Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas d’allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 18:28

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je vous expose mon problème ici..
j’ai acquéri (pas cher) un 650 freewind de 2001 qui ne démarre pas.
C’est un soucis électrique.
Tout fonctionne, sauf que je n’ai pas d’étincelles aux bougies.
J’ai contrôler les résistances à la bobine, les valeurs sont bonnes,
J’ai changé mon faisceau,
J’ai essayer un autre CDI, j’ai contrôler mon capteur d’allumage et mon stator, les valeurs correspondent à celle de la revue technique,
J’ai également contrôler mon capteur point mort (fin bleu) et le capteur 2 et 3 (fil vert et rouge), c’est ok.
Le capteur de béquille est shunté (fils vert et noir/blanc) si je ne dis pas de bêtises.
La semaine dernière, j’avais vidangé pour démonter mon capteur de point mort puis remonté. Je fis un essai et j ai de l’allumage! En le démontant j’ai déchiré mon joint, donc j’en ai recommandé un que j’ai remonté hier. Je remet en huile, réessaie et là, plus d’allumage 😔.
J’ai oublier de préciser que tous les fusibles sont bons, que toutes mes masses sont bonnes (test continuité) et donc que le démarreur tourne Bien.
Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire... 😏
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 0:20

Et bien tu as déjà fait pas mal le tour ...

Si tu as eu de l' allumage un moment , une panne à intermittence c' est le casse tête .

Je n' ai pas souvenir d' avoir lu des cas semblable en plus , désolé .

_________________
Pas d’allumage  Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 17:59

Merci pour ta réponse.

En effet oui, je pense avoir déjà pas mal fait le tour malheureusement, mais cette panne est toujours présente...
Concernant l’arrivée à la bobine, je ne sais pas quelle valeur je dois trouver en tension.
En fait quand je teste en courant continu, je me retrouve avec 30v sur le connecteur de la bobine d’allumage.
On dirait que je n’ai pas l’info du point mort haut pour lancer l’étincelle, mais pourtant mes valeurs de résistances sont ok..
est il possible qu’il soit quand même défectueux ?
Ou sinon, dans le neiman, y’a t’il un fil qui permet de donner l’info pour envoyer ce signal au cdi ?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 21:36

Tu as bien fais le tour, il est vrai qu'il y a des sécurités pour le démarrage. Poignée embrayage, béquille latérale et point mort. Le neiman est d'origine? Si tu le remplace par un interrupteur à clé, il faut se méfier car il y a une résistance dedans. En mettant le +12V direct cela ne marche pas. S'il a démarré une fois, effectivement peux être un problème de mauvais contact quelque part. Comme tu l'a déjà fais, shunter les diverses sécurités et réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 19:28

Je pense avoir faire le tour oui.
Les fils pour le contacteur d’embrayage sont shunter, celui de la béquille aussi, en revanche je me suis aperçu que même si la moto n’est pas au point mort, le démarreur se lance 🤔..
Pour le neiman, je ne sais pas du tout s’il est d’origine ou pas. Par contre est-ce que c’est le neiman Qui donne l’info au calculateur pour le capteur d’allumage ? Car mon démarreur tourne mais c’est juste l’allumage que je n’ai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour connaître quelques infos si possible...
J’ai tout changé sur la moto, faisceau, bobine, cdi, allumage (stator et capteur) mais je n’ai toujours pas d’allumage...
en revanche je m’aperçois au multimètre à la sortie du relais béquille (et non contacteur de béquille, j’arrive avec du 12v, et je ressors avec 0,80v...
Du coup ma question est de savoir si ce relai a une résistance électrique ou non, car sur un autre topic, une personne met qu’il doit y avoir 12v sur le fils orange rayé blanc, alors que je n’en ai que 0,8...
de plus je trouve que ce relai est assez chaud... d’après vous, avez vous entendu parler de défaut au niveau de ces relais? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 19:02

Ben, on sèche un peu sur ton problème! Bon, j'ai ressorti la revue technique. Sur le schéma de commande de démarrage, toutes les sécurités sont en série y compris le relais de béquille latérale. Cela veux dire que si ton démarreur fonctionne c'est que la boucle est bonne. Pour ta sortie relais, vérifie en défaisant ton shunt si la polarité change. Il faudrait voir au niveau des commandes du CDI. Si ta moto a démarré à un moment, tu as peux être un mauvais contact quelques part. Vérifier le faisceau électrique, nettoyage des contacts et lubrifiant anti corrosion. En bougeant aussi les fils et connexions, voir si à un moment il y à de l'allumage.
BONNE CHANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
James Dîne
Admin
Admin
James Dîne


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : DESERTINES
Date d'inscription : 30/04/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 16:50

Je suis désolé ça dépasse mes maigres compétences en électricité Gné

_________________
Pas d’allumage  Bannnn10
Revenir en haut Aller en bas
guido.b




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : saint hilaire du rosier
Date d'inscription : 08/10/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: panne allumage   Pas d’allumage  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:46

Bonjour, et bien j'ai la même panne , elle a démarrée puis dans l'après midi plus rien , il y a du démarreur mais pas étincelle a la bougie..
comment as tu testé ta bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 6:22

Salut guido.b,
Pour tester la bobine, il te faut un multimètre avec un le mode résistance.Pas d’allumage  1e039510

Je ne sais pas si ça a fonctionné mais voici la page de la revue technique pour l’explication.
Sinon pour le forum, je n’ai toujours pas trouver ma panne, mais je compte me re pencher dessus dans l’hiver car très occupé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 15:38

Bonjour à toutes et à tous, après avoir effectué mes travaux chez moi, je suis retourné sur mon freewind pour trouver mon soucis d’allumage.
Mais comme il y a quelques temps, je ne trouve toujours pas...
j’ai vérifier tout ce que je pouvais, bobine, faisceau, continuité, relais, etc... mais rien n’y fait, je n’ai toujours pas d’étincelles...
J’ai beau regarder le schéma électrique dans tous les sens, je ne comprends pas ce qu’il peut y avoir. Si quelqu’un a une idée sur quelque chose auquel je n’aurai pas pensé...
merci
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 17:49

Ben, maintenant, à part trouver un proprio sympa de freewind à côté de chez toi pour essayer de remplacer morceau par morceau en commençant par le boitier d'allumage jusqu'à finir par trouver ce qui ne marche pas! Dommage que tu sois si loin. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 21:33

Après avoir passé des heures à déchiffrer le schéma électrique, je m’aperçois que je n’ai pas testés, ni changés, les capteurs de papillons sur les carbus ainsi que le petit solénoïde sous ces derniers.
Je ne sais pas trop comment les tester, mais ma question est : ont ils un rapport avec l’allumage? Car je vois sur le schéma que le solénoïde de carbu est brancher sur la même fiche qui alimente la bobine...
n’ayant pas la moto chez moi pour le moment, est ce que quelqu’un sait s’il peut y avoir un lien?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 20:09

Non, le système est là pour le réglage de la carburation (antipollution), il n'intervient pas sue l'allumage. J'ai démonté tout le système sur la mienne et elle marche toujours. ça devient compliqué, tu dis que tu as vérifié la chaine des sécurité, les masses, les bobines et remplacé le boitier d'allumage etc... Il ne te reste plus qu'a contrôler que toutes ces informations arrivent bien au niveau du boitier allumage (problème de connexion, de cablage, continuité...) Pour les masses, pareil, au niveau d'une cosse c'est OK, mais derrière, est-ce que c'est encore bon? est-ce que la masse du boitier d'allumage est bonne...
Allez, on y croit, elle va bien finir par redémarrer!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 14:27

Merci bipbip pour l’intérêt que tu portes à mon soucis 😁.
Je continue d’y croire, je finirai bien par trouver oui, mais ça devient un peu frustrant à force... mais je ne vais pas me laisser abattre oui!
Quand tu dis le boîtier d’allumage, tu parles de quelle pièce exactement ? Carter d’allumage ? Bobine? CDI?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:02

Oui, effectivement, le terme n'est pas bon. Je parle en fait du boitier CDI, c'est lui qui gère l'allumage. En fait, si tu as fait l'échange de matériel et que cela ne marche toujours pas, il faut contrôler ton faisceau, cablâge, continuité, pour être sur que les infos passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:53

Je viens de contrôler tout le faisceau et si je n’ai rien oublié tout est ok.
Par contre sur la revue, ils parlent de contrôler le contacteur à clé.
Mais les couleurs indiquées ne correspondent pas au miennes, ci joint les photos.
Est ma revue qui n’est pas bonne ou une erreur?
Pas d’allumage  Fe092710
Pas d’allumage  8811a610Pas d’allumage  Fe092710
Pas d’allumage  8811a610
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:45

Lorsque j'ai viré le Neiman et modifié l'interrupteur à clé j'avais relevé ceci:
R Rouge +12V
O Orange éclairage
O/Y Orange/Jaune Boitier allumage
B/W Noir/Blanc Masse
Gr Gris éclairage
Br Marron/Noir Feux position - relais
Il y a peux être d'autre subtilité que je n'ai pas vu, par contre j'ai mesuré une résistance sur le contacteur de 100 Ohms entre O/Y et B/W. Sans cette résistance , je n'avais pas d'allumage, j'ai été obligé de rajouter une résistance de 100 Ohms et après, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 7:57

Parfait! Je te remercie pour l’info, je vais contrôler ça alors, en espérant que ce soit bien mon soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 17:56

Bon! Je viens de contrôler mon neiman. J’ai de la continuité entre le rouge et le orange, j’ai de la continuité entre le marron et le gris, mais je n’ai pas de continuité entre les orange/jaune et le blanc/noir...
du coup j’ai shunté ces deux derniers.
Avec et sans résistance de 100 ohms, mais je n’ai toujours rien... 😔

J’y ai cru pourtant 😏..
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:04

Bon! Je viens de contrôler mon neiman. J’ai de la continuité entre le rouge et le orange, j’ai de la continuité entre le marron et le gris, mais je n’ai pas de continuité entre les orange/jaune et le blanc/noir...
du coup j’ai shunté ces deux derniers.
Avec et sans résistance de 100 ohms, mais je n’ai toujours rien... 😔

J’y ai cru pourtant 😏..

J’ai mesuré ma tension aussi à la sortie de ma fiche qui se branche sur la bobine, entre blanc/bleu et noir/blanc, et je trouve 32v... ça me parait bizarre...
et pareil avec mon cdi de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:36

Ben mince alors, j'essaie de regarder mon neiman demain. Tu es sur des mises à la masse de tes équipements?


Dernière édition par bipbip46 le Ven 20 Nov 2020 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 18:51

Bon, j'ai ressorti mon neiman, la résistance de 100 Ohms est en série sur le fil B/W. Le contact réalise la mise à la masse de O/Y (qui va directement au boitier CDI) via la résistance.
Pas d’allumage  Dsc03511
Je te joint  le schéma de principe du circuit de démarrage de la XF où l'on voit bien la chaine de commande concernant les divers sécurités, plus le schéma électrique  pour avoir le suivi jusqu'au CDI. Je pense que tu les as déjà, mais cela servira à ceux qui n'ont pas la revue technique!
      Pas d’allumage  Schzom13
      Pas d’allumage  Schzom16


Dernière édition par bipbip46 le Ven 20 Nov 2020 - 17:30, édité 1 fois

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 6:49

Merci beaucoup bipbip46 pour toutes tes infos.
Je crois que je vais repartir de zéro, c’est à dire recommencer pour la 3e ou 4e fois le contrôle de mon faisceau et de tout ce que je peux contrôler, et essayer de faire par élimination de tout ce que je suis certain du bon fonctionnement (d’après valeurs revue technique)

Pour le schéma de démarrage, je le possède oui, mais tout fonctionne de ce côté là vu que le démarreur se lance très bien.
C’est surtout le circuit d’allumage.
Je reviens sur la fiche sortir cdi qui va à la bobine (fils blanc/bleu et noir/blanc)
Ma valeur est de 32 volt. Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’il a bien ça sur sa moto en ayant le contact svp?
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:04

Tu la prends où ta mesure? Et comment? Je n'ai pas de fil Noir/Blanc à la sortie du CDI. Par contre j'ai 12v lorsque je mets le contact entre le fil Orange/Blanc et la masse. Rien sur Blanc/Bleu et la masse. Il n'y a que le contact, je n'ai pas activé le démarreur!
J'ai relu le post depuis le début, tu as donc remplacé le faisceau, tu as un autre CDI, tu as shunté les sécurités, mesuré le capteur, l'enroulement de charge du circuit et de charge de l'allumage. Tu dis aussi que la moto a démarrée et après un problème avec le contacteur de point mort elle n'est pas repartie. Lorsque l'on suit le déroulement du schéma du circuit d'allumage, Tout le bazar des sécurité sert juste à donner l'alimentation du boitier CDI sur le fil Orange/Blanc. Ce que j'ai en mettant le contact, +12V DC. Le faisceau remplacé, les mise à la masse sont elles bonnes? Masse CDI, Masse bobine...
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 19:30

Alors, cette moto, toujours pas démarrée? Regarde si le CDI est bien alimenté (Neiman) à un moment il faudra peut être ouvrir le carter d'alternateur pour vérifier que tout est bien en place (capteur d'allumage)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric89
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Sens
Date d'inscription : 12/07/2020

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:33

Me voilà de retour et avec une excellente nouvelle!!!
Il y a de l’allumage!
En fait tu avais raison, c’était un soucis dans mon neiman.
J’ai pourtant fait le test la semaine dernière, mais je n’avais pas coupé, puis remis le contact avec la clé.
En fait, je pense que le fait de mettre le contact doit charger un petit condensateur dans le cdi pour avoir de l’étincelle. Et vu que je n’avais pas joué avec la clé du neiman en ayant mis la résistance de 100 ohm entre les deux fils, ça ne fonctionnait pas.
Quel soulagement après des mois de recherches! En tous cas un grand merci à toi bipbip pour tes conseils, car sans toi j’aurai cherché encore des mois parce que jamais j’aurai pensé à l’existence de cette résistance dans le neiman.
Je ne l’ai pas mise en route pour le moment mais je vais la démarrer un coup avant de tout démonter et d’attaquer mon projet scrambler.
Je suis tellement content de tout que je vais essayer de vous faire profiter au mieux de l’avancement de ce projet 😉.

sextius et Saroumane56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:45

Ahhhh! SUPER, je suis content pour toi. ça me fait aussi plaisir de pouvoir te rendre service. Alors, bon démontage et on attend les photos.
Yes!!!!!

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d’allumage  Empty
MessageSujet: Re: Pas d’allumage    Pas d’allumage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d’allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus rien!!!!!
» Allumage
» Bobine d'allumage
» Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire
» Coupure d'allumage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: