Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 passer la première

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rico88

rico88


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/06/2009

passer la première Empty
MessageSujet: passer la première   passer la première Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:19

Salut les amis Freewindeurs.
J'ai donc ma Freewind à moi depuis une semaine (je vais laisser une photo rapidos de la bête et de ma tronche affraid ).
D'abord, que du bonheur! Dix ans sans moto (depuis mon XLV 750), ça fait du bien de s'y remettre... Je passe sur les qualités de l'engin (je note surtout le confort, l'assise, l'agilité, etc.).
Mais je m'égare...
Voilà mon soucis. Comment passer correctement la première vitesse sans "accrocher" (j'avais le même problème sur ma Honda, et je me rends compte aussi aux feux rouges que beaucoup de motos l'ont aussi). J'ai tout essayé, attendre 5 secondes embrayé, en douceur, en force: ça accroche, parfois à peine, parfois ça fait mal au coeur... Il me semble que cet accroc est moins fort lorsque j'embraye et passe la première dans la foulée... Mais cela reste aléatoire...
Alors si ça se trouve c'est normal, ou bien je suis un gros naze. Mais j'ai mal à l'embrayage en entendant ce bruit (qui je répète n'est pas systématique, mais assez fréquent). Ah oui!! Quand je rétrograde 2éme/ 1ère, aucun accroc, c'est dans du coton. C'est surtour après un arrêt...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... passer la première 836142
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

passer la première Empty
MessageSujet: Re: passer la première   passer la première Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:38

Oui toute le moto on plus ou moins le même problème, maintenant avec le mécacyl CR que tu trouve cher nord auto le problème disparais presque totalement.

_________________
passer la première Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jostice
Pilote
Pilote
jostice


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 08/11/2009

passer la première Empty
MessageSujet: Re: passer la première   passer la première Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:51

Ma 1ere craque aussi souvent, j'ai acheté du Mecacyl et vidange aujourd'hui, je vous dirai donc ce que j'en pense.....

_________________
passer la première Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

passer la première Empty
MessageSujet: Re: passer la première   passer la première Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:42

oui tu va voir ces mieux !!!!

_________________
passer la première Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

passer la première Empty
MessageSujet: Re: passer la première   passer la première Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:28

J ai fais 15000 en freewind et 10000 avec du mécacyl et c clair qu on voit la difference par contre j ai fais la derniere vidange avec de la semi et je trouve que c moins souple et que ca consome plus avec la 100 pour 100 de grande marque plus souple c clair mais j ai remarquer un demi litre de conso d essence en moins c clair que je reviendrais a la 100 pour 100

_________________
Un bon motard et un motard vivant!

passer la première Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

passer la première Empty
MessageSujet: Re: passer la première   passer la première Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:58

cool et un de plus convaincu par mécacyl

_________________
passer la première Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer la première Empty
MessageSujet: Re: passer la première   passer la première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer la première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer la première
» jante 17
» Passer la hauteur de selle de 83 à 80cm : détails techniques
» probléme éléctrique
» une première vidange inquiétante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: