Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme passage vitesse

Aller en bas 
+4
Monkey Stars
Anubis
calagan
peckeu
8 participants
AuteurMessage
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:35

bonjours a tous
j'ai parfois du mal à passer la premiere aprés un arret au neutre j'appuie sur le levier et rien ne se passe je suis obligé de lacher l'embrayage et de débrailler de nouveau et la ça passe. est ce un mauvais signe de la boite ou de l'embrayage. probleme passage vitesse 112751
Revenir en haut Aller en bas
calagan
Débutant
Débutant
calagan


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : blanzac ,(16)charente
Date d'inscription : 24/09/2008

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:22

peckeu a écrit:
bonjours a tous
j'ai parfois du mal à passer la premiere aprés un arret au neutre j'appuie sur le levier et rien ne se passe je suis obligé de lacher l'embrayage et de débrailler de nouveau et la ça passe. est ce un mauvais signe de la boite ou de l'embrayage. probleme passage vitesse 112751

probleme passage vitesse 112751,à mon avis et d'aprés ce que j'ai pu lire içi ou là ce serai une caracteristique des freewind,avec la miénne de temps en temps j'ai un gros "klong" au passage de la premiére et le selecteur est trés dur tout cela souvent à froid ensuite à chaud je ne me souviens pas avoir eu ce genre de symptome ou trés rarement,a+.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:15

Ces pour cela que la plupart des motards qui rencontre ce tipe de problème recommande mécacyl pour l’endigué.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:56

Comme dit l’administrateur, oui le mécacyl donne une boite de vitesse plus douce et le moteur fait moins de bruit maintenant, pas sur que la consommation d ’essence soin diminué comme il disse.

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: mecacyl   probleme passage vitesse Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:57

bonjour a tous
le mécacyl j'ai vu sur le net que c'est un lubrifiant mais il se présente comment (c'est un produit àajouter a l'huile?)
on le trouve ou et son prîx? probleme passage vitesse 836142
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:45

peckeu a écrit:
bonjour a tous
le mécacyl j'ai vu sur le net que c'est un lubrifiant mais il se présente comment (c'est un produit àajouter a l'huile?)
on le trouve ou et son prîx? probleme passage vitesse 836142
merci

Le mécacyl tu le trouve chez norauto pour le prix autour de 20 €
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:55

Au faite peckeu affraid winny l’ourson avec un bédo la pour le coup cheers lol!

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:53

petit-mono a écrit:
Au faite peckeu affraid winny l’ourson avec un bédo la pour le coup cheers lol!

ouais heuu, incitation à.......?!

pour le problème de passage de la 1ere, beaucoup de moto souffrent de ce problème, même neuve. Ma Yam 250 YBR n'as que 2000 km et fait pire que la Freewind. Je crois que les meilleures boites, douces et précises se trouve plus souvent chez Honda
Les Guzzistes et les Behemistes connaissent bien le doux bruit du KLONK! sur la 1ere
La moto que j'ai eu avant ma free etait une Suzuki DRS350, super boite, jamais klonk, jamais de faux point mort, le rêve quoi!
Donc, en gros, ne pas trop s'inquieter

JD

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

probleme passage vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:59

affraid A les boite et leur complexité en même temps sans on avance pas cheers

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:56

merci pour les réponses, je ne vais donc pas plus m'inquiéter pour ça par contre j'ai une autre question quand je demarre (moteur donc froid) l'ampoule du neutre fonctionne bien par contre aprés quelque km celui ci ne fonctionne plus et quand la free fait une pose là il fonctionne de nouveau (ce n'est pas un probléme enorme mais souvent je pense etre au neutre quand je m'arrête du coup je cale) si quelq'un a déjà rencontré ce petit probléme probleme passage vitesse 836142

(au fait je n'avais pas vu que c'était un joint je trouvais simplement l'image sympa et je ne suis pas adepte mais je suis plutot consommateur d'une bonne mousse avec modération biensur) probleme passage vitesse 435482
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 4:04

Ton problème et courant tu a le ressort du capteur de point mort qui ce trouve derrière l’embrayage qui donne des signe de fatigue il va te lâché bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 4:15

Je les changer il y a deux ans cheers quand j’ai refait le moteur, il ma fait la même chose le mois dernier affraid et je ne les pas changer cette fois !!! Embarassed je le ferait certainement cette été Embarassed !!! maintenant ces une question d’habitude à prendre. Le problème est que tu ne peut pas faire chauffé ta moto sur la béquille Embarassed , la encore je me suis adapter, je monte sur la moto est je mes le casque et les gants cela me permet de faire chauffé la free avant de partir cheers

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: passage de vitesses   probleme passage vitesse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:53

Hellooo... tout l'monde !

J'ai eu quelques problèmes avec ma boîte de vitesse il y a peu...
Difficulté à enlever la première pour passer au point mort... difficulté à trouver le point mort depuis la seconde !

C'était le cable du levier de débrayage qui était détendu !!!!

Mais je suppose que tu y a déjà pensé !

Meilleures salutations...

Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:49

Oui sa peut arrivé maintenant si il c’est détendue rapidement je te conceil de prévoir un cable car il dois être fatigué

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
peckeu
Débutant
Débutant
peckeu


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 28/04/2009

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:49

bonjour
petit mono tu dis que si le capteur est mort on ne peut plus faire chauffer le moteur sur la bequille le je ne comprends pas ce capteur il sert à quoi pas simplement à afficher le voyant ou bien il fait autre chose probleme passage vitesse 383441
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:00

Petit-mono veux te dire que quand la béquille et en position parking et que le voyant ne s’allume pas au point mort l’alimentation électrique du moteur et coupé
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:46

cheers Oui ces ce que je voulais dire merci l’administrateur pour ta clair voyance lol!

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: KLONG   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:13

Moi aussi quand je pase la première ça fait un gros klong, mais à part ça je suis habitué, j'ai eu des BMW anciennes et c'était pire sur toutes les vitesses, sur la kawa ER6 la boite était à chier, sur la CB 500F la deuxième passait mal ! bref chaque boite est un cas, verifies ta garde à l'embrayage et ne met pas d'additif dans ton huile , ça ne sert qu'à masquer la misère.
Pour chauffer le moteur, roule autour de 3000/4000 tours pendant cinq bonnes minutes et c'est bon. Chauffer sans rouler ne sert pas à grand chose sauf emmerder les voisins.
Poilfar bom
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:20

POILFAR a écrit:
Moi aussi quand je pase la première ça fait un gros klong, mais à part ça je suis habitué, j'ai eu des BMW anciennes et c'était pire sur toutes les vitesses, sur la kawa ER6 la boite était à chier, sur la CB 500F la deuxième passait mal ! bref chaque boite est un cas, verifies ta garde à l'embrayage et ne met pas d'additif dans ton huile , ça ne sert qu'à masquer la misère.
Pour chauffer le moteur, roule autour de 3000/4000 tours pendant cinq bonnes minutes et c'est bon. Chauffer sans rouler ne sert pas à grand chose sauf emmerder les voisins.
Poilfar bom

Je ne suis pas d’accords avec toi tu dit qu’un aditif ne sert a rien, perso j’utilise Mécacyl et je suis ravis par la souplesse que se produit donne a la boite et le moteur culbute moins au niveau du bruit a froid comme à chaud, maintenant faire chauffé le moteur n’est pas une connerie et même conseiller maintenant ou parle du moteur pas de la boite !!!! la boite elle chauffe en roulent donc partir toujours doucement enfin si tu veut gardé ta boite en bonne état.

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:35

petit-mono a écrit:
POILFAR a écrit:
Moi aussi quand je pase la première ça fait un gros klong, mais à part ça je suis habitué, j'ai eu des BMW anciennes et c'était pire sur toutes les vitesses, sur la kawa ER6 la boite était à chier, sur la CB 500F la deuxième passait mal ! bref chaque boite est un cas, verifies ta garde à l'embrayage et ne met pas d'additif dans ton huile , ça ne sert qu'à masquer la misère.
Pour chauffer le moteur, roule autour de 3000/4000 tours pendant cinq bonnes minutes et c'est bon. Chauffer sans rouler ne sert pas à grand chose sauf emmerder les voisins.
Poilfar bom

Je ne suis pas d’accords avec toi tu dit qu’un aditif ne sert a rien, perso j’utilise Mécacyl et je suis ravis par la souplesse que se produit donne a la boite et le moteur culbute moins au niveau du bruit a froid comme à chaud, maintenant faire chauffé le moteur n’est pas une connerie et même conseiller maintenant ou parle du moteur pas de la boite !!!! la boite elle chauffe en roulent donc partir toujours doucement enfin si tu veut gardé ta boite en bonne état.

C’est quoi ces conseil !!!! maintenant il ne faut plus faire chauffé sa moto avant de partir doucement et bien il y a presque tous motards qui fond chauffé le moulin avant de partir surtout que nos moteur sont tous en alu qui a tendance a une mauvaise déformation si pas de temps de chauffé convenable. Maintenant les joints qui ne sont pas en alu il craque et une fuite huile arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: ADDITIF + BEQUILLE   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:18

Si je suis contre les additifs dans l'huile c'est parce que c'est utilisé par des gens peu scrupuleux pour masquer les bruits d'usure du moteur ou de la boite et ça peu aussi encrasser la cirdulation d'huile en apaissisant la soupe, maintenant c'est à toi de voir si ça apporte un plus, je vais fouiller sur le net pour voir quels sot les effets à long terme de ce genre de produit sur un gomono de 650cc. Il est normal que le moteur fasse du bruit, c'est une mécanique de tracteur !
A part ça, une béquille centrale ça coute combien chez SUZ en origine ? Poilfar :?:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:28

POILFAR a écrit:
Si je suis contre les additifs dans l'huile c'est parce que c'est utilisé par des gens peu scrupuleux pour masquer les bruits d'usure du moteur ou de la boite et ça peu aussi encrasser la cirdulation d'huile en apaissisant la soupe, maintenant c'est à toi de voir si ça apporte un plus, je vais fouiller sur le net pour voir quels sot les effets à long terme de ce genre de produit sur un gomono de 650cc. Il est normal que le moteur fasse du bruit, c'est une mécanique de tracteur !
Poilfar :?:

probleme passage vitesse 358818 !! pour toi un motard qui mes du mécacyl et une personne peu scrupuleux ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:31

POILFAR a écrit:

A part ça, une béquille centrale ça coute combien chez SUZ en origine ? Poilfar :?:

Pour la béquille tu la trouve à plus ou moins 100 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Mecacyl   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:34

Je ne veux pas dire que les motards qu se servent de cet additif sont peu scrupuleux, je parle de certains vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:52

POILFAR a écrit:
Je ne veux pas dire que les motards qu se servent de cet additif sont peu scrupuleux, je parle de certains vendeurs...

ouf Embarassed ? car pendant quelque minute je me voyer comme une personne peu scrupuleuse affraid et la pour le coup j’aurait pue perdre mon sang froid affraid , cela dit pour moi est quelque autre le mécacyl et un très bon produit qui nous permet d’avoir une moto plus agréable a piloté, Maintenant ce produit et vendue en france cher nord auto et je n’est pas vue ni entendue un motard me dire qu’un garage moto vendez se produit. cela ne remet pas en cause certain revendeur maquignon ....... mes cela est une autre histoire.

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:05

Cool cheers je voie que nous avons était un peut vite en déduction Embarassed c’était juste une incompréhension Embarassed super car ici pour le moment il n’y a pas hue de sujet censuré ou un freewindeur remis en question cheers suite à des déclarations un peut "dur dur". En tant que votre administrateur je me réjouit du bon comportement des motard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Mecacyl   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:13

Dans les années cinquante on mettait du son dans les boites de vitesse des voitures pour amortir les bruits,
moi je suis partisan de l'additif dans l'essence , par exemple du REDEX ou du ELF bleu pour nettoyer les carbus. Pour les gromonos je reommande aussi le 98, faites attention au nouveau 95 E10 qui n'st pas bon pour les gromonos et qui pue l'alcool.
je vais ausi mettre des bougies iridium que j'achète sur le NET en angleterre : moins de conso, plus d'etincelles et une durée de vie de 60000 kms, c'st u n peu cher mais ça vaut le coup.

Poilfar
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:28

POILFAR a écrit:
je vais ausi mettre des bougies iridium que j'achète sur le NET en angleterre : moins de conso, plus d'etincelles et une durée de vie de 60000 kms, c'st u n peu cher mais ça vaut le coup.

Poilfar

Bonne nous l’adresse ? cela peut être intéressant !!! en même temps si tu peut nous donner un liens qui nous raconte les bien fait de telle bougie cela serait le bien venue !!! ouvre un posst pour ces bougie
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:39

EIX
L'administrateur a écrit:
POILFAR a écrit:
je vais ausi mettre des bougies iridium que j'achète sur le NET en angleterre : moins de conso, plus d'etincelles et une durée de vie de 60000 kms, c'st u n peu cher mais ça vaut le coup.

Poilfar

Bonne nous l’adresse ? cela peut être intéressant !!! en même temps si tu peut nous donner un liens qui nous raconte les bien fait de telle bougie cela serait le bien venue !!! ouvre un posst pour ces bougie

Les bougie IRRIDIUM sont en général moins cher que les PLATINE car elles tourne entre 20 et 32 € pour les PLATINE et de 16 à 20 pour les IRRIDIUM en marque NGK. Pour notre freewind c'est la par contre pour le prix ? NGK CR9EIX par contre pour le prix ? sa fait un petit moment maintenant que je les est misse Embarassed

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Bougies IRIDIUM   probleme passage vitesse Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:36

Tu les trouveras sur E BAY, tu recherches POWERSPARKS sur E Bay UK, 13 euros pour une bougie pour mon Aprilia Stark avec le port.
Dis donc, je suis allé sur le forum moto station pour voir les avis sur Mecacyl, il y a à boire et à manger. Je vais demander à mes potes qui sont motoristes chez Renault ce qu'ils en pensent, je te tiens au courant.
Poilfar,
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:22

POILFAR a écrit:
Dans les années cinquante on mettait du son dans les boites de vitesse des voitures pour amortir les bruits,
moi je suis partisan de l'additif dans l'essence , par exemple du REDEX ou du ELF bleu pour nettoyer les carbus. Pour les gromonos je reommande aussi le 98, faites attention au nouveau 95 E10 qui n'st pas bon pour les gromonos et qui pue l'alcool.
je vais ausi mettre des bougies iridium que j'achète sur le NET en angleterre : moins de conso, plus d'etincelles et une durée de vie de 60000 kms, c'st u n peu cher mais ça vaut le coup.

Poilfar
Bjr a tous,
Perso j'ai comparé le sp95 et 98 avec divers pétroliers. Rien vu de particulier. J'aurais meme tendance a dire que cela fonctionne mieux avec du sp95... Sachant que le sp98 est plus agressif pour les joints: Je roule au sp95. Au niveau du passage de vitesses, j'utilise de la kennol moto 10w50 depuis 2ans. L'amélioration du passage de première a été significatif surtout a chaud. Cette huile est aux normes "JASO MA" et semble posseder de bons additifs. On la trouve chez Norauto.
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:24

Voici te teste sur le Mécacyl CR

probleme passage vitesse Mecacylflacon.th

LES CONDITIONS DU TEST MOTO 583 cm3, V-Twin, fin 1997, kilométrage lors de la première mécacylisation : 47 000 km, kilométrage en fin de test : 57 400 km, deux vidanges mécacylées avec changement filtre à huile, deux dosages : 2 % lors de la première vidange et 3 % à sa suivante, lubrifiant vecteur : 10W-40 semi synthétique.

LES CONSTATATIONS
COMPORTEMENT DE LA MOTO :
Rien les 600 premiers kilomètres. Pas de fumée, pas de souplesse accrue, pas d’économies, c’est comme si nous n’avions rien mis dans l’orifice de remplissage du carter d’huile. À partir de 600 km et jusqu’à 700 km, les changements les plus notables commencèrent d’opérer :
- La souplesse du V-Twin moteur augmenta sensiblement, jusqu’à permettre de reprendre à 2 800 tr/mn (sur plat et sans ouvrir en grand) sur le dernier rapport, chose positivement inconcevable auparavant.
- Diminution avantageuse de la température de fonctionnement.
- Montées en régimes plus franches jusqu’à la zone optimale du couple maxi.
- Dans le temps, consommation d’huile notablement réduite, en dépit de l’utilisation d’un lubrifiant plus fluide.
- Légère diminution de certains bruits mécaniques.
- Sélection plus douce à la montée des rapports.

LA SOUPLESSE DU MOTEUR :

Pour quelqu’un qui ne roule qu’à moto, la souplesse de son berlingot est essentielle. Mal servi par une cylindrée intermédiaire et une architecture mécanique qui ne prête pas, justement dans cette cylindrée, à trop d’expression dans les régimes inférieurs, tous les moyens sont alors bons pour améliorer le rendement. En l’espèce, le Mécacyl®️ CR a su apporter une réponse convaincante, même si elle s’est faite attendre, conformément aux précisions apportées par le manufacturier (”mecacylisation” s’opérant à échéance kilométrique variable, selon l’huile, le moteurŠ). Le bouilleur a gagné en souplesse, et il devint permis de reprendre sur le couple, là où un rétrogradage était absolument nécessaire auparavant, sous peine d’entendre le moteur cogner de façon inquiétante. Un constat a posteriori rendit le même verdict : sans le Mécacyl®️, le moteur reprit son comportement d’antan. L’effet ne serait donc pas du tout persistant et directement associé à l’emploi de l’additif.

TEMPÉRATURE MOTEUR : Sur le même parcours quotidien, la température du liquide de refroidissement ne s’emballait plus, en dépit de chaleurs intenses (pleine saison d’été) et d’arrêts divers (feux rouges, ralentissement urbain, etc.). Grâce au Mécacyl®️ CR donc, la température d’eau a assez peu variée. À mettre en parallèle avec une huile sans Mécacyl®️ CR où l’aiguille du manomètre grimpait quasi systématiquement. Ce phénomène reprit dès lors que le Mécacyl®️ ne fut plus adjoint à la troisième vidange (pas de persistance perceptible).

MONTÉES EN RÉGIME : Plus franches jusqu’au couple maxi obtenu à 6 000 tr/mn. Impressions renouvelées de la conduite de la moto, plus de dynamisme, meilleures relances (pas de persistance perceptible).
CONSOMMATION D’HUILE : Par rapport à la consommation précédente du véhicule avec trois huiles différentes et deux viscosités dissemblables, la réduction de la consommation de lubrifiant fut très sensible. À le quantifier, 70 % de rajout d’huile en moins paraît un chiffre très crédible.
LÉGÈRE DIMINUTION DE CERTAINS BRUITS MÉCANIQUES : Ce ne fut point spectaculaire, mais le Mécacyl®️ contribua à assagir un bruit mécanique parasite peu prisé de la maniaquerie du propriétaire du véhicule. Idem pour les vibrations, légèrement atténuées.

SÉLECTION PLUS DOUCE :Indéniablement, la montée des rapports s’en trouva améliorée. À froid, le coup de gaz pour éviter de heurter l’embrayage s’en trouva désormais inutile. De même, les à-coups de transmission à la remise des gaz à bas régime furent adoucis.

NE FURENT PAS CONTATÉS
- Strictement aucune économie d’essence. Il est notable de relever toutefois que de nombreux internautes font état d’une économie de carburant avec l’hyperlubrifiant Mécacyl®️ CR.
- Rien de mieux à hauts régimes, pas d’effet turbine.

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:45

Voilât un article qui tente de démontré se que nous a toujours dit petit-mono sur le Mécacyl CR
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:30

Sur Mecacyl, je crains que tu ne trouves aucune info valable, à part un essai long et assez sérieux, fait en Nouvelle Calédonie. Si je me souviens bien, ils trouvaient un mieux, mais ils préféraient les résultats obtenus ensuite avec du Moly. L'inventeur est assez parano et te demande de croire sur parole que son produit va sauver le monde et refuse d'apporter la moindre preuve concrète. Les opposants ne font pas mieux, en niant tout en bloc, en traitant l'inventeur de fumiste, et en affirmant que si c'était vrai cela se saurait et que d'autres ingénieurs, notamment ceux des industriels du pétrole, l'auraient déjà trouvé, ce qui est d'une logique nulle (pas discutable mais nulle, au sens strict, puisqu'il n'y a aucune relation de cause à effet ; au contraire, une invention implique qu'il y ait un premier à la découvrir, et non le laboratoire où elle sera découverte). Restent les témoignages, qui ne sont pas analysables statistiquement, puisque l'échantillon en est biaisé par nature. Je note quand même que je n'ai pas trouvé de témoignage à charge contre le Mecacyl. Tout au plus, certains motards mentionnent qu'un embrayage déjà fatigué tend à patiner avec le Mecacyl (ce qui confirme plutôt ses vertus hyperlubrifiantes). D'ailleurs, le mode d'emploi signale que cela peut arriver sur certains types d'embrayage de motos et conseille de diluer d'avantage dans ces cas. En conclusion, il semble que l'on peut essayer le produit en confiance.

En ce qui me concerne, ayant trouvé dans ce forum que le Mecacyl est efficace contre les problèmes de boîte de la Freewind(Le "klonk" me dérange peu, même si je n'y suis pas du tout habitué sur ma SRX, mais les craquements obtenus lorsque je rabats les vitesses à la volée me déplaisent bien d'avantage), je viens tout juste de l'essayer, sur une Freewind de 28000 km, très saine. N'en ayant mis qu'une seule fois, et très récemment, je ne peux pas considérer le moteur comme "mécacylé", mais j'observe les effets immédiats : les bruits de boîte sont effectivement réduits et je peux mieux utiliser le frein moteur en rabattant les rapports à la volée, sans souffrir des bruits de boîte. Autre avantage : le ralenti à froid est amélioré, ce qui réduit le risque de calage intempestif lors d'un passage de rapport dans les cinq premiers kilomètres (il m'était arrivé de caler en débrayant entre première et seconde dans un rond-point, t'es mal dans le trafic, d'autant plus que le mono redémarre plus difficilement tiède que froid). Au jugé, je dirais que le ralenti à froid, au départ de 1200 tours, gagne entre 100 et 200 tours, ce qui est pas mal, puisque dès qu'il arrive à 1400 régulier, le risque de calage à froid devient négligeable. Par ailleurs, ce gain de régime à froid tend à confirmer que le Mecacyl améliore le fonctionnement du moteur à froid, ce qui doit jouer favorablement sur l'usure du moteur. A long terme encore, j'espère que le Mecacyl apportera plus de souplesse en bas. Je n'ai plus la Freewind, qui est maintenant dans les mains du fiston, mais bientôt j'essaierai ce produit sur la SRX et sur mes voitures.

Pour les bougies iridium, j 'aurais un petit doute sur l'utilité réelle. Sur SRX, c'est un bon choix, car on n'a qu'une bougie. Si je me souviens bien, j'en ai vu deux sur la Freewind, ce qui est déjà une solution très performante. L'utilisation d'une bougie spéciale ne devrait apporter qu'une amélioration marginale (sauf sur la durée de vie des bougies). Mais là encore cela ne peut pas faire de mal.

Remarque après édition : Sorry petit-mono, j'ai rédigé ce post pendant que tu envoyais le tien, que je n'avais donc pas lu auparavant. Je me demande si ton test n'est pas celui de Nouvelle Calédonie, car les conclusions y ressemblent fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:30

Merci géo, en fait j’ai tapé sur un moteur de recherche mécacyl et parmi les réponses j’ai copier une des première qui me semblé en rapport avec nos moto !!! Voici le liens:

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:36

Pour ma par il semble que le mécacyl est une bonne chose pour nos moteurs, il y a peut nous avions presque que petit-mono pour nous donner sont avis sur le mécacyl maintenant Géo nous dit aussi que le mécacyl et un produit positif !!! donc il me semble que ces une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: mecacyl/SP98/IRIDIUM, site   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:35

J'ai donc consulté des motoristes de chez Renault au centre technique, ils sont plutôt réservés sur les additifs et ont tendance à juger que ce n'est pas nécessaire, maintenant entre un moteur de voiture et celui d'une moto,qui plus est refroidi par air ,il y a un monde...
Pour le SP 98, il est recommandé sur certaines motos comme la R1200R : grosse cylindrée unitaire et taux de compression maxi ( sur la Clio Renault sport aussi d'ailleurs ); aucun risque pour les joints avec le SP98 actuel, à la difference du E10 parce que l'alcool attaque les joints.Meilleur indice d'octane donc impact sur le rendement et la combustion.
Bougies IRIDIUM, le fait qu'il y ait double allumage rend effectivement l'apport un peu superflu. Le responsable de BMW disait qu'une scarver à simple allumage marchait aussi bien avec l'iridium qu'une double allumage et économisait 0,50l d'essence aux 100. le prblème c'est qu'elles snt dures à trouver en France car les garagistes doivent les commander par boite de dix. Quelqu'un a un tuyau ? pour éviter de payer le port avec POWERSPARK et la commission EBAY.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Débutant
Débutant
Geo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 114
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 06/03/2009

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:38

Il me semble que cela se vendait chez Cardy.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:56

Je dois peut être blonde car j’ai rouler plus de 50 000 km avec une voiture qui était supposer ne pas fonctionne avec le 95 la voiture en question était une R 5 Alpine turbo de 1982 il me semble car sa fait bien longtemps que je les plus et il ne mes rien arriver !!! et je suis pas le seul dans ce k !! pour la moto j’avais qu’un deux temps donc je n’en parlerait pas.
Tous cela pour dire que les carburants qui ne peuve être utiliser que part certaine véhicule je n’y crois pas. Est je peut dire que quand le tous nouveau carburant sera mis sur toute la france la free va en faire sont dîner. car j’ai vue sur internet que il y a que les dernier model qui peuve rouler avec !!!

Pour les bougies cher Cardy prix public 21.80 € et prix club 17.40 €
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:16

POILFAR a écrit:
J'ai donc consulté des motoristes de chez Renault au centre technique, ils sont plutôt réservés sur les additifs et ont tendance à juger que ce n'est pas nécessaire, maintenant entre un moteur de voiture et celui d'une moto,qui plus est refroidi par air ,il y a un monde...
Pour le SP 98, il est recommandé sur certaines motos comme la R1200R : grosse cylindrée unitaire et taux de compression maxi ( sur la Clio Renault sport aussi d'ailleurs ); aucun risque pour les joints avec le SP98 actuel, à la difference du E10 parce que l'alcool attaque les joints.Meilleur indice d'octane donc impact sur le rendement et la combustion.
Bougies IRIDIUM, le fait qu'il y ait double allumage rend effectivement l'apport un peu superflu. Le responsable de BMW disait qu'une scarver à simple allumage marchait aussi bien avec l'iridium qu'une double allumage et économisait 0,50l d'essence aux 100.


Quand tu a une idée tu la garde ? je pence que les personne qui utilise tel ou tel autre produit et te disse que sa donner tel et tel résulta, au lieu de les croire, tu va voir des personne qui ne connaisse pas le produit et tu leur fait confiance !!! remarque il faut de tous pour faire un monde !! . Je serait toi je me ferait plus a mon expérience donc je testerait le produit pour me faire une idée.
Pour les NGK iridium elle s’appelle CR9EIX

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Mecacyl la jouvence des moteurs.   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:17

Tu as raison, il faut faire confiance à ceux qui ont testé le produit mais ça n'empèche pas de se renseigner. Est-ce que tu es une vrai blonde ? il parait que le mecacyl est bon pour les cheveux aussi! sunny poilfar
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:35

POILFAR a écrit:
J'ai donc consulté des motoristes de chez Renault au centre technique, ils sont plutôt réservés sur les additifs et ont tendance à juger que ce n'est pas nécessaire, maintenant entre un moteur de voiture et celui d'une moto,qui plus est refroidi par air ,il y a un monde...
Pour le SP 98, il est recommandé sur certaines motos comme la R1200R : grosse cylindrée unitaire et taux de compression maxi ( sur la Clio Renault sport aussi d'ailleurs ); aucun risque pour les joints avec le SP98 actuel, à la difference du E10 parce que l'alcool attaque les joints.Meilleur indice d'octane donc impact sur le rendement et la combustion.
Bougies IRIDIUM, le fait qu'il y ait double allumage rend effectivement l'apport un peu superflu. Le responsable de BMW disait qu'une scarver à simple allumage marchait aussi bien avec l'iridium qu'une double allumage et économisait 0,50l d'essence aux 100. le prblème c'est qu'elles snt dures à trouver en France car les garagistes doivent les commander par boite de dix. Quelqu'un a un tuyau ? pour éviter de payer le port avec POWERSPARK et la commission EBAY.
Salut Poilfar, effectivement, le sp98 est souvent utilisé pour les motos sportives et aussi les BMW. Le freewind est loin de tout cela... A part cela, tu travailles au technocentre Renault à Guyancourt?
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: SP98   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:38

Salut,
je bosse au centre technique de Rueil ou sont conçus les moteurs. tu bosses ausi chez Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:37

POILFAR a écrit:
Tu as raison, il faut faire confiance à ceux qui ont testé le produit mais ça n'empèche pas de se renseigner. Est-ce que tu es une vrai blonde ? il parait que le mecacyl est bon pour les cheveux aussi! sunny poilfar

probleme passage vitesse 358818 Monsieur et sarcastique, même pas en rêve !!!!! probleme passage vitesse 423105
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 7:21

POILFAR a écrit:
Salut,
je bosse au centre technique de Rueil ou sont conçus les moteurs. tu bosses ausi chez Renault ?
Salut collègue, je bosse a l'ingenerie BV de Cléon....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:28

POILFAR a écrit:
Salut,
je bosse au centre technique de Rueil ou sont conçus les moteurs. tu bosses ausi chez Renault ?

Tien tu a un collègue avec notre ami Riton27

_________________
probleme passage vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme passage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme passage vitesse   probleme passage vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme passage vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse maxi
» probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse
» vitesse maxi
» Régime moteur de croisière, vous passez la 5° à 90 km/h
» embrayage : signes de faiblesse ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: