Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)

Aller en bas 
+8
claude66
marc douziech
Monkey Stars
bipbip46
Vali50
Vent libre
James Dîne
piedmaster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:18

bipbip46 a écrit:
Bon, c'est sympa à suivre tout ça, enfin, j'essais, je suis en panne d'internet et c'est pas facile en ses périodes difficiles! Tu fais quoi comme boulot? t'es mécano?

Mecano a mes heures perdues...podologue dans la vie! J'ai une belle soeur qui a sa famille originaire de Lacapelle Marival.
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:21

Je connait un bon mécano qui s' arrache les cheveux sur le ccm d' un client .
Il marche bien mais il ratatouille en bas régime affraid

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:51

James Dîne a écrit:
Je connait un bon mécano qui s' arrache les cheveux sur le ccm d' un client .
Il marche bien mais il ratatouille en bas régime affraid

je supose qu il a tout verifier les classique...hauteur de cuve,nettoyage etc..
Prise d'air? Regulateur fatigué?
Moi deja si c'est pas deja fait je simpifirai le circuit de depression et je boucherai les capsule d'enrichissement reglage tpc...eaasai prise branché /debranché , et verificaion allumage , resistance des bobines antiparasite neuf bougie neuve , jeu au soupapes...les trucs classsqiue une fois que tout ce qui sert a rien et qui est source de panne est vire...
Revenir en haut Aller en bas
marc douziech




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : cabrieres d avignon
Date d'inscription : 05/01/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 16:16

piedmaster a écrit:
Bon ça change rien maintenat que le covid est en france aussi..j'ai commandé des vis hexa pour les cuves et les chapeau cet aprem livré estimé 1mai mais ils sont svt en avance...
Pour les test de gicleurs une fois que t'as tout demonté et fait la modif du boisseau..normalement tes vis de cuves sont pas grippé tu peux les chopper par en dessous...et sortir que la cuve.
Je viens de le faire a l'instant disont 1/2h

dernier ¨^^passage elle commence a demenager grave...

Bike check/
pot origine....
Boite a air Origine
Gicleur de ralentit 25
Gicleur pricipal 122.5
aiguille retaillé remonté d'un cran..
trous dans le boisseau origine 2 mm plus un deuxieme 3mm
cosse fil vert et rouge defaite
ligne depression en direct capsule d'enrichissement supprimé(je vair direct du carbu au robinet d'essence(c'est la depression qui commande l'ouverture)(prochaine etape je vire tout et je remet un robinet manuel!)
Je dirais pas quelle fait 55cv...mais les 47 ou 48 d'origine y sont bien....et sur tout les rapports...elle devait en faire 30-35 avant modif...


Salut Piedmaster.
As tu déjà essayé de remplacer cette énorme boîte á air par des cornets? trop chiante cette boite...gène le cable d embrayage, suspension arrière, reglage carbus...etc...quoi que tu veuilles faire, elle est  toujours sur le passage. Merci de tes lumières.
MD
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 7:42

Bonjour i debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 782117
Comme depuis peu j'ai une Freewind transformé en Scrambler,
J'apprends déjà à la connaître et et aimerait améliorer le comportement de son moteur ! donc je découvre le sujet fermé depuis peu
L'ancien propriétaire avait mis des cornets et un échappement plus libre ,et réglé juste la richesse
J'ai juste mis des bougies à doubles électrodes,là elle tient le ralenti même sans starter à froid,
Par contre elle broute toujours pas mal à froid
Sa s'attenu une fois chaud mais y a malgré tout toujour de petits accous?
Par quoi dois je commencer ? debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 2018448764
Revenir en haut Aller en bas
Jeansuz
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : 83 VAR
Date d'inscription : 07/03/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Et cette durite ?   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:34

Salut,
J'ai maintenant toutes les pièces pour les modifs que tu préconises.
Et concernant la suppression de tout le bazar, que fais tu après avoir retiré la durite (bouche, monte d'un reniflar,...) ? (voir la flèche verte)
Mon projet de dirt avance... doucement mais il avance !
Merci.debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Carbu110
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:26

Avec ce confinement j'ai un peu de temps, du coup, je viens de commander les gicleurs pour faire la modif. La moto pétarade un peu à la décélération! Je vais voir ce que je gagne en plus! Je vous tiens au courant dès que c'est installé.

James Dîne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 20:30

Comme j'ai des cornets sur la mienne ,pas évident à régler, j'ai enfin trouvé :limité l'entrée d'air en mettant un tube en PVC plus petit dans ceux qui fait la jonction entre les carbus et les cornet ,on sens moins l'aspiration et à même temps un réglage de la vis de l'air des 2 carbu dévissé carrément de 5tours et là elle repart sans sacade à bas régime debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 782117
Y a que pour l'allumer à froid ,faut vraiment insister😣:on sens le démarreur qui a du mal même avec la batterie Impecable ! ensuite dans la journée pas de problème 😉,comment vous y prenez vous ?démarre t 'elle sans insister?cet été pas de problème !
Peut-être l'humilité? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:04

Peut-être les bougies, c'est quoi comme référence?
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:12

J'ai justement mis des bougies double électrode comme préconisé sue le forum !son moteur tourne impeccable maintenant à tous les régimes, c'est cet allumage poussif maintenant que le froid et l'humidité est là 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Vent libre
Champion
Champion



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/05/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:55

J'ai remarqué un truc sur la mienne : quand elle tourne régulièrement, j'effleure le bouton de démarreur et elle démarre ; quand elle n'a pas tourné depuis un moment, je mets un coup de démarreur en ouvrant un peu les gaz puis je mets mon casque... et elle démarre impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:44

Vent libre a écrit:
J'ai remarqué un truc sur la mienne : quand elle tourne régulièrement, j'effleure le bouton de démarreur et elle démarre ; quand elle n'a pas tourné depuis un moment, je mets un coup de démarreur en ouvrant un peu les gaz puis je mets mon casque... et elle démarre impeccable.
A tiens j'essayerais sa demain😉

Sinon ,comme je suis avec des cornets pas évident à régler
Apres de nombreux essais 🤔
J'en suis arrivée a ralonger la sortie de ses cornets avec du Pvc en lui introduisant un tube plus petit pour limiter l'entree d'air ,avec aussi le règlages des vis de l'air avec carement un retour de 4,5t apres serrage !
Là plus d'accous ,de saccade a bas régime,😊bon au détriment d'une conso de plus de 6l 😣debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 20201118
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 20201023
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:27

Nouveau converti à la méthode Piedmaster j'ai débranché la cosse ce midi et effectivement c'est clairement plus franc du collier sur les petits rapports. en revanche j'ai eu l'impression que ça pétaradait un peu plus à la décélération (rien de dramatique non plus) et aussi quelques légères saccades à froid vers 3000 tours. Mais c'est peut-être à cause de la température qui commence à baisser, je me souviens que l'année dernière je m'étais dit que le fonctionnement moteur était sensible aux saisons. Bon, de toute façon il va falloir que je fasse réviser la carburation et le jeu aux soupapes.

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 11:32

Mise à jour :  je viens de refaire un réglage de richesse sur les 2 carbus : j'ai dévissé de 3 tours et demi (refait le réglage de ralenti qui était du coup trop haut) et là miracle : plus de pétarade même à froid, ça tourne rond et les petites saccades sur les premiers rapports on pratiquement disparues. L'échappement sent moins l'essence et j'ai aussi l'impression que le moteur chauffe moins !
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 435482

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:38

ça y est, les gicleurs sont arrivés. Ils sont montés et je suis allez essayer la moto (pas très loin avec ce confinement)
Je joins quelques photos du montage pour ceux qui n'ont pas encore démonté leurs carburateurs, ça leur donnera une idée!
Petite vue des carbus et démontage des boisseaux pour la petite modif.
   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Carbu110

Perçage des boisseaux deux trous perçage D 2,5     On aperçoit l'aiguille et son support
  debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Boisse10

Remplacement des gicleurs
 debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Gicleu10

J'ai repéré la vis de richesse qui se trouve sous le carbu

Au passage une petite vue d'un outil que je me suis fait pour aider à remettre les durites des carbus. A la repose, je remonte d'abord les carbus sur le moteur et ensuite je viens renquiller la boite à air sur les carbus. Ce petit outil me sert pour faire glisser les durites sur les carbus, un peu comme un démonte pneu. On l'intercale entre le carbu et la durite et on le fait coulisser autour tout en poussant la boite à air qui rentre sur les carbus.
   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Outil10

Le résultat est que c'est pas mal du tout! La moto ne pétarade plus à la décélération, elle accélère plus franchement et j'ai l'impression quelle reprend mieux à bas régime, moins d'accoups moteur. Bon, ça n'en fait pas non plus une moto de course, mais ça va bien!


Dernière édition par bipbip46 le Dim 27 Déc 2020 - 19:59, édité 1 fois

sextius et Jeansuz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:55

Merci pour ces vues très précieuses, mais j'avoue que j'ai pas encore les nerfs pour tomber les carbus. De mon côté j'ai pu valider aujourd'hui définitivement mon réglage de richesse. Plus du tout de pétarades et une patate améliorée par le débridage du CDI, franchement ça fait plaisir, pas besoin de plus pour se faire plaisir sur route.


Dernière édition par sextius le Ven 27 Nov 2020 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
claude66
Débutant
Débutant
claude66


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 15/09/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 20:02

bipbip46 a écrit:
ça y est, les gicleurs sont arrivés. Ils sont montés et je suis allez essayer la moto (pas très loin avec ce confinement)
Je joins quelques photos du montage pour ceux qui n'ont pas encore démonté leurs carburateurs, ça leur donnera une idée!
Petite vue des carbus et démontage des boisseaux pour la petite modif.
   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Carbu110

Perçage des boisseaux deux trous perçage D 2,5     On aperçoit l'aiguille et sont support
  debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Boisse10

Remplacement des gicleurs
 debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Gicleu10

J'ai repéré la vis de richesse qui se trouve sous le carbu

Au passage une petite vue d'un outil que je me suis fait pour aider à remettre les durites des carbus. A la repose, je remonte d'abord les carbus sur le moteur et ensuite je viens renquiller la boite à air sur les carbus. Ce petit outil me sert pour faire glisser les durites sur les carbus, un peu comme un démonte pneu. On l'intercale entre le carbu et la durite et on le fait coulisser autour tout en poussant la boite à air qui rentre sur les carbus.
   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Outil10

Le résultat est que c'est pas mal du tout! La moto ne pétarade plus à la décélération, elle accélère plus franchement et j'ai l'impression quelle reprend mieux à bas régime, moins d'accoups moteur. Bon, ça n'en fait pas non plus une moto de course, mais ça va bien!

Super 😉d'expliquer par photo ,sa parle tout seul !
Que penses tu Bipbip avec ma configuration avec les cornets modifiés
Es que sa pourrait etre intéressant de changer les gicleurs également et les petits trous des boisseau ?
Peut être sa m'évitera de devisser de 4 ou 5 tours la vis de l'air🤔
Quels indices as tu mis pour les gicleurs et es pareil pour les 2 carbus j'ai un lot acheté sur Aliexpress mais j'ai pas encore oser là c'est explicite 😊
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 20:39

Effectivement j'ai oublié de parler de la taille des gicleurs. J'ai mis ce que j'ai trouvé, 22,5 à la place de 20 d'origine pour le ralenti et 122,5 (115 origine) pour le principal. La modif sur les boisseaux leurs permet juste une monté un peu plus rapide. C'est sûr qu'avec tes cornets cela devrait l'améliorer. Peut être que tu même mettre plus gros pour le ralenti. Piedmaster parle de 25 pour le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 17:49

Une question sur le réglage des carbus : J'ai donc réglé la richesse en dévissant à 3,5 tours. La moto marche très bien en démarrant froid (à 15°c c'est le sud) je m'aperçois que le starter ne sert presque à rien, je peux m'en passer sans problème avec un ralenti propre à 1500 tours au bout de 15 secondes. Pensez-vous que je suis réglé trop riche ?

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 18:12

Je ne pense pas, si elle tient bien le ralenti, qu'elle ne fume pas, à vérifier après la couleur des bougies.

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 19:32

Elle tourne rond et ne fume pas du tout. Le ralenti est réglé à 1500t.

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:14

Ben alors tout va bien! regarde un de ces quatre la couleur des bougies.

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Signat12

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jethro




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/06/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Carburation   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 23:54

Salut à tous, pourriez-vous m'éclairer sur les trous dans le boisseau ? Je viens de démonter les miens et ils ont déjà les 2 trous, je n'ai pas mesuré précisément mais il me semble visuellement que leur taille correspond à la transformation proposée. Le gicleur de ralenti est un 20 et le gicleur principal un 115 ( standard donc ). Les bougies sont très noires et la machine pétarade beaucoup à la décélération. Je vais monter le gicleur de ralenti à 25 pour essayer de diminuer la pétarade mais je ne me vois pas augmenter la taille du gicleur principal puisque la carburation semble déjà trop riche, peut-être après avoir monté un filtre à air plus libre qui appauvrirait un peu ? Des idées ? Merci de m'avoir lu ;-) et pour vos réponses éclairées...
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 0:07

Si ça pétarade à la décélération (j'ai eu le même problème) pour moi c'est que tu es trop pauvre, essaie de jouer sur les vis de richesse sous les 2 carbus (n'oublie pas de les bloquer pour ne pas les perdre avec les vibrations avec un trait de vernis à ongle dans les 2 puits une fois que le réglage est validé). C'est ce que j'ai fait sur. Les conseil des mécanos d'une concession Suzuki, depuis ça marche nickel. En gros tu les vissent a fond sans forcer et tu devisses de 3 tours et demi, la préconisation standard est de 3 tours mais chez moi ça marche bien mieux a 3 tours et demi.

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Jethro




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/06/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Carburation   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 11:23

Salut à toi, Merci pour ta réponse très rapide, je vais partir sur cette base.

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 20:02

Je te dis merci moi aussi, j'avais fait le réglage nickel, mais la dernière fois que j'ai pris l'autoroute, j'ai eu des pertes de puissance suite à un maintient à 140 constant puis un gros paf (style coup de feu) quand j'ai déceler dans un tunnel... Autant dire que l'automobiliste à côté m'a regardé bizarrement xD

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 17:31

Salut c'est remoi.... j'aurais voulus savoir comment vous avez retirer et bouché le système anti-pollution.

J'ai abîmé une pièce ce qui fait que dans tous les cas je suis obligé de le bloquer...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 21:15

J'ai mis un petit morceau de durit et une vis à l'intérieur pour faire bouchon. J'ai aussi trouvé des petits bouchons qui sont de la récup sur de matériel. Genre petit bouchon qui sont monté sur certains meubles pour cacher les vis.

_________________
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Signat12

sextius et MrDolrag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)   debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème surement carbu
» Probleme calage + bruit à la deceleration
» Attention les yeux !!
» principe du carburateur
» collecteur qui rougit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: