le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 cale -parfois - a chaud...

Aller en bas 
AuteurMessage
T301

avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : STRASBOURG (67)
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: cale -parfois - a chaud...   Lun 13 Oct 2008 - 23:55

... voila presque tout est dit, la freewind de mon collègue cale de temps en temps au ralenti lorsque le moteur est chaud (simplement chaud, pas bouillant comme il peut l'être en plein été en ville). Pour le rallumer faut insister sur le démarreur. A part ca elle marche du feu de dieu.

Le fitre a air est neuf, bougies neuves et jeux aux soupapes dans es tolérances.

Je ne sais pas de quoi pourrait venir cette panne intermitante et embêtante...

A vous la parole!

D'avance merci
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: cale -parfois - a chaud...   Mar 14 Oct 2008 - 9:05

Bonjour

il y a des sources de panne sur les carbus. un bon nettoyage d'abord
pendant le démontage,il faut éviter de désaccoupler les deux corps de carbu, sinon, on est bon pour faire une synchro. le carbu de la free est en fait 2 carbus sur la même commande (pour un mono....?!) autre source de panne, le capteur électronique d'ouverture des carbus
pour ça, voir la revue technique pour le contrôle des valeurs de ce capteur.
enfin, puisque c'est une panne à chaud, un composant de l'allumage electronique qui ne supporte plus la chaleur
regarde aussi l'état du fil des bougies, si il y a des craquelures, il y a possibilité de fuite de courant, c'est de la haute tension.

c'est tout ce que je peux faire à distance

Jando

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
lovanen
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Castelnou Pyrénées Orientales {66}
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: cale -parfois - a chaud...   Mar 14 Oct 2008 - 12:53

En plus, n'oublie pas de vérifier l'indice thermique de la bougie. Le mieux est de mettre la bougie prescrite dans la revue technique.
Mais peut-être que le ralenti est simplement trop bas drunken
Revenir en haut Aller en bas
T301

avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : STRASBOURG (67)
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: cale -parfois - a chaud...   Mar 14 Oct 2008 - 14:40

Merci pour vos réponses,

Effectivement, je pense que le capteur sur le carbu est peut être en cause!
quelqu'un aurait les avleurs de contrôle du dit capteur sous la main?

Pour le reste la moto n'ayant que 18 000 km les fils de bougies doivent être ok, le carbu sale? Bof je ne pense pas c'est une panne très très intermitante....je pense un problême electronique genre capteur ou boitier d'allumage....

D'autres idées???

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: cale -parfois - a chaud...   Mar 14 Oct 2008 - 21:44

Bonsoir

J'ai oublié un petit détail. l'admission est raccordée aux carbus par des pipes d'admissions en caoutchouc, qui fissurent avec les années, même avec un faible kilométrage. il peut y avoir une prise d'air, d'où ralenti instable, et appauvrissement de la carburation. les bougies qui ont servies doivent avoir une couleur marron café au lait. si elles sont plus blanches, la carburation est trop pauvre (trop d'air) et il y a risque de casse



Jando

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
T301

avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : STRASBOURG (67)
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: cale -parfois - a chaud...   Mer 15 Oct 2008 - 11:31

merci je vais voir ca!

A++++
Revenir en haut Aller en bas
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : {63} Puy de Dome
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: cale -parfois - a chaud...   Jeu 16 Oct 2008 - 12:51

@Jando a écrit:
Bonsoir

J'ai oublié un petit détail. l'admission est raccordée aux carbus par des pipes d'admissions en caoutchouc, qui fissurent avec les années, même avec un faible kilométrage. il peut y avoir une prise d'air, d'où ralenti instable, et appauvrissement de la carburation. les bougies qui ont servies doivent avoir une couleur marron café au lait. si elles sont plus blanches, la carburation est trop pauvre (trop d'air) et il y a risque de casse



Jando

Bonjour Jando, est-ce que vous pourriez faire cette photo mais d'un peu plus loin pour voir où ce situe la pièce sur la moto!!! Embarassed
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jando
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: cale -parfois - a chaud...   Jeu 16 Oct 2008 - 19:31



voualààààààààààà

le démontage est super extra ch.... à faire, c'est ce qui m'a fait abandonner la restauration de ma freewind, les vis de la partie en caoutchouc sont grippées. j'en ai parlé sur le forum, mais je sais plus où...pale la honte!

à plus

Jando

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cale -parfois - a chaud...   

Revenir en haut Aller en bas
 
cale -parfois - a chaud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Mécanique :: moteur-
Sauter vers: