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Sujet: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Dim 5 Avr 2020 - 19:18
bipbip46 a écrit:
Bon, c'est sympa à suivre tout ça, enfin, j'essais, je suis en panne d'internet et c'est pas facile en ses périodes difficiles! Tu fais quoi comme boulot? t'es mécano?
Mecano a mes heures perdues...podologue dans la vie! J'ai une belle soeur qui a sa famille originaire de Lacapelle Marival.
James Dîne Admin
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Dim 5 Avr 2020 - 23:21
Je connait un bon mécano qui s' arrache les cheveux sur le ccm d' un client . Il marche bien mais il ratatouille en bas régime
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piedmaster Débutant
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : tarn et garonne 82 Date d'inscription : 29/10/2013
Je connait un bon mécano qui s' arrache les cheveux sur le ccm d' un client . Il marche bien mais il ratatouille en bas régime
je supose qu il a tout verifier les classique...hauteur de cuve,nettoyage etc.. Prise d'air? Regulateur fatigué? Moi deja si c'est pas deja fait je simpifirai le circuit de depression et je boucherai les capsule d'enrichissement reglage tpc...eaasai prise branché /debranché , et verificaion allumage , resistance des bobines antiparasite neuf bougie neuve , jeu au soupapes...les trucs classsqiue une fois que tout ce qui sert a rien et qui est source de panne est vire...
marc douziech
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : cabrieres d avignon Date d'inscription : 05/01/2020
Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Ven 17 Juil 2020 - 16:16
piedmaster a écrit:
Bon ça change rien maintenat que le covid est en france aussi..j'ai commandé des vis hexa pour les cuves et les chapeau cet aprem livré estimé 1mai mais ils sont svt en avance... Pour les test de gicleurs une fois que t'as tout demonté et fait la modif du boisseau..normalement tes vis de cuves sont pas grippé tu peux les chopper par en dessous...et sortir que la cuve. Je viens de le faire a l'instant disont 1/2h
dernier ¨^^passage elle commence a demenager grave...
Bike check/ pot origine.... Boite a air Origine Gicleur de ralentit 25 Gicleur pricipal 122.5 aiguille retaillé remonté d'un cran.. trous dans le boisseau origine 2 mm plus un deuxieme 3mm cosse fil vert et rouge defaite ligne depression en direct capsule d'enrichissement supprimé(je vair direct du carbu au robinet d'essence(c'est la depression qui commande l'ouverture)(prochaine etape je vire tout et je remet un robinet manuel!) Je dirais pas quelle fait 55cv...mais les 47 ou 48 d'origine y sont bien....et sur tout les rapports...elle devait en faire 30-35 avant modif...
Salut Piedmaster. As tu déjà essayé de remplacer cette énorme boîte á air par des cornets? trop chiante cette boite...gène le cable d embrayage, suspension arrière, reglage carbus...etc...quoi que tu veuilles faire, elle est toujours sur le passage. Merci de tes lumières. MD
claude66 Débutant
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Dim 4 Oct 2020 - 7:42
Bonjour i Comme depuis peu j'ai une Freewind transformé en Scrambler, J'apprends déjà à la connaître et et aimerait améliorer le comportement de son moteur ! donc je découvre le sujet fermé depuis peu L'ancien propriétaire avait mis des cornets et un échappement plus libre ,et réglé juste la richesse J'ai juste mis des bougies à doubles électrodes,là elle tient le ralenti même sans starter à froid, Par contre elle broute toujours pas mal à froid Sa s'attenu une fois chaud mais y a malgré tout toujour de petits accous? Par quoi dois je commencer ?
Jeansuz Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : 83 VAR Date d'inscription : 07/03/2020
Sujet: Et cette durite ? Ven 30 Oct 2020 - 20:34
Salut, J'ai maintenant toutes les pièces pour les modifs que tu préconises. Et concernant la suppression de tout le bazar, que fais tu après avoir retiré la durite (bouche, monte d'un reniflar,...) ? (voir la flèche verte) Mon projet de dirt avance... doucement mais il avance ! Merci.
bipbip46 Double Champion du Monde
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Jeu 19 Nov 2020 - 19:26
Avec ce confinement j'ai un peu de temps, du coup, je viens de commander les gicleurs pour faire la modif. La moto pétarade un peu à la décélération! Je vais voir ce que je gagne en plus! Je vous tiens au courant dès que c'est installé.
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claude66 Débutant
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Jeu 19 Nov 2020 - 20:30
Comme j'ai des cornets sur la mienne ,pas évident à régler, j'ai enfin trouvé :limité l'entrée d'air en mettant un tube en PVC plus petit dans ceux qui fait la jonction entre les carbus et les cornet ,on sens moins l'aspiration et à même temps un réglage de la vis de l'air des 2 carbu dévissé carrément de 5tours et là elle repart sans sacade à bas régime Y a que pour l'allumer à froid ,faut vraiment insister:on sens le démarreur qui a du mal même avec la batterie Impecable ! ensuite dans la journée pas de problème ,comment vous y prenez vous ?démarre t 'elle sans insister?cet été pas de problème ! Peut-être l'humilité?
bipbip46 Double Champion du Monde
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Jeu 19 Nov 2020 - 21:04
Peut-être les bougies, c'est quoi comme référence?
claude66 Débutant
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Jeu 19 Nov 2020 - 21:12
J'ai justement mis des bougies double électrode comme préconisé sue le forum !son moteur tourne impeccable maintenant à tous les régimes, c'est cet allumage poussif maintenant que le froid et l'humidité est là
Vent libre Champion
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Ven 20 Nov 2020 - 8:55
J'ai remarqué un truc sur la mienne : quand elle tourne régulièrement, j'effleure le bouton de démarreur et elle démarre ; quand elle n'a pas tourné depuis un moment, je mets un coup de démarreur en ouvrant un peu les gaz puis je mets mon casque... et elle démarre impeccable.
claude66 Débutant
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Ven 20 Nov 2020 - 11:44
Vent libre a écrit:
J'ai remarqué un truc sur la mienne : quand elle tourne régulièrement, j'effleure le bouton de démarreur et elle démarre ; quand elle n'a pas tourné depuis un moment, je mets un coup de démarreur en ouvrant un peu les gaz puis je mets mon casque... et elle démarre impeccable.
A tiens j'essayerais sa demain
Sinon ,comme je suis avec des cornets pas évident à régler Apres de nombreux essais J'en suis arrivée a ralonger la sortie de ses cornets avec du Pvc en lui introduisant un tube plus petit pour limiter l'entree d'air ,avec aussi le règlages des vis de l'air avec carement un retour de 4,5t apres serrage ! Là plus d'accous ,de saccade a bas régime,bon au détriment d'une conso de plus de 6l
sextius Admin
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Mar 24 Nov 2020 - 21:27
Nouveau converti à la méthode Piedmaster j'ai débranché la cosse ce midi et effectivement c'est clairement plus franc du collier sur les petits rapports. en revanche j'ai eu l'impression que ça pétaradait un peu plus à la décélération (rien de dramatique non plus) et aussi quelques légères saccades à froid vers 3000 tours. Mais c'est peut-être à cause de la température qui commence à baisser, je me souviens que l'année dernière je m'étais dit que le fonctionnement moteur était sensible aux saisons. Bon, de toute façon il va falloir que je fasse réviser la carburation et le jeu aux soupapes.
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sextius Admin
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Jeu 26 Nov 2020 - 11:32
Mise à jour : je viens de refaire un réglage de richesse sur les 2 carbus : j'ai dévissé de 3 tours et demi (refait le réglage de ralenti qui était du coup trop haut) et là miracle : plus de pétarade même à froid, ça tourne rond et les petites saccades sur les premiers rapports on pratiquement disparues. L'échappement sent moins l'essence et j'ai aussi l'impression que le moteur chauffe moins !
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bipbip46 Double Champion du Monde
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Ven 27 Nov 2020 - 18:38
ça y est, les gicleurs sont arrivés. Ils sont montés et je suis allez essayer la moto (pas très loin avec ce confinement) Je joins quelques photos du montage pour ceux qui n'ont pas encore démonté leurs carburateurs, ça leur donnera une idée! Petite vue des carbus et démontage des boisseaux pour la petite modif.
Perçage des boisseaux deux trous perçage D 2,5 On aperçoit l'aiguille et son support
Remplacement des gicleurs
J'ai repéré la vis de richesse qui se trouve sous le carbu
Au passage une petite vue d'un outil que je me suis fait pour aider à remettre les durites des carbus. A la repose, je remonte d'abord les carbus sur le moteur et ensuite je viens renquiller la boite à air sur les carbus. Ce petit outil me sert pour faire glisser les durites sur les carbus, un peu comme un démonte pneu. On l'intercale entre le carbu et la durite et on le fait coulisser autour tout en poussant la boite à air qui rentre sur les carbus.
Le résultat est que c'est pas mal du tout! La moto ne pétarade plus à la décélération, elle accélère plus franchement et j'ai l'impression quelle reprend mieux à bas régime, moins d'accoups moteur. Bon, ça n'en fait pas non plus une moto de course, mais ça va bien!
Dernière édition par bipbip46 le Dim 27 Déc 2020 - 19:59, édité 1 fois
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sextius Admin
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Ven 27 Nov 2020 - 18:55
Merci pour ces vues très précieuses, mais j'avoue que j'ai pas encore les nerfs pour tomber les carbus. De mon côté j'ai pu valider aujourd'hui définitivement mon réglage de richesse. Plus du tout de pétarades et une patate améliorée par le débridage du CDI, franchement ça fait plaisir, pas besoin de plus pour se faire plaisir sur route.
Dernière édition par sextius le Ven 27 Nov 2020 - 20:36, édité 1 fois
claude66 Débutant
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Ven 27 Nov 2020 - 20:02
bipbip46 a écrit:
ça y est, les gicleurs sont arrivés. Ils sont montés et je suis allez essayer la moto (pas très loin avec ce confinement) Je joins quelques photos du montage pour ceux qui n'ont pas encore démonté leurs carburateurs, ça leur donnera une idée! Petite vue des carbus et démontage des boisseaux pour la petite modif.
Perçage des boisseaux deux trous perçage D 2,5 On aperçoit l'aiguille et sont support
Remplacement des gicleurs
J'ai repéré la vis de richesse qui se trouve sous le carbu
Au passage une petite vue d'un outil que je me suis fait pour aider à remettre les durites des carbus. A la repose, je remonte d'abord les carbus sur le moteur et ensuite je viens renquiller la boite à air sur les carbus. Ce petit outil me sert pour faire glisser les durites sur les carbus, un peu comme un démonte pneu. On l'intercale entre le carbu et la durite et on le fait coulisser autour tout en poussant la boite à air qui rentre sur les carbus.
Le résultat est que c'est pas mal du tout! La moto ne pétarade plus à la décélération, elle accélère plus franchement et j'ai l'impression quelle reprend mieux à bas régime, moins d'accoups moteur. Bon, ça n'en fait pas non plus une moto de course, mais ça va bien!
Super d'expliquer par photo ,sa parle tout seul ! Que penses tu Bipbip avec ma configuration avec les cornets modifiés Es que sa pourrait etre intéressant de changer les gicleurs également et les petits trous des boisseau ? Peut être sa m'évitera de devisser de 4 ou 5 tours la vis de l'air Quels indices as tu mis pour les gicleurs et es pareil pour les 2 carbus j'ai un lot acheté sur Aliexpress mais j'ai pas encore oser là c'est explicite
bipbip46 Double Champion du Monde
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Ven 27 Nov 2020 - 20:39
Effectivement j'ai oublié de parler de la taille des gicleurs. J'ai mis ce que j'ai trouvé, 22,5 à la place de 20 d'origine pour le ralenti et 122,5 (115 origine) pour le principal. La modif sur les boisseaux leurs permet juste une monté un peu plus rapide. C'est sûr qu'avec tes cornets cela devrait l'améliorer. Peut être que tu même mettre plus gros pour le ralenti. Piedmaster parle de 25 pour le ralenti.
sextius Admin
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Dim 29 Nov 2020 - 17:49
Une question sur le réglage des carbus : J'ai donc réglé la richesse en dévissant à 3,5 tours. La moto marche très bien en démarrant froid (à 15°c c'est le sud) je m'aperçois que le starter ne sert presque à rien, je peux m'en passer sans problème avec un ralenti propre à 1500 tours au bout de 15 secondes. Pensez-vous que je suis réglé trop riche ?
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bipbip46 Double Champion du Monde
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Dim 29 Nov 2020 - 18:12
Je ne pense pas, si elle tient bien le ralenti, qu'elle ne fume pas, à vérifier après la couleur des bougies.
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Dim 29 Nov 2020 - 19:32
Elle tourne rond et ne fume pas du tout. Le ralenti est réglé à 1500t.
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Dim 29 Nov 2020 - 20:14
Ben alors tout va bien! regarde un de ces quatre la couleur des bougies.
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Jethro
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Sujet: Carburation Mar 20 Juil 2021 - 23:54
Salut à tous, pourriez-vous m'éclairer sur les trous dans le boisseau ? Je viens de démonter les miens et ils ont déjà les 2 trous, je n'ai pas mesuré précisément mais il me semble visuellement que leur taille correspond à la transformation proposée. Le gicleur de ralenti est un 20 et le gicleur principal un 115 ( standard donc ). Les bougies sont très noires et la machine pétarade beaucoup à la décélération. Je vais monter le gicleur de ralenti à 25 pour essayer de diminuer la pétarade mais je ne me vois pas augmenter la taille du gicleur principal puisque la carburation semble déjà trop riche, peut-être après avoir monté un filtre à air plus libre qui appauvrirait un peu ? Des idées ? Merci de m'avoir lu ;-) et pour vos réponses éclairées...
sextius Admin
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Mer 21 Juil 2021 - 0:07
Si ça pétarade à la décélération (j'ai eu le même problème) pour moi c'est que tu es trop pauvre, essaie de jouer sur les vis de richesse sous les 2 carbus (n'oublie pas de les bloquer pour ne pas les perdre avec les vibrations avec un trait de vernis à ongle dans les 2 puits une fois que le réglage est validé). C'est ce que j'ai fait sur. Les conseil des mécanos d'une concession Suzuki, depuis ça marche nickel. En gros tu les vissent a fond sans forcer et tu devisses de 3 tours et demi, la préconisation standard est de 3 tours mais chez moi ça marche bien mieux a 3 tours et demi.
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Jethro
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Sujet: Carburation Mer 21 Juil 2021 - 11:23
Salut à toi, Merci pour ta réponse très rapide, je vais partir sur cette base.
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Mer 21 Juil 2021 - 20:02
Je te dis merci moi aussi, j'avais fait le réglage nickel, mais la dernière fois que j'ai pris l'autoroute, j'ai eu des pertes de puissance suite à un maintient à 140 constant puis un gros paf (style coup de feu) quand j'ai déceler dans un tunnel... Autant dire que l'automobiliste à côté m'a regardé bizarrement xD
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MrDolrag chanpion du monde
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Mer 16 Aoû 2023 - 17:31
Salut c'est remoi.... j'aurais voulus savoir comment vous avez retirer et bouché le système anti-pollution.
J'ai abîmé une pièce ce qui fait que dans tous les cas je suis obligé de le bloquer...
Merci.
bipbip46 Double Champion du Monde
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé) Jeu 17 Aoû 2023 - 21:15
J'ai mis un petit morceau de durit et une vis à l'intérieur pour faire bouchon. J'ai aussi trouvé des petits bouchons qui sont de la récup sur de matériel. Genre petit bouchon qui sont monté sur certains meubles pour cacher les vis.
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Sujet: Re: debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)