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 Ralenti

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Dalipa
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MessageSujet: Ralenti   Mer 17 Nov 2010 - 21:07

Une petite présentation serait le bienvenu
Bonjour
Ma Freewind est de 2001, elle a 34000km
Jusqu'à il y a 4 jours, elle marchait très bien.
Et puis tout d'un coup, alors que je roulais normalement, le régime moteur à baissé rapidement, et elle a calé.
J'ai d'abord cru a un problème d'essence. Je roulais au s/pb 98 depuis 2 pleins. J'ai donc vérifié le robinet d'essence, vidangé le réservoir, nettoyé le filtre à air, changé les bougies. Lorsque je l'ai remise en route, elle a bien démarré, j'ai fait 500m et elle a recalé.
J'ai démonté le carbu, soufflé tous les gicleurs, je n'ai rien trouvé d'anormal. Je l'ai remise en route, elle a bien démarré, mais le ralenti ne tient pas, je l'ai maintenu à 3000trs avec la poignée, le régime moteur n'était pas stable, même en augmentant le ralenti, lorsque j'ai lâché la poignée, elle a calé. J'ai essayé de la remettre en route de suite, impossible. J'y suis retourné un peu de temps après, elle avait refroidi, elle a bien démarré, et au bout d'un moment elle m'a fait la même pane. J'ai démonté le bougies, elles étaient noires.
Ayant fait je pense le b a ba du mécano amateur, je suis coincé. Vers quoi faut-il que je m'oriente.
Est ce que la température moteur peut y être pour quelque chose, électrovanne, ou la bobine ?
Merci d'avance

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petit-mono
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MessageSujet: Re: Ralenti   Mer 17 Nov 2010 - 22:00

on dirait un problème d'allumage !!!! car j'ai connue se tipe de problème avec le condansateur mes a l'époque c'était pas un allumage mécanique donc a voir si il y a un condansateur sur notre free

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xraysat
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MessageSujet: Re: Ralenti   Mer 17 Nov 2010 - 23:45

Bsr à toi, juste pour voir, petit essais, ouvre ta boîte à air et démonte ton filtre à air, essaye de démarrer comme cela, faire un petit tour pour voir, ne pas tirer dedans parcequ'elle va s'étouffer à l'ouverture du deuxième carbu, roule pénard.
Si c'est ok alors le filtre est crados -> à nettoyer. Si pas ok voir si la liaison carbu, boîte à air ou carbu, moteur n'est pas félèe d'où prise d'air d'où moteur cale. Bonne recherche dis quoi . Bonne route Amical Ray

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Dalipa
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MessageSujet: Ralenti   Mer 17 Nov 2010 - 23:55

Ouhais moi aussi je voudrais savoir si il y a un condensateur, ou un régulateur.
Le filtre à air, je l'ai nettoyé à l'essence, et imbibé d'huile, il parait très bien mais je peux essayer sans lui.
Je vous tiens au courant de mes investigations.

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MessageSujet: Re: Ralenti   Jeu 18 Nov 2010 - 0:31

voilà la réponse régul et pas condo




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MessageSujet: Ralenti   Jeu 18 Nov 2010 - 16:46

Bonjour les Freewindeurs
Toujours pas réglé mon problème de ralenti.
Ce matin la bête à redémarré au quart de tour. J'ai maintenu le régime moteur à 2000 trs avec la vis de réglage, et au fur et à mesure que le moteur tournait, le régime chutait progressivement jusqu'à caler.
J'ai démonté mon filtre à air, la boite à air est pleine d'essence.
Par ailleurs les bougies sont toutes noires.
Il y a 2 vis gicleurs dans la cuve du carbu, qui sont interchangeables de part la longueur et le filetage. Les trous de ces vis sont différents. Il y en a un plus petit que l'autre.
Quelqu'un peut il me préciser à quel endroit se visse le gicleur qui a le plus gros trou.
Merci d'avance à la prochaine.

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MessageSujet: Re: Ralenti   Jeu 18 Nov 2010 - 23:38

Bsr, voici un éclaté du carbu, voir 21,24,25, mais si ta boite à air est pleine, il y a un twist au remontage après nettoyage carbu BAT Amical Ray




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emmanuel
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MessageSujet: Re: Ralenti   Lun 22 Nov 2010 - 23:39

Voici l'emplacement des différents gicleurs:



Je ne pense pas que ton problème soit lié au circuit de ralenti. La première fois que tu as eu le problème, tu dis:
Citation :

"alors que je roulais normalement, le régime moteur à baissé rapidement, et elle a calé"
A ce moment là, lorsque le papilon est ouvert, l'essence ne passe plus part le circuit de ralenti.
Les symptômes que tu décris font penser au début à un problème d'arrivée d'essence mais après, tu dis que la boîte à air est pleine d'essence, donc plutôt le contraire. Pas évident de comprendre ce qui se passe. Essaye de regarder le pointeau dans la cuve du carbu pour voir s'il coupe bien l'arrivée d'essence lorsqu'il est fermé par le flotteur. Voir ce lien:

http://forum-freewindeur-dr.1fr1.net/le-mecano-vous-repond-f14/essence-dans-le-filtre-a-air-t718.htm

Bon courage
@+

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MessageSujet: Ralenti   Mer 24 Nov 2010 - 16:38

Bonjour aux Freewindeurs
Merci pour la réponse d'Emmanuel
La photo est superbe, c'est le détail que j'attendais, car sur la vue éclatée du carbu on ne voit pas grand chose, et dans la revue technique ils n'expliquent pas la position des gicleurs.
J'ai vérifié plusieurs fois le pointeau, la forme conique est bonne.
Pourtant hier soir, j'ai oublié le robinet sur la position PRI. De l'essence s'est écoulée dans la boite à air jusqu'à couler par terre, en fuyant par les raccordement des petits tuyaux de trop plein.
Je remonte cet après midi et je vous tiens au courant.
Salutations

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