Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bouchon carter remplissage huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chanou7359




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/06/2019

bouchon carter remplissage huile Empty
MessageSujet: bouchon carter remplissage huile   bouchon carter remplissage huile Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 13:19

Bonjour,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu par ici pour la freewind que j'aie depuis 1997. Je pensais même qu'il n'y avait plus personne. Sinon, ce matin en faisant ma vidange (et oui, je la fais de temps en temps), après avoir vidangé, changé le filtre à huile, j'ai voulu dévisser le bouchon de remplissage du carter d'huile. J'ai cassé le petit "repère" qui sert à mettre une pince. De plus, même avec une pince multi ; je ne parviens pas à le dévisser. Je fais gaffe car je voudrais pas endommager le carter.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que je pourrais faire? Faut-il démonter le carter??
Savez-vous où je pourrais trouver un nouveau bouchon? y a t'il de l'adaptable? je n'ai rien trouvé sur la toile.
Je vous remercie pour votre aide.
Vous aurez compris que ma freewind ne m'ayant pas fait de souci depuis 1997, je ne l'aie pas trop démontée.
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

bouchon carter remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: bouchon carter remplissage huile   bouchon carter remplissage huile Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 13:43

Salut Chanou , fait des petit coup de scie sur l' extérieur du bouchon .
Place un tournevis de biais sur les stries et tapote sur le cul du tournevis avec un petit marteau ou
autre chose d' un peu lourd mais sans donné de grand coups .

Normalement il devrait finir par tourner .

Si il se casse ce n' est pas trop grave , le bouchon est commun sur la plupart des Suzukis .

bouchon carter remplissage huile 112751

_________________
bouchon carter remplissage huile Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Chanou7359




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/06/2019

bouchon carter remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: bouchon carter remplissage huile   bouchon carter remplissage huile Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 15:23

James Dîne a écrit:
Salut Chanou , fait des petit coup de scie sur l' extérieur du bouchon .
Place un  tournevis de biais sur les stries et tapote sur le cul du tournevis avec un petit marteau ou
autre chose d' un peu lourd mais sans donné de grand coups .

Normalement il devrait finir par tourner .

Si il se casse ce n' est pas trop grave , le bouchon est commun sur la plupart des Suzukis .

bouchon carter remplissage huile 112751

Bonjour,
Je vais essayer ta technique. J'ai bien noté que je devrais m'en procurer un facilement (c'est pas trop le cas si on recherche uniquement sur Freewind) car de toutes façons, il m'en faudra un.
Salut et attention à la chaleur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

bouchon carter remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: bouchon carter remplissage huile   bouchon carter remplissage huile Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:14

Non tu ne peineras pas de mémoire c' est compatible DR , sv , svs , bandit , GSXF , GSXR ( pas toutes les années) , RF et Hayabusa .

Certain en adaptable font même température d' huile .

_________________
bouchon carter remplissage huile Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

bouchon carter remplissage huile Empty
MessageSujet: Bouchon   bouchon carter remplissage huile Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:36

Avec un pointeau et un marteau, de la même façon, cela marche aussi! Pour les pièces Suzuki, tu as ce site: https://www.pieces-suz.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchon carter remplissage huile Empty
MessageSujet: Re: bouchon carter remplissage huile   bouchon carter remplissage huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon carter remplissage huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamètre du joint du bouchon de vidange d'huile
» [RESOLU] filetage du carter d'huile foiré?
» joint de bouchon de reservoir d'essence
» je vais tester bouchon de fourche réglable
» Démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: