Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 remontage carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philou57
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2018

remontage carburateur Empty
MessageSujet: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 21:42

Salut
J'ai acheté cette moto en pièce que je remonte petit à petit tranquillement.
J'ai déjà fait la culasse avec rodage soupapes et changement de joint de queues de soupapes.
Réglage distribution, nettoyage intérieur carburateurs mais la je coince au montage des carbus dans le filtre à air.

Soit je connecte sur le moteur et je n'arrive pas à faire rentrer les colliers du boitier de filtre à air sur le carburateur, soit l'inverse. Si vous avez une astuce je suis preneur.

Mes colliers sont bien gras pour que ça glisse mais on dirait que mon boitier de filtre à air est trop en arrière ou n'arrive pas à avancer assez, les deux vis de fixation sont défaites

Comme ce n'est pas un sujet courant, je dois m'y prendre comme un manche.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Felikis
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 08/12/2018

remontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:51

remontage carburateur 112751!
J'ai pas de solution miracle,
Je viens de le faire et j'ai juste poussé en avant en faisant en sorte que la boîte soit alignée le carbu déjà fixé au moteur.
J'ignore si c'est la marche à suivre, mais il manque des vis sur ma moto (elle a été remontée par quelqu'un de désorganisé au bas mot)
donc j'ai du broder avec quelques vis courtes assez larges pour les fixations de la boîte à air(les colliers n'ont pas l'air de tenir très fort sur la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

remontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 5:44

Je n' y ai pas toucher sur la mienne ... Je ne saurais te dire .

_________________
remontage carburateur Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2018

remontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 8:59

Salut felikis
Tu me confirmes donc que ta boîte à air peut jouer d avant en arrière
Car mon problème c'est que la mienne a très peu de jeux et je suis obligé de forcer énormément pour la rapprocher des carburateurs

Revenir en haut Aller en bas
Felikis
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 08/12/2018

remontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:16

Oui, elle est libre sur la mienne (tellement qu'elle a chauffé en se rapprochant du collier du pot d'échappement...). Mais c'est je pense parce que le mec qui l'avait avant moi est un idiot fini, il a remonté un tas de trucs à l'arrache, donc je ne m'étonne pas de forcer pour la boite, je me dit qu'un chemin de câbles n'est probablement pas à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2018

remontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 17:47

Je suis arrivé à mettre ce carburateur mais je ne suis pas content de la procédure
Filtre à air dévissé, tous les colliers desserrés, toutes durites du boitier de filtre à air enlevées pour avoir un petit peu de jeu.
J’ai finalement mis en premier le carburateur dans les pipes du cylindre. L angle du carburateur influence beaucoup la mise place de la suite. Rapprocher le boitier pour connecter les pipes de la boîte à air. Faire levier sur le carburateur pour le faire rentrer dans la boîte à air.
Il est vrai que si on chauffe les caoutchoucs c est un peu plus facile
Au bout de nombreuses tentatives en bloquant les colliers à chaque fois que je gagnais 2 mm et en recommençant de l autre côté j’ai fini par les faire rentrer mais ce n’est pas normal.
On dirait que ma boîte filtre à air est en arrière de 1 cm de trop et n a pratiquement aucun jeu
Enfin c’est résolu merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

remontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 8:07

Super , je n' aurais pas été plus utile sinon lol!

Effectivement , c' est étrange ou l' ancien proprio l' a changé par une mal stocké / déformé ...


Content pour ton poum poum remontage carburateur 112751

_________________
remontage carburateur Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2018

remontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:49

C est pas impossible

Lovergna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage carburateur Empty
MessageSujet: Re: remontage carburateur   remontage carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil remontage tendeur de chaîne distrib
» remontage carbu
» montage du tube d'échappement
» problème remontage freewind
» problème remontage reservoir et carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: