Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Capteur d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALEXANDRE
Débutant
Débutant
ALEXANDRE


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : trets
Date d'inscription : 27/07/2012

Capteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Capteur d'embrayage   Capteur d'embrayage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 22:48

Bonjour, mon capteur de point mort est défectueux il vas falloir que je le change, j'ai une question pour les mécanos, pouvez vous me confirmer que ce capteur est bien derrière l’embrayage car le fil électrique de ce capteur semble sortir du coté gauche (coté sortie pignon chaine transition) et faut il de l'outillage spécifique car je n’arrive pas à trouver de façon sur si de contacteur est derrière l'alternateur ou l'embrayage, merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Capteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage   Capteur d'embrayage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 7:10

Salut, maudit capteur le mien aussi déconne, je le changerai en même temps que l'embrayage...

D'après mes recherches il est effectivement derrière la cloche d'embrayage.  Il semblerait qu'il faille effectivement des outils spécifiques par contre....
Capteur d'embrayage Screen12

Si jamais tu fais l'opération n'hésites pas à mettre quelques photos ça pourrai aider xD merci :)

Edit : quoique d'après la RTA il serait possible de bloquer l'embrayage en passant la 5e :
Capteur d'embrayage Screen13

Tu peux trouver la RTA sur le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Capteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage   Capteur d'embrayage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:44

Avant de tout démonter, avez-vous contrôlé le bon fonctionnement du capteur. Le principe du voyant de point mort, l'allumage de l'ampoule se fait par une mise à la masse. On peu donc vérifier la sortie du capteur avec un ohmmètre et contrôler son bon fonctionnement. Dans l'autre sens, on peu aussi mètre à la masse le fil (bleu) qui va au voyant point mort et vérifier son allumage.

_________________
Capteur d'embrayage Signat12

Denis325 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Capteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage   Capteur d'embrayage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:59

Pour ma part, j'ai testé la mise à la masse (du cable allant au compteur), j'ai bien le voyant neutre qui s'allume donc mon soucis se trouve entre la prise et le capteur (inclu).

Après j'ai installé une béquille centrale, c'est beaucoup moins contraignant du coup... J'attend que ma maison soit construite pour faire de plus gros travaux... (Je vérifierai tout de même le cablage car le souci est arrivé après démontage du carbu, j'ai peut-être endommagé dans l'opération...)
Revenir en haut Aller en bas
bipbip46
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
bipbip46


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)
Date d'inscription : 28/11/2018

Capteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage   Capteur d'embrayage Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 19:10

C'est possible, la connexion (connecteur capteur vers voyant) se situe au dessus des carbus parmi toutes la filasse!

_________________
Capteur d'embrayage Signat12
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

Capteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage   Capteur d'embrayage Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 13:05

Réparé pour ma part, le problème venait bien du capteur en luit même (le fil bleu n'était plus relié à l'intérieur du capteur...).

Pour la cloche d'embrayage, ça se démonte très bien à la clé à chocs !
Capteur d'embrayage Img_2079
Capteur d'embrayage Img_2080

sextius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sextius
Admin
Admin
sextius


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/10/2019

Capteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage   Capteur d'embrayage Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 1:25

Enfin on voit à quoi ressemble ce satané capteur de point mort ! 👍🏼

_________________
Capteur d'embrayage Youtub15
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/bxAv
Contenu sponsorisé





Capteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'embrayage   Capteur d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon compteur n'affiche plus la vitesse!
» Problème de capteur de neutre (à chaud)
» Capteur d'embrayage et démarrage
» Capteur point mort
» Fuite d'huile joint inférieur cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: