Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 durites sur boite a air freewind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 11:25

bonjour a tous.
j'ai approfondi mon problème et il semblerait que je sois beaucoup trop pauvre, les bougies sont toute blanches !
je voudrais faire un point sur les durites sur le boite a air.
si trop d'air arrive ça peut être le problème...
il y a, a ma connaissance 5 connexions :

- une en haut entre les 2 pipes
- une à droite (quand on est sur la moto) qui donne vers l'avant avec un bouchon

    3 à gauche :

- une à l'arrière vers le bas avec un bouchon
- une au milieu qui donne vers le bas
- une à l'avant et qui donne vers l'avant

pouvez vous ou sont connectées toutes ces durites que je vérifie qu'il n y a pas d'erreur ?
merci d'avance


Dernière édition par olivio le Jeu 23 Juin 2022 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 21:04

Quand les bougies sont blanches, c'est l'inverse, c'est que tu est trop pauvre (effectivement peut être trop air) Une petite photo du raccordement de tes durites?

_________________
durites sur boite a air freewind Signat12
Revenir en haut Aller en bas
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 21:08

Évidemment, quelle erreur de débutant, j ai pensé un truc et écris l inverse désolé, je vais voir si je peux modifier mon message... Merci d avoir noté l erreur, voilà erreur corrigée sur le message original... C est plus compréhensible. 
Pour les photos c est pas simple car c est entremêlés. 
En tout cas, ce matin j ai roulé en mettant une mousse devant la prise d air sous la selle et effectivement c était beaucoup mieux, je suis sur la bonne piste je pense... Reste à comprendre pourquoi j ai tant d air. 
J ai aperçu sur le manuel d atelier qu ils disent de tremper le filtre à air dans l huile moteur une fois nettoyé. 
Moi je l ai bien nettoyé mais je l ai à peine huilé, ça pourrait venir de la vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 9:01

Si ce n'est pas un problème de durit, tu peux aussi enrichir la carburation en jouant sur les vis de richesse qui sont sous les carbus. Tu ouvres d'un quart de tour et tu regardes si ça marche mieux.

_________________
durites sur boite a air freewind Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 10:02

Alors évidemment j ai déjà fais tout ça, d origine il est prévu -3 tours. J ai essayé jusqu a -4 tours 3/4 et c est pas mieux. Tout a été fait dessus je cherche donc pourquoi j ai ce déséquilibre air/essence. Vu que le réseau d essence a été vérifié de a à z, je regarde maintenant le réseau d air et si des durites normalement bouchées ne l étaient pas, ça pourrait expliquer le problème

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 14:34

As-tu ouvert les carburateurs ? Le niveau des floteurs de cuve peut jouer, sur la mienne ils étaient complètement à la ramasse et je roulais trop pauvre avec de belle pétarades en décélération...).... Idem si tu as changé l'échappement ou "debridé" la moto il faudra jouer avec la taille des gicleurs. Encore un dernier élément, il me semble qu'il y a différents crans sur l'aiguille qui peuvent jouer (voir RTM).
Revenir en haut Aller en bas
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 14:52

durites sur boite a air freewind 112751, et merci pour ton aide.
Oui j'ai entièrement démonté les carbu, vérifié les hauteurs de cuves (et reréglée à 13mm).
tout a été soufflé, nettoyé etc...
tout est d'origine, pot, etc. aucun "débridage", dont je vois, d'ailleurs, pas du tout l’intérêt sur ce genre de motos...
les gicleurs sont d'origine tout comme les hauteurs d'aiguilles...
depuis mon message j'ai essayé de mettre une mousse partiellement devant l'entrée d'air sous la selle et ça marche BEAUCOUP mieux à bas régime !
voyant ça j'ai ramené mes vis a - 3t 3/4 et j'ai fais quelques tests.
- soit sans la mousse, elle broute a 50 km/h et marche bien à 80 km/h (les bougies sont toute blanches)
- soit avec la mousse devant toute l'entrée d'air, elle est parfaite à 50 km/h mais s'étouffe a 80 km/h en ouvrant les gazs.
visiblement la richesse est chatouilleuse sur cette moto.
en même temps c'est logique, l'entrée est trop bouchée.
ce we, je vais essayer de mettre seulement les -3 tours préconisés sur la rta et je vais regarder côté filtre à air et boite à air.
j'ai vu sur le manuel d'atelier que visiblement il fallait beaucoup huiler le filtre... peut être que c'est ça, je l'avais nettoyé mais vraiment à peine huilé.
peut être aussi que le filtre n'est pas un vrai d'origine suzuki, si c'est un filtre qui laisse passer un peu plus d'air ça peut suffir à dérégler la stœchiométrie.
sinon je vais vérifier mes durites et pipes en sortie de boite à air si il n'y a pas de prise d'air.
suite au prochain numéro...

MrDolrag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 21:01

J ai regardé ce soir la durite au milieu à gauche est dans le vide, une mise à l air en fait, celle de devant monte puis redescend vers le carter c est le reniflard donc.
Mais celle entre les 2 pipes était connectée à rien...
J ai vu un branchement probable entre les 2 carbu, pouvez vous me confirmer que cette durite entre les 2 pipes se connecte bien sur la prise entre les 2 carbus ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 18:09

durites sur boite a air freewind Img_2203

Il y a effectivement 2 durites qui partent des carburateurs vers la boîte à air. Une en haut et celle du milieu. Je ne suis plus sur des branchements en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 20:24

Moi du coup la durite qui part entre les 2 pipes sur la boîte à air part sur la prise au dessus entre les 2 chapeaux des carbus, celle sur laquelle il n y a rien de branché sur la photo.
Celle en dessous pour moi c est une mise à l air des carbus elle reste vers le haut mais connectée nulle part... Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durites sur boite a air freewind Empty
MessageSujet: Re: durites sur boite a air freewind   durites sur boite a air freewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durites sur boite a air freewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de la boite à air.
» Fuite essence carbu
» debridage cdi et carbu (sur circuit fermé)
» Réparation boite à air
» problème boite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: