Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 réglage phare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steve7060
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 14/06/2020

réglage phare Empty
MessageSujet: réglage phare   réglage phare Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 22:38

Bonsoir à vous,

J'ai eu l'occasion de démonter quelques pieces de carénage de mon freewind de 1998.

Je voulais enlever la poussière blanche qu'il y avait dedans et j'ai tourné un certain nombre de fois sur les 2 grosses vis qui visiblement servent à régler la hauteur et l'inclinaison du phare. réglage phare 438720

1) Quelqu'un aurait il une idée de comment faire pour retrouver la bonne inclinaison?

2) D'autres part, quelqu'un a t il déjà remplacer la lampe à l'intérieur par autre chose qu'une lampe à incandescence (genre led ou autre) ?


Merci
réglage phare 836142
Revenir en haut Aller en bas
Steve06
Débutant
Débutant
Steve06


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/11/2014

réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   réglage phare Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 4:10

Salut Steve (aussi) !

Et oui, saloperie de poussière d'halogène ! J'ai moi aussi eu ces ennuis durant pas mal d'années. Démontage du phare, nettoyage à la flotte pour virer cette poussière, séchage avec un chiffon poussé avec une cuillère en bois dans le phare et bien frotté pour ne pas laisser de traces...

Mais depuis que j'ai mis une LED, tout va beaucoup mieux. Le phare ne chauffe plus et le bol reste bien brillant. Nickel (C'est le cas de le dire).
Pour ce qui est de la veilleuse, j'ai voulu la remplacer aussi par une LED, mais vu le système sur notre Freewind, et vu que l'équivalent LED est un poil plu gros, elle se barrait de son support. J'ai donc une veilleuse à incandescence et un phare LED. Du coup c'est rigolo parce que ça fait une lumière bien blanche au milieu de laquelle il y a un petit halo jaune orangé. C'est ma signature du coup sunny

Pour ce qui est de la bonne inclinaison, c'est vraiment empirique. Il faut que tu te mettes à une certaine distance d'un mur, que tu traces un trait à la hauteur qui va bien (tu trouves tout ça sur la toile, c'est normé) et puis ensuite tu tournes tes vis. De temps en temps tu montes sur la meule pour voir où tu en es (ben oui pasque ça n'éclaire pas pareil à vide ou avec toi dessus... ;) )
De mémoire la vis de droite est pour l'axe horizontal et celle de gauche pour l'axe vertical.

Bon courage à toi

Steve
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage du phare avant
» réglage phare phase 2
» Règlage hauteur du phare
» changer ses feux
» TUTORIEL : Nettoyage du bloc phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: