, et merci pour ton aide.
Oui j'ai entièrement démonté les carbu, vérifié les hauteurs de cuves (et reréglée à 13mm).
tout a été soufflé, nettoyé etc...
tout est d'origine, pot, etc. aucun "débridage", dont je vois, d'ailleurs, pas du tout l’intérêt sur ce genre de motos...
les gicleurs sont d'origine tout comme les hauteurs d'aiguilles...
depuis mon message j'ai essayé de mettre une mousse partiellement devant l'entrée d'air sous la selle et ça marche BEAUCOUP mieux à bas régime !
voyant ça j'ai ramené mes vis a - 3t 3/4 et j'ai fais quelques tests.
- soit sans la mousse, elle broute a 50 km/h et marche bien à 80 km/h (les bougies sont toute blanches)
- soit avec la mousse devant toute l'entrée d'air, elle est parfaite à 50 km/h mais s'étouffe a 80 km/h en ouvrant les gazs.
visiblement la richesse est chatouilleuse sur cette moto.
en même temps c'est logique, l'entrée est trop bouchée.
ce we, je vais essayer de mettre seulement les -3 tours préconisés sur la rta et je vais regarder côté filtre à air et boite à air.
j'ai vu sur le manuel d'atelier que visiblement il fallait beaucoup huiler le filtre... peut être que c'est ça, je l'avais nettoyé mais vraiment à peine huilé.
peut être aussi que le filtre n'est pas un vrai d'origine suzuki, si c'est un filtre qui laisse passer un peu plus d'air ça peut suffir à dérégler la stœchiométrie.
sinon je vais vérifier mes durites et pipes en sortie de boite à air si il n'y a pas de prise d'air.
suite au prochain numéro...