Salut Steve (aussi) !
Et oui, saloperie de poussière d'halogène ! J'ai moi aussi eu ces ennuis durant pas mal d'années. Démontage du phare, nettoyage à la flotte pour virer cette poussière, séchage avec un chiffon poussé avec une cuillère en bois dans le phare et bien frotté pour ne pas laisser de traces...
Mais depuis que j'ai mis une LED, tout va beaucoup mieux. Le phare ne chauffe plus et le bol reste bien brillant. Nickel (C'est le cas de le dire).
Pour ce qui est de la veilleuse, j'ai voulu la remplacer aussi par une LED, mais vu le système sur notre Freewind, et vu que l'équivalent LED est un poil plu gros, elle se barrait de son support. J'ai donc une veilleuse à incandescence et un phare LED. Du coup c'est rigolo parce que ça fait une lumière bien blanche au milieu de laquelle il y a un petit halo jaune orangé. C'est ma signature du coup
Pour ce qui est de la bonne inclinaison, c'est vraiment empirique. Il faut que tu te mettes à une certaine distance d'un mur, que tu traces un trait à la hauteur qui va bien (tu trouves tout ça sur la toile, c'est normé) et puis ensuite tu tournes tes vis. De temps en temps tu montes sur la meule pour voir où tu en es (ben oui pasque ça n'éclaire pas pareil à vide ou avec toi dessus... ;) )
De mémoire la vis de droite est pour l'axe horizontal et celle de gauche pour l'axe vertical.
Bon courage à toi
Steve