Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réglage carburateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

réglage carburateur Empty
MessageSujet: réglage carburateur   réglage carburateur Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 16:12

bonjour à tous.
voilà, j'ai mon freewind depuis un peu plus d'un an, et je n'arrive pas à croire que les accoups qu'il donne en ville à vitesse stabilisée soient normaux...
ce n'est pas les coups de piston d'un mono, ça semble être un réglage.
ça ne se produit qu'en accélérant légèrement en restant sur un filet de gaz, uniquement en ville, plus de soucis après 70km/h, pas de soucis en restant au ralenti sur le stater ni en accélérant franchement...
j'avais déjà répondu à un sujet mais je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet spécifiquement consacré au réglage des carburateurs qui visiblement pose des soucis à pas mal d'entre nous.
voilà, j'ai la configuration 100 % d'origine.
- carbu entièrement nettoyé et bouillis au vinaigre, RAS
- réglage du capteur de papillon
- réglage des hauteurs de flotteurs
- tentative de démontage de l'électrovanne (sans succès)
- synchronisation des carbus
- changement des bougies et de la bobine
- vérification d'un point dur dans la chaine
- vérification du robinet d'essence
je ne parviens pas à avoir un réglage qui m'évite ces accoups en ville.
j'ai essayé un réglage avec des gicleurs ralenti et principaux un peu plus gros, pas de changements et de grosses explosions dans le pot.
actuellement j'ai un peu arrangé le problème avec une 2ème mousse dans la boite à air et avec une vis de richesse à -3 3/4 au lieu de -3 d'origine.
ça améliore mais ça ne disparait pas, loin de là !
j'ai entendu que cette moto avait souvent ce problème...
donc mes questions sont les suivantes :
- avez vous également ce problème avec votre freewind ?
- quel réglage avez vous ? avez vous modifié le réglage d'origine ?
merci à tous par avance

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: réglage carburateur   réglage carburateur Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 0:16

La mienne est d'origine aussi, j'ai simplement dû refaire le réglage de la richesse qui déconnait un peu (trop pauvre, pétarade à la décélération).
Elle donne des à coups à froid sous starter mais à chaud le phénomène disparait et son fonctionnement est plutôt souple (pour un gros mono).
le coup de piston est en revanche présent; il peut survenir en sous régime vers 2500-2700 tours : ça fait un genre de claquement sec et le moteur peut caler s'il n'y a pas assez de gaz. C'est embêtent par exemple sur l'angle à basse vitesse dans un rond point.


_________________
réglage carburateur Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
olivio
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 22/06/2022

réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: réglage carburateur   réglage carburateur Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 10:03

merci pour ta réponse, tu as juste réglé ta vis de richesse ? elle est réglée a combien ?
chez moi avez le starter elle fonctionne très bien sauf que le ralenti est très haut (3500 tour environ) une fois le starter retiré le ralenti redescend bien vers 1500 tr mais les accoups commencent, tu ne connais pas les hauteurs de tes aiguilles ? d'origine elle sont au cran du milieu je crois mais j'essaierai bien de les relever d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: réglage carburateur   réglage carburateur Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 10:29

Pour la vis de richesse je dois être à 3.5 tours. j'ai pas touché au reste, je ne connais donc pas la hauteur des aiguilles.
Starter tiré à fond ça monte maxi à 3000 Tm, sinon le ralenti est à 1500 à chaud.

_________________
réglage carburateur Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Contenu sponsorisé





réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: réglage carburateur   réglage carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage carburateur
» Rondelle et joint torique vis de richesse
» alimentation carburateur
» alimentation carburateur
» richesse carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: