLIGATOIRE je dirai , c'est plus rond ça demarre mieux...et seulement 118 en pricipal mais c'est pas assez. Par contre effectivement j' ai percé un 2me trou dans le boisseau remonté l'aiguille d'un cran et carremrent sacrifier un vieux jeu d'aiguille pour les affuter pour essayer...et je peux vous dire que nos moto manque enormement d'essence...c'est trop pauvre....j'ai agrandit aussi le passage 'air dans le couvrcle mais j'ai remis un couvercle non modifier j avais un gros trou a mi regime..il faut de plus gros gicleur encore avec la boie a air ouverte

alors je dirais stock 25 ral et 117.5 ou 120 en princip aiguille un cran de plus
boite a air ouverte 25 ral et 127.5 ou 130 en principal. bon ride
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:23

Ça m' intéresse bien tout ça lol!

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: liens gicleurs aliexpress   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:44

ralentit https://fr.aliexpress.com/item/32851964777.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6bba6c37DIyYq0

principal https://fr.aliexpress.com/item/32274435837.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6bba6c37DIyYq0

je mesurerai l'aiguille racing que j'ai preparé...l'ideal ce serai de trouver la referance d'un equivalent en neuf parce que c'est pas l'ideal d'enlever la couche de traitement dur de l'aiguille est c'est pas un usinga parfait mais dans le pricipe ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: reglage vis d'air   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:47

avec deux gigleurs de ralentit en 25 on peut théoriquement reserer un peu la vis de reichesse a 2t 3/4 au lieu de 3 tours enfin a essayer pour chaque moto..
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:08

Oui chaque moteur est différent mais la base de réglage doit être sensiblement la même .

je n' ose pas toucher au carbus ...pour le moment debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 112751

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: gicleurs   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:20

Ose changer les gicleurs et remonter l'aiguille c'est basique et c'est l occase de tout nettoyer et de poser un kit de joints neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:37

la mienne est 100% d' origine , ça éveille ma curiosité debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 782156

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: fil vert !   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:47

Monkey Stars a écrit:
la mienne est 100% d' origine , ça éveille ma curiosité debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) 782156

Debranche au moins la cosse vert et rouge sous le reservoir histoire d'avoir un peu d'accel en 2 3eme...
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:51

Je vais peux être attendre un peu avant d'acheter chez les Chinois! Quel différence avec le gicleur plus gros et le réglage de l'aiguille côté comportement moteur à part être réglé plus riche? Bon, dès que je peux je me lance, mais il faut pas trop tatillonner, car c'est quand même pénible à démonter ces carbus! D'ailleurs pourquoi deux carbus?
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: covid 19   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:02

Bon ça change rien maintenat que le covid est en france aussi..j'ai commandé des vis hexa pour les cuves et les chapeau cet aprem livré estimé 1mai mais ils sont svt en avance...
Pour les test de gicleurs une fois que t'as tout demonté et fait la modif du boisseau..normalement tes vis de cuves sont pas grippé tu peux les chopper par en dessous...et sortir que la cuve.
Je viens de le faire a l'instant disont 1/2h

dernier ¨^^passage elle commence a demenager grave...

Bike check/
pot origine....
Boite a air Origine
Gicleur de ralentit 25
Gicleur pricipal 122.5
aiguille retaillé remonté d'un cran..
trous dans le boisseau origine 2 mm plus un deuxieme 3mm
cosse fil vert et rouge defaite
ligne depression en direct capsule d'enrichissement supprimé(je vair direct du carbu au robinet d'essence(c'est la depression qui commande l'ouverture)(prochaine etape je vire tout et je remet un robinet manuel!)
Je dirais pas quelle fait 55cv...mais les 47 ou 48 d'origine y sont bien....et sur tout les rapports...elle devait en faire 30-35 avant modif...

marc douziech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: 2 carbus?   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:08

bipbip46 a écrit:
Je vais peux être attendre un peu avant d'acheter chez les Chinois! Quel différence avec le gicleur plus gros et le réglage de l'aiguille côté comportement moteur à part être réglé plus riche? Bon, dès que je peux je me lance, mais il faut pas trop tatillonner, car c'est quand même pénible à démonter ces carbus! D'ailleurs pourquoi deux carbus?

Pourquoi 2 carbu? parce que 2 soupapes et 2 pipes...voila tout..les DR on qu un conduit qui debouche sur une grosse pipe.
le gicleur est ton passage maxi d'essence , gaz en grand, la forme de l'aiguille et surtout sa hauteur determine a quel degres d'ouvertur des gaz l'essence commence a arriver...
en gros quand tu change ton g de ralentit tu donne de l'essence tout le temps quand tu change ton prinvipal tu change ton arrivé maxi , et quand tu releve ou affute ton aiguille tu decale ta valeur de richesse sur tout la plae d'acceleration.
Quand tu reperce ton boisseau c'est pour qui remonte plus vite et plus il monte vite plus il faut d'essence tot...

burnout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:17

J'ai déjà démonté et débloqué toutes ces vis des carbus. Non, ce que je veux dire, c'est chiant de les sortir du cadre avec la boite à air et tout le bazar qui coince autour! Le plus pénible c'est pour les remonter sur les pipes d'admission. A  moins que tu es une astuce pour démonter tout cela.
La puissance est une chose, mais côté couple, reprise à bas régime? avec le problème de ne pas trop descendre dans les tours, comment qu'est ce que ça donne?
Une petite photo peut-être des trous sur les boisseaux?
Tu te situes où dans le Tarn et Garonne?

marc douziech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:24

bipbip46 a écrit:
J'ai déjà démonté et débloqué toutes ces vis des carbus. Non, ce que je veux dire, c'est chiant de les sortir du cadre avec la boite à air et tout le bazar qui coince autour! Le plus pénible c'est pour les remonter sur les pipes d'admission. A  moins que tu es une astuce pour démonter tout cela.
La puissance est une chose, mais côté couple, reprise à bas régime? avec le problème de ne pas trop descendre dans les tours, comment qu'est ce que ça donne?
Tu te situes où dans le Tarn et Garonne?

on est pas loing...lauzerte...
oui quand je parle puissance j'en sais rien pas pas tirer une pointe...mais quand je dis que ça marche c'est sur la zone ou c'est sympa d'avoir un mono et vraichement j'etais super deçut de la souplesse et du couple de cette free...
Bé ya pas photo! ça reprend tout en bas c'est coupleux, ça tire enfin de 3 a 5 milles tours franchement ! et jusque en haut du compte tour c'est toujours une bonne moulinette ce free....j'avais un F650 avant je comprenais pas comment il pouvait comparer les deux la free a pas de moteur a coté du rotax..là c'est pas mal juste pour dire que tu peux changer les gicleur sans tomber les carbus juste en sortant les cuves et en degagant les gicleur par en dessous avec un tourne vis court...oui c'est chiant a demonter...sinon!
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:30

Merci des précisions , la mienne à juste cdi / pollution faits et un pot ting ting .
C' est le pot qui a bien aidé !
L' origine bride a fond , avec un pot plus libéré ça ne ratatouille pas en dessous de 3000 trs cheers

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: pot !!!   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 0:00

James Dîne a écrit:
Merci des précisions , la mienne à juste cdi / pollution faits et un pot ting ting .
C' est le pot qui a bien aidé !
L' origine bride a fond , avec un pot plus libéré ça ne ratatouille pas en dessous de 3000 trs cheers

Pour le pot j'ai de coté une ligne gros diametre CRD et collecteur laser produro non homologué...j'ose pas trop imaginer le bordel que ça fout et j'ai bien peur que le gros coude fasse perdre en couple , m'enfin ils le vente pour faire le contraire, meme si ça parrait illogique...mais là il faudra ce raprocher en gicleurs de ce que j'ai lu sur les ccm 644 avec le meme moteur ils vont jusqu'a 150 en princ avec boite a air sans couvercle et pot libre ^^ ...ça fait peur!

marc douziech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:46

Bon, c'est sympa à suivre tout ça, enfin, j'essais, je suis en panne d'internet et c'est pas facile en ses périodes difficiles! Tu fais quoi comme boulot? t'es mécano?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème surement carbu
» Probleme calage + bruit à la deceleration
» Attention les yeux !!
» principe du carburateur
» collecteur qui rougit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: