Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
QGTrail
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Date d'inscription : 21/11/2019

Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Empty
MessageSujet: Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer)   Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:21

Salut tout le monde,

pour mon projet de scrambler, je souhaite simplifier la maintenance, épurer le look, avoir accès à l'amortisseur arrière facilement etc ...

Un des points que je souhaite travailler: le retrait de la boîte à air (abrégée BAA plus loin) et remplacer du filtre mousse par un filtre papier à l'air libre.

Je sais que la BAA a plusieurs rôle: protéger l'entrée d'air des saletés et corps étrangers, rendre plus régulier l'apport d'air, tranquiliser le flux d'air avant l'entrée du carbu. La question est: peut-on s'en passer sans souci mécanique ou dégradation trop importante de perfs ?

Qqn a-t-il essayé sur la sienne ?

Voici les exemples que j'ai trouvé (sans BAA):

Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Inspir10

Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Inspir11

Ou avec BAA réduite:

Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Inspir12
Revenir en haut Aller en bas
QGTrail
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : La Salvetat Saint Gilles
Date d'inscription : 21/11/2019

Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer)   Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:23

BAA réduite également:

Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Inspir13
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer)   Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:32

Je ne trouve pas forcement cela plus joli tout ces gros vide, avec en plus tout les inconvénients que cela comporte, réglage carburation, rouler par tout temps, etc... En regardant certaines moto ancienne, il y a de très joli caches latéraux avec de très jolie formes qui donnent du charme à la moto. Mais les goût et les couleurs de chacun (à partir du moment que ce n'est pas une mode) nous évite de tomber dans la monotonie! Pour la boite à air, il est vrai qu'elle est chiante à démonter, mais bon, on ne la démonte pas tout les jours. Pour l'amortisseur, j'arrive à le démonter par le dessous sans démonter la BAA. Il faut juste défaire les biellettes.
Alors, BAA ou pas BAA?
Allez, défoulez vous!

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer)   Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint torique de sortie de boite
» Réparation boite à air
» problème boite?
» Modification de la boite à air.
» essence dans boite à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: